logo

Black Canyon Drive Tour

2 935 € Tarif pilote
820 € Tarif passager

Synthèse du road trip : Black Canyon Drive Tour

  • Durée :
    13 jours
  • Nuits :
    11 nuits
  • Entrée :
    Las Vegas
  • Sortie :
    Las Vegas
  • Loc. moto :
    10 jours
  • Loc. auto :
    11 jours
  • KM :
    ± 2750 KM
  • États :
    AZ, NV, UT, CO
  • Assurances :
    EVIP + SLI
  • Catégories :
    Size L
  Les grandes étapes
Jour 01 PARIS   LAS VEGAS
Jour 02 LAS VEGAS ▪ LAUGHLIN ▪ OATMAN ▪ KINGMAN
Jour 03 KINGMAN ▪ HISTORIC ROUTE 66 ▪ WILLIAMS ▪ GRAND CANYON
Jour 04 GRAND CANYON ▪ CAMERON ▪ MONUMENT VALLEY AREA
Jour 05 MONUMENT VALLEY ▪ GOOSENECK S.P ▪ FOUR CORNERS ▪ CORTEZ
Jour 06 CORTEZ ▪ MESA VERDE  N.P  ▪ DURANGO ▪ SILVERTON ▪ OURAY ▪ MONTROSE
Jour 07 MONTROSE ▪ BLACK CANYON OF THE GUNNISON ▪ COLORADO N.M ▪ MOAB
Jour 08 ARCHES N.P ▪ CANYONLANDS N.P. ▪ DEAD HORSE POINT ▪ MOAB
Jour 09 MOAB ▪ FRUITA ▪ CAPITOL REEF ▪ TORREY
Jour 10 TORREY ▪ SCENIC BYWAY 12 ▪ BRYCE CANYON
Jour 11 BRYCE CANYON ▪ ZION NATIONAL PARK ▪ ST GEORGE ▪ LAS VEGAS
Jour 12 LAS VEGAS  PARIS
Jour 15 PARIS
  Détail du programme
Jour 1
FRANCE ▪ LAS VEGAS (dimanche, lundi et jeudi)

 Arrivée à Las Vegas.

Ville extravagante, totalement mégalomane, capitale mondiale du jeu, du divertissement, de l'illusion, du spectacle, avec ses attractions délirantes, ses spectacles hors norme, Las Vegas est une destination à part entière… un feu d'artifices éblouissant, aux portes des plus grands parcs de l'Ouest Américan.

  Nuit [1] à Las VegasHôtel Excalibur  / Stratosphere / Circus Circus  [ou similaire]

Jour 2
LAS VEGAS ▪ LAUGHLIN ▪ OATMAN ▪ KINGMAN - AZ
290 Km
AM   Prise Moto : 9h

Route en direction de Laughlin, ville réputée pour ses bases nautiques, sur les rives du Colorado. Surnommée Little Las Vegas, elle abrite de nombreux casinos.

Continuation vers l'Arizona et la petite ville d'Oatman, ancienne ville minière qui a gardé son charmé d'antan. La ville servit de décor au tournage de plusieurs westerns et c'est à Oatman que Clark Gable et Carole Lombard passèrent leur nuit de noce en 1939 (Oatman Hotel).

PM

Route en direction de Kingman, ville importante de la Route 66. Ici, tout a été repensé pour les nostalgiques de la « 66 » ! Ne manquez pas le nouveau musée qui lui est consacré situé dans un joli bâtiment historique. Ce musée retrace l'historique de cette route mythique à travers des affiches, panneaux indicateurs, photos & voitures rétro.

  Nuit à KingmanHôtel Best Western Plus Wayfarer's Inn  [ou similaire]

Jour 3
KINGMAN ▪ HISTORIC ROUTE 66 ▪ WILLIAMS ▪ GRAND CANYON - AZ
300 km
AM

Départ pour une journée placée sous le signe de la Route 66 !

En quittant Kingman, vous emprunterez le tronçon le plus emblématique de la Route 66 (Historic Route 66) : Cette route s'étalait sur 4 000 km de long et reliait des villes assez importantes du Mid-Ouest et du Sud-Ouest.

Vous croiserez successivement Hackberry, Peach Springs un ancien comptoir mormon et Seligman. Arrêt de rigueur dans l'une des boutiques souvenirs bordant la Route 66, notamment chez Juan Delgadillo, ancien barbier et désormais « grande figure » de la Route 66.

PM

Poursuite vers la petite ville de Williams, située sur la 66, qui ne manque pas de charme.

Remontée vers le Grand Canyon par la Route 64 à travers la Kaibab Forest, pour arriver à l'entrée du Grand Canyon National Park (Rive sud - South Rim).

 Nuit au Grand Canyon - Hôtels Grand Hotel Grand Canyon / Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn [ou similaire]

Jour 4
GRAND CANYON ▪ CAMERON ▪ MONUMENT VALLEY AREA - AZ
255 km
AM

Consacrée à la découverte du Grand Canyon*.

Classé par l'Unesco, le Grand Canyon est l'un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États Unis. Ce n'est pas un simple canyon, mais plutôt un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodées sur plus de 300 kilomètres de long et 20 à 30 kilomètres de large. C'est un spectacle indescriptible à chaque instant qui s'offre à vous.

PM

Dans le courant de l'après midi route en direction de Cameron et de Monument Valley. Selon horaire d'arrivée, possibilité d'une première découverte du site.

 Nuit à Monument Valley - Hôtels Kayenta Monument Valley Inn / San Juan Inn / Rodeway Inn & Suites  [ou similaire]

OPTION
Survol du Grand Canyon (hélico ou avion) : Entre 200 USD et 250 USD/personne (environ – sur place).

Jour 5
MONUMENT VALLEY ▪ GOOSENECK S.P ▪ FOUR CORNERS ▪ CORTEZ - CO
255 km
AM

Route vers Monument Valley, parc administré par les Indiens Navajos, célèbre lieu de tournage de nombreux westerns. Découverte du site*.

Poursuite vers Mexican Hat sur une « route mythique » : immense bande d'asphalte filant entre les Mesa et le Désert Rouge. Paysage saisissant !

Arrêt à Gooseneck S.P promontoire vertigineux permettant d'admirer les méandres de la San Juan River (une des photos les plus célèbres de l'Ouest Américain).

Poursuite en direction de Four Corners, le seul endroit des EtatsUnis, où 4 états se coupent à angle droit : Arizona-Nouveau Mexique-Utah-Colorado.

PM

Découverte de Mesa Verde National Park, gigantesque plateau de 600 mètres de haut, dominant la plaine et vestige unique de l'ancienne civilisation indienne, rassemblant de splendides villages troglodytiques, nichés dans les fissures des falaises.

 Nuit à Cortez - Hôtel Best Western Turquoise Inn & Suites [ou similaire]

* SI GUIDE CHAUFFEUR
Excursion 4x4 organisé par les Indiens Navajo dans Monument Valley. Déjeuner BBQ  (inclus au programme).

Jour 6
CORTEZ ▪ MESA VERDE N.P. ▪ DURANGO ▪ SILVERTON ▪ OURAY ▪ MONTROSE - CO
245 km
AM

Route vers Durango, charmante petite ville du Colorado, au pied des Rocky Mountains. L'endroit a conservé son atmosphère d'autrefois, dans la grande tradition Old West, comme la rue principale avec ses immeubles d'époque en brique et à frontons. Découverte de la ville.

PM

Direction nord, au cœur des San Juan Mountains, dans un environnement naturel de toute beauté.Vous découvrirez Silverton, ancienne ville minière qui a su conserver tout ce qui faisait le charme des villes de l'Ouest : Ses rues en terre battue, ses façades victoriennes et ses saloons à frontons ! Bienvenue dans les Rocky Mountains.

Vous continuerez votre ascension par la splendide « San Juan Skyway » (Hwy 550) au cœur des montagnes jusqu'à Ouray, ancienne ville minière surnommée la « Suisse d'Amérique ».

Poursuite vers le nord, en direction de Montrose.

 Nuit à Montrose - Hôtel Holiday Inn Express & Suites  [ou similaire]

Jour 7
MONTROSE ▪ BLACK CANYON OF THE GUNNISON ▪ COLORADO N.M. ▪ MOAB - UT
300 km
AM

Découverte du très spectaculaire Black Canyon of the Gunnison River, un des canyons les plus impressionnants de l'Ouest Américain. Creusé par la rivière Gunnison, cette gigantesque fente grise et vertigineuse atteint plus de 800 m de profondeur et ses parois ne sont distantes, par endroits, que d'une centaine de mètres !

Puis, découverte du très beau Colorado National Monument. Une route panoramique de 37 km, longe de petits canyons et de hautes formations de grès. Ce parc, moins touristique, offre un concentré de paysages de l'Ouest Américain.

PM

Arrivée à Moab.

Moab, outre le fait d'être la porte d'entrée des fabuleux Arches National Park & Canyonlands, est considérée comme la Mecque des sports extrêmes (VTT ultra sportif, rafting sur le Colorado…).

Première découverte du grandiose Arches National Park qui abrite le plus grand nombre d'arches naturelles des Etats-Unis (500 arches). Plusieurs films y ont été tournés, dont des scènes de Thelma & Louise ainsi que d'Indiana Jones et la dernière Croisade.

Nuit [1] à MoabHôtel Moab Valley Inn  [ou similaire]

Jour 8
ARCHES N.P ▪ CANYONLANDS N.P. ▪ DEAD HORSE POINT ▪ MOAB - UT
150 km
AM

Nous suggérons une nouvelle découverte d'Arches National Park !

Départ en direction de Canyonlands National Park, vaste parc encadrant le confluent du Colorado et de la Green River qui compte parmi les plus sauvages de l'Ouest Américain. Tous les paysages du Plateau Du Colorado s'y succèdent : canyons vertigineux, déserts, Mesas, forêts d'aiguilles rocheuses.

Puis, découverte du Dead Horse Point State Park qui offre un point de vue magnifique et un espace vertigineux sur le Colorado encerclé par ses canyons rouges et vert cuivre. Le promontoire domine de 600 m les méandres du Colorado.

PM

Après-midi libre… pour la détente dans la ville très agréable de Moab ou pour parfaire votre découverte de la région !

 Nuit [2] à MoabHôtel Moab Valley Inn  [ou similaire]

Jour 9
MOAB ▪ FRUITA ▪ CAPITOL REEF ▪ TORREY - UT
255 km

Départ à la découverte des sites les plus remarquables du parc en empruntant la célèbre Grand Loop Road (grande boucle).
NB : vitesse max de 60 km/h.

AM

Route en direction de Torrey et du Capitol Reef National Park.
En cours de route découverte des Pétroglyphes ou gravures rupestres, attribués aux Indiens Fremont dont la présence dans la région est attestée entre le 8° et le 13° siecles.

Poursuite de votre route vers Fruita, ancienne bourgade fondée par les Mormons. Découverte de la petite école en bois (Fruita School), nichée au milieu des vergers, au pied des à-pics de grès rouge.

Arrivée à Torrey, petite ville accueillante et très verdoyante entourée de magnifiques falaises rouges. Elle est la porte d'entrée du Capitol Reef National Park.

PM

Découverte du parc national qui présente au visiteur de grandioses falaises multicolores, pouvant atteindre plus de 200 mètres de hauteur, ainsi que de profonds canyons de grès rouge.

 Nuit à TorreyBest Western Capitol Reef Resort  [ou similaire]

Jour 10
TORREY ▪ SCENIC BYWAY 12 ▪ BRYCE CANYON - UT
260 km
AM

Départ par la spectaculaire route panoramique 12 (Scenic ByWay 12) qui démarre de Torrey (parc de Capitol Reef) et finit à Bryce à travers le parc d'Escalante.

  Cette route fait partie des 25 plus belles routes des USA.

Vous traverserez la magnifique Dixie National Forest puis, la succession de plateaux et de paysages gigantesques donne l'impression de faire un survol en avion au dessus d'une mer de roches de toutes les couleurs. Un point de vue fantastique.

Arrivée à Bryce.

PM

Découverte de Bryce National Park (2 775 m d'altitude) qui offre des paysages féeriques de pinacles et de tours majestueuses sculptés par les forces naturelles de l´érosion.

Bryce Canyon National Park ne contient pas un canyon principal, mais plutôt une douzaine de petits ravins érodés. Erosion dont le résultat se manifeste sous forme de centaines de formations rocheuses, fragiles et bizarres en de nombreuses nuances subtiles de rose, blanc, jaune et rouge.

 Nuit à BryceHôtel Bryce View Lodge  [ou similaire]

Jour 11
BRYCE CANYON ▪ ZION NATIONAL PARK ▪ ST GEORGE ▪ LAS VEGAS - NV
440 km
AM

Départ en direction du Zion National Park par la Route 9, une route très spectaculaire par les formations naturelles qu'elle traverse et les vues qu'elle procure. C'est dans ce canyon que la route passe dans le tunnel de Zion-Mt. Carmel qui nécessita 3 ans de travaux à la fin des années 20. Le parc se caractérise par d'immenses cheminées de grès verticales qui s'élèvent à plus de 350 m du sol, une belle vallée dans laquelle la rivière Virgin serpente le long de prairies et de rochers rouges encaissés.

Poursuite en direction de St George, l'une des villes fondées par les Mormons au cœur de l'Utah .

PM

Continuation en direction de Las Vegas par l'Interstate 15.

Arrivée à Las Vegas en milieu d'après-midi.

  Retour Moto : 16h
(ou 9h le jour 12)

Transfert en centre-ville de Las Vegas et installation sur le Strip.

  Nuit [2] à Las VegasHôtels Excalibur / Stratosphere /  Circus Circus [ou similaire]

Jour 12
LAS VEGAS ▪ FRANCE
  Selon votre horaire d'avion, retour possible de votre véhicule en début de matinée
(même tarification)

Matinée libre à Las Vegas.

Envol vers la France.
Nuit à bord.

Jour 13
FRANCE

  Arrivée en France.

  Tarifs Moto - Saison 2017
Bases Location Harley Pilote Passager Chambre individuelle
1-2 personnes 10 jours 2 935 € 820 € + 810 €
Le prix comprend :
  • 10 jours de location d'une Harley Davidson (kilométrage illimité, taxes comprises)
  • Les assurances moto EVIP & SLI (1 million de Dollars)
  • 11 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon disponibilité hôtelière à la réservation)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir :Tarifs aériens - Plus bas)
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • L'assurance moto SUPER EVIP (Zéro franchise : + 12 USD/Moto/Jr de location)
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  • Le supplément pour nuits (vendredi et samedi) : Las Vegas (Hôtels)
  Tarifs Auto - Saison 2017

Date de voyage… Loueur… Modèle du véhicule : les tarifs de location restent fluctuants et très variables !
Vous avez le choix ! Sur la base du tarif de référence (Prix/personne - ci-dessous), vous pouvez :

  1. Ajouter le tarif proposé sur le Net (selon votre période, le modèle choisi…)
  2. Nous interroger : Sur la base de vos choix, nous vous communiquons notre meilleur tarif de location !

Vous achèterez au mieux de vos intérêts !

Bases Prix/personne Chambre individuelle
1-2 personnes 820 € + 810 €
Le prix comprend :
  • 11 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon les hôtels)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens -  Plus bas)
  • La location de voiture (11 jours)   Notre tarif : Nous interroger
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  • Le supplément pour nuits (vendredi et samedi) : Las Vegas (Hôtels)
  Option guide chauffeur francophone

Durant tout le parcours, au volant de son Van, le guide chauffeur met son expérience de la destination au service des clients et optimise le Road Trip !

Les avantages
  • Bilingue
  • Prise en charge des bagages
  • Connaissance parfaite des étapes
  • Meilleure découverte des sites
  • Entrées et sorties des villes simplifiées
  • Temps de route optimisé
  • Gestion des éventuels "imprévus"
  • Bonnes adresses...
Les prestations supplémentaires incluses

Avec le guide chauffeur, vous bénéficiez également de certaines prestations supplémentaires : transferts, tours de villes guidés, petits-déjeuners, repas, excursions...

Le coût et l'amortissement
  • Sa prestation augmente le coût du voyage
  • L'option est conseillée pour un groupe de 15 - 16 personnes minimum
  • Au-delà de ce nombre, le coût global diminuera (meilleur amortissement - Nous interroger)
  16 personnes
+ Supplément par personne + 520 €
Prestations incluses, avec Guide Chauffeur → BLACK CANYON D.T. :
  • Le guide chauffeur avec son véhicule (salaire, hébergement, repas, Van et carburant)
  • Les transferts : hôtel/loueur/hôtel
  • Tous les petits-déjeuners (11 PDJ)
  • Les entrées aux parcs
  • Tour en 4x4 + déjeuner BBQ chez les Navajos (Monument Valley)
  Tarifs aériens - SAISON 2017
  • De 1 à 9 personnes : Tarifs "INDIVIDUELS"
    Nous pouvons réserver vos vols, toutefois vous obtiendrez sûrement de meilleurs tarifs en passant directement par une plateforme Internet (Go voyages, par ex.).

  • À partir de 10 personnes : Tarifs "GROUPE" spécial Tour Opérateur
    Il est intéressant de réserver par notre intermédiaire.

Dans tous les cas, nous vous communiquons nos meilleures tarifications aériennes pour votre voyage aux USA : vous achetez ensuite au mieux de vos intérêts !

L'agence de voyage Easyride Aire/Amérasia possède l'agrément IATA.

Tarif moyen Paris/Las Vegas & Las Vegas/Paris Supplément période juillet-août
850 € (Taxes incluses de 385 € environ) environ + 250 €