logo

California Road

2 835 € Tarif pilote
1 030 € Tarif passager

Synthèse du road trip : California Road

  • Durée :
    12 jours
  • Nuits :
    10 nuits
  • Entrée :
    Los Angeles
  • Sortie :
    San Francisco
  • Loc. moto :
    7 jours
  • Loc. auto :
    8 jours
  • KM :
    ± 1710 KM
  • États :
    CA
  • Assurances :
    EVIP + SLI
  • Catégories :
    Size M, California Tour
   Les grandes étapes
Jour 01 PARIS   LOS ANGELES
Jour 02 LOS ANGELES
Jour 03 LOS ANGELES ▪ MALIBU ▪ SANT BARBARA ▪ SOLVANG ▪ PASO ROBLES
Jour 04 PASO ROBLES ▪ SEQUOIA NATIONAL PARK ▪ VISALIA
Jour 05 VISALIA ▪ KINGS CANYON ▪ YOSEMITE PARK
Jour 06 YOSEMITE PARK ▪ MONO LAKE ▪ BODIE ▪ SOUTH LAKE TAHOE
Jour 07 SOUTH LAKE TAHOE ▪ TOUR DU LAC ▪ ELDORADO FOREST ▪ SACRAMENTO
Jour 08 SACRAMENTO ▪ NAPA VALLEY ▪ SONOMA ▪ SANTA ROSA
Jour 09 BODEGA BAY ▪ POINT REYES ▪ SAUSALITO ▪ SAN FRANCISCO
Jour 10 SAN FRANCISCO
Jour 11 SAN FRANCISCO  FRANCE
Jour 12 PARIS
  Détail du programme
Jour 1
PARIS ▪ LOS ANGELES - CA

 Arrivée à Los Angeles.
Transfert libre et installation

  Nuit [1] à Los Angeles - Hôtels Custom / Sheraton Four Points West Side  [ou catégorie similaire]

LOS ANGELES
Renommée pour ses plages, ses musées, les studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire.

Jour 2
LOS ANGELES - CA

Journée libre pour une découverte individuelle de Los Angeles - (Si Guide Chauffeur – Voir plus bas*)

AM

 SUGGESTIONS
Découverte du quartier de Hollywood : Promenade sur Hollywood Boulevard et arrêt au Grauman’s Chinese Theater pour admirer les empreintes de stars, l’hôtel historique Roosevelt.

Poursuite de la visite sur Sunset Boulevard, qui dévoile ses affiches publicitaires géantes, le château Marmont & le quartier ultra chic de Beverly Hills.

PM

 SUGGESTIONS
Le long de l’Océan Pacifique avec les quartiers de Santa Monica, Marina Del Rey & Venice Beach. Arrêt chez le fameux concessionnaire Harley « Bartel’s ».

Studios Universal (prévoir ± 5h de visite) : Sur Lankersheim Boulevard : 170 hectares voués au cinéma Les studios sont à la fois un lieu de travail et de divertissement, qui permet au public de pénétrer dans les coulisses du grand et du petit écran.
 Prix/personne : ± 90 USD

 Nuit [2] à Los Angeles - Hôtels Custom / Sheraton Four Points West Side  [ou catégorie similaire]

* SI GUIDE CHAUFFEUR
Tour de ville guidé de 4h en bus au départ de l'hôtel (Hollywood/Sunset Bd/Walk of Fame/Beverly Hills/Venice/Santa Monica…). Déjeuner inclus à Santa Monica & après-midi libre.

Jour 3
LOS ANGELES ▪ SANTA BARBARA ▪ SOLVANG ▪ MORRO BAY ▪ PASO ROBLES - CA
375 Km
AM   Prise Moto : 9h

Départ en direction de Santa Barbara via Malibu et Ventura.

Arrivée à Santa Barabara, la célèbre station balnéaire californienne, avec ses larges avenues bordées d’arbres et de palmiers, son architecture mexicaine, sa pittoresque jetée en bois.

PM

Découverte de Solvang. Véritable petite cité Danoise, avec ses maisons à colombage et ses ruelles pavées, elle fut créée en 1910 par un groupe de danois… Une vraie curiosité !

Poursuite de votre route, sur la Hwy 1 en direction de Lompoc, Pismo Beach, Morro Bay.

Remontée en direction de Paso Robles.

 Nuit à Paso Robles - Hôtel La Quinta Inn & Suites  [ou similaire]

Jour 4
PASO ROBLES ▪ SEQUOIA NATIONAL PARK ▪ VISALIA - CA
355 km
AM

Changement de décor ! Vous rejoindrez la Sierra Nevada et l’un de parcs les plus spectaculaires de l’ouest Américain : le Sequoia National Park qui abrite les plus vieux arbres du monde !

Arrivée à Three Rivers, une des portes d’entrée du Sequoia National Park  et de la Giant Forest. Découverte des principaux spots du Parc : Auto Log - Tunnel Log - Crescent Meadow.

PM

Découverte de Giant Forest, peuplée de séquoias géants  dont le fameux « General Sherman » qui  constitue le plus grand organisme vivant au monde (84 m de hauteur et 31 m de circonférence au sol – Age estimé : 2 300 ans).

 Nuit à Visalia - HôtelBest Western Exeter Inn & Suites  [ou similaire]

Jour 5
VISALIA ▪ KINGS CANYON ▪ YOSEMITE NATIONAL PARK - CA
280 km
AM

Poursuite de votre découverte de Sequoia National Park, et de Kings Canyon avec Grant Grove et le General Grant Tree, âgé seulement de 2000 ans !

Puis, route  vers le Yosemite Park, via Fresno et Fish camp.

PM

Traversée du Parc de Yosemite, l’un des plus beaux parc nationaux des Etats-Unis et  l’un des plus purs exemples de Vallée glaciaire.

Yosemite Park s’étend sur 3044 km² au cœur de la Sierra Nevada et 95 % de la superficie est encore à l’état sauvage. Son altitude varie entre 600 m et 3900 m. Le Parc abrite de somptueuses forêts aux arbres de différentes espèces, mais également des cascades et de nombreuses chutes d’eau. 

 Nuit à Yosemite - Hôtel Best Western Plus Yosemite Way / Comfort Inn & Suites  [ou similaire]

Jour 6
YOSEMITE PARK ▪ MONO LAKE ▪ BODIE GHOST TOWN ▪ LAC TAHOE - CA
295 km
AM

Ce matin, nouvelle découverte du Parc de Yosemite. Puis, route jusqu’à  Mono Lake, étonnant lac salé dont les 25 km de berges servent d’habitat à de nombreuses espèces d’oiseaux.

Découverte de Bodie (Ghost Town), authentique ville fantôme (site historique) préservée dans un état de délabrement arrêté. Les visiteurs peuvent arpenter des rues vides qui ont déjà connu une population de presque 10 000 personnes.

PM

Poursuite de votre route et arrivée par la rive Sud du Lac Tahoe (1900 m d’altitude). La beauté de ses eaux, mais aussi du site, lui ont valu le titre de plus beau lac des Etats Unis en 2012 ! 

NB : Pour les amateurs, nombreux casinos alentours.

 Nuit à South Lake Tahoe - Hôtel Best Western Truckee Tahoe  / Holiday Inn Express South Lake  [ou similaire]

Jour 7
LAC TAHOE (Tour du Lac) ▪ ELDORADO NATIONAL FOREST ▪ SACRAMENTO - CA
280 km
AM

Découverte de ce site exceptionnel qu’est le Lac Tahoe ! Ses plages bordées de conifères aux allures de grand Nord, ses  gros rochers doux et ronds,  lui confèrent beaucoup de charme. 

La Route Panoramique (115 km) qui l’encercle, déroule une succession de sites et de paysages enchanteurs : Emerald Bay, View Point, la  jolie plage de sable de DL Bliss State Park -  Sugar Pine point Stat Park… Possibilité de baignade dans une eau claire et peu profonde… Avis aux amateurs…

PM

Poursuite vers Sacramento, capitale de l’état de Californie et  découverte de l’Old Sacramento Historic District, située en bord de la Sacramento River. Vous découvrirez la ville des  années 1850-1880, restaurée dans son style d’origine. Saloons, maisons en bois, rues pavées, trottoirs en bois surélevés et couverts, immeubles à frontons de la grande époque de la ruée vers l’or, constituent un ensemble remarquablement homogène.

 Nuit à SacramentoHôtel Best Western Sutter House / La Quinta Inn Dowtown  [ou similaire]

Jour 8
SACRAMENTO ▪ NAPA VALLEY ▪ SONOMA ▪ SANTA ROSA - CA
170 km
AM

Aujourd’hui, vous pénétrez dans une vallée mythique …Celle des grands vins californiens !  Découverte de Napa Valley. Cette région, ainsi que celle de Sonoma, abrite les vignobles les plus réputés de Californie. Les caves à vin  (wineries)  dont sont issus les meilleurs crus californiens, sont pour la plupart situés le long de la route 29.

Puis Sonoma Valley, caractérisée par un vignoble de coteaux et une plus grande diversité de mini régions.

PM

Visite de la petite ville de Sonoma, importante au niveau historique, avec notamment la plus grande place de Californie : Sonoma Plaza, place centrale à l’atmosphère toute Mexicaine, avec ses palmiers et ses édifices historiques.

Remontée vers Santa Helena, qui s’étire le long d’une rue aux allures de Far West, avec ses boutiques à frontons en bois et ses maisons colorées. La petite ville concentre un grand nombre de wineries.

Visite de cave possible (avec dégustation) : Nous interroger.

Poursuite en direction de Santa Rosa.

 Nuit à Santa RosaHôtel Best Western Plus Garden Inn  [ou similaire]

Jour 9
SANTA ROSA ▪ BODEGA BAY ▪ POINT REYES ▪ SAUSALITO ▪ SAN FRANCISCO - CA
165 km
AM

Route vers le Pacifique en direction de Bodega Bay. Vous reconnaitrez les 2 villages qui servirent de décor naturel au film  « Les Oiseaux » d’Alfred Hitchcock en 1963. 

Poursuite en direction la longue péninsule du Cap Reyes, formée le long de la faille de San Andreas. Cette presqu’île, où l’on admire une côte sauvage,  possède la caractéristique de s’écarter de 5 cm par an de la Côte.

Arrêt  à Muir Woods, une importante futaie de Séquoias, et cap sur  Sausalito, ville pittoresque de la Baie de San Francisco, investie par une population d’artistes qui, pour beaucoup, vivent sur des maisons flottantes. Sausalito offre des vues merveilleuses sur San Francisco.

PM

Vous êtes bientôt prêt à franchir le Golden Gate Bridge.  Sa courbe gracieuse, souvent à demi voilée par la brume, semble flotter entre ciel et mer.

Première découverte de la ville.

  Retour moto : 16h

NB : De par sa configuration (nombreuses colline et rues très en pentes), mais aussi par son urbanisme San Francisco est une ville qu’il est préférable de découvrir à pied ou en cable car.

Transfert vers le centre ville et installation.

  Nuit [1] à San Francisco - Hôtel Best Western Americania / Whitcomb / Cova  [ou similaire]

Jour 10
SAN FRANCISCO - CA

Journée libre à San Francisco pour une découverte individuelle de la ville (Si Guide Chauffeur – Voir plus bas*).

Principales visites : Chinatown -  Union Square  - Financial district - Fisherman´s Wharf - Mission District quartier de la communauté hispanique, Castro Street pour sa population gay et lesbienne – Balade en cable car, quasi-obligatoire si l’on veut s’imprégner de l’ambiance de la ville !

 Nuit [2] à San Francisco - Hôtel Best Western Americania / Whitcomb / Cova  [ou similaire]

* SI GUIDE CHAUFFEUR
Tour de ville guidé 4h en bus au départ de l'hôtel, avec découverte des principaux sites et quartiers de la ville - Déjeuner inclus dans le Quartier Chinois - Remise d'un ticket de cable car. Après-midi libre.

Jour 11
SAN FRANCISCO ▪ FRANCE

Temps libre dans le centre-ville.
Départ vers l'aéroport selon vos horaires (transfert non inclus).

Jour 12
FRANCE

  Arrivée à Paris.

  Tarifs Moto - Saison 2017
Bases Location Harley Pilote Passager Chambre individuelle
1-2 personnes 7 jours 2 835 € 1 030 € + 1 020 €
Le prix comprend :
  • 7 jours de location d'une Harley Davidson (kilomètrage illimité, taxes comprises)
  • Les assurances moto EVIP & SLI (1 million de Dollars)
  • La Taxe pour retour Moto à San Francisco [Pour Info : ± 270 USD/Moto]
  • 10 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon disponibilité hôtelière à la réservation)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens  Plus bas )
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • L'assurance moto SUPER EVIP (Zéro franchise : + 12 USD/Moto/Jr de location)
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  • Le supplément pour nuits (vendredi et samedi) : Las Vegas - Laughlin - Côte Pacifique - Lake Tahoe (Hôtels)
  Tarifs Auto - Saison 2017

Date de voyage… Loueur… Modèle du véhicule : les tarifs de location restent fluctuants et très variables !
Vous avez le choix ! Sur la base du tarif de référence (Prix/personne - ci-dessous), vous pouvez :

  1. Ajouter le tarif proposé sur le Net (selon votre période, le modèle choisi…)
  2. Nous interroger : Sur la base de vos choix, nous vous communiquons notre meilleur tarif de location !

Vous achèterez au mieux de vos intérêts !

Bases Prix/personne Chambre individuelle
1-2 personnes 1 030 € + 1 020 €
Le prix comprend :
  • 10 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon les hôtels)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir Tarifs aériens - Plus bas )
  • La location de voiture (8 jours)   Notre tarif : Nous interroger
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  • Le supplément pour nuits (vendredi et samedi) : Côte Pacifique - Lake Tahoe (Hôtels)
  Option guide chauffeur francophone

Durant tout le parcours, au volant de son Van, le guide chauffeur met son expérience de la destination au service des clients et optimise le Road Trip !

Les avantages
  • Bilingue
  • Prise en charge des bagages
  • Connaissance parfaite des étapes
  • Meilleure découverte des sites
  • Entrées et sorties des villes simplifiées
  • Temps de route optimisé
  • Gestion des éventuels "imprévus"
  • Bonnes adresses...
Les prestations supplémentaires incluses

Avec le guide chauffeur, vous bénéficiez également de certaines prestations supplémentaires : transferts, tours de villes guidés, petits-déjeuners, repas, excursions...

Le coût et l'amortissement
  • Sa prestation augmente le coût du voyage
  • L'option est conseillée pour un groupe de 15 -16 personnes minimum
  • Au-delà de ce nombre, le coût global diminuera (meilleur amortissement - Nous interroger)
  16 personnes
+ Supplément par personne + 560 €
Prestations incluses, avec Guide Chauffeur → CALIFORNIA ROAD. :
  • Le guide chauffeur avec son véhicule (salaire, hébergement, repas, Van et carburant)
  • Les transferts : hôtel/loueur/hôtel
  • Tous les petits-déjeuners [10 PDJ]
  • Les entrées aux parcs
  • Tour de ville guidé en bus de Los Angeles (Durée ± 4h00 - Jour 2)
  • Déjeuner à Santa Monica (Jour 2)
  • Tour de ville guidé en bus de San Francisco (Durée ± 4h00 - Jour 10)
  • Déjeuner Chinatown (Jour 10)
  • 1 ticket de cable car
  Tarifs aériens - SAISON 2017
  • De 1 à 9 personnes : Tarifs "INDIVIDUELS"
    Nous pouvons réserver vos vols, toutefois vous obtiendrez sûrement de meilleurs tarifs en passant directement par une plateforme Internet (Go voyages, par ex.).

  • À partir de 10 personnes : Tarifs "GROUPE" spécial Tour Opérateur
    Il est intéressant de réserver par notre intermédiaire.

Dans tous les cas, nous vous communiquons nos meilleures tarifications aériennes pour votre voyage aux USA : vous achetez ensuite au mieux de vos intérêts !

L'agence de voyage Easyride Aire/Amérasia possède l'agrément IATA.

Tarif moyen Paris/Los Angeles & San Francisco/Paris Supplément période juillet-août
800 € (Taxes incluses de 385 € environ) environ + 250 €