logo

Indian Trail

2 655 € Tarif pilote
745 € Tarif passager

Synthèse du road trip : Indian Trail

  • Durée :
    12 jours
  • Nuits :
    10 nuits
  • Entrée :
    Phoenix
  • Sortie :
    Phoenix
  • Loc. moto :
    9 jours
  • Loc. auto :
    10 jours
  • KM :
    ± 2600 KM
  • États :
    AZ, NM, CO
  • Assurances :
    EVIP + SLI
  • Catégories :
    Size M
  Les grandes étapes
Jour 01 PARIS   PHOENIX
Jour 02 PHOENIX ▪ JEROME ▪ SEDONA ▪ FLAGSTAFF  
Jour 03 FLAGSTAFF ▪ HOLBROOK ▪ PETRIFIED FOREST ▪ CANYON DE CHELLY
Jour 04 CANYON DE CHELLY ▪ 4 CORNERS ▪ MESA VERDE NTL PARK ▪ DURANGO
Jour 05 DURANGO ▪ GREAT SAND DUNES NATIONAL PARK ▪ ALAMOSA
Jour 06 ALAMOSA ▪ TAOS ▪ SANTA FE
Jour 07 SANTA FE
Jour 08 SANTA FE ▪ TURQUOISE TRAIL ▪ ALBUQUERQUE
Jour 09 ALBUQUERQUE ▪ QUEMADO ▪ SPRINGERVILLE ou EAGAR
Jour 10 WHITE MOUNTAINS ▪ FORT APACHE ▪ SALT RIVER CANYON ▪ PHOENIX
Jour 11 PHOENIX   PARIS
Jour 12 PARIS
  Détail du programme
Jour 1
FRANCE ▪ PHOENIX - AZ

 Arrivée à Phoenix.
Installation à votre hôtel, situé à Scottsdale, quartier élégant au Nord Est (12 km) du centre de Phoenix.

  Nuit [1] à PhoenixComfort Inn & Suites Tempe  /  Comfort Inn & Suites Old Town  [ou similaire]

Greater Phoenix
Située au cœur du désert de Sonora, dans la plaine de la Salt River, Greater Phoenix englobe désormais les villes de Phoenix, Scottsdale, Tempe, Glendale et Mesa et s'étire sur une superficie de 5115 km². Capitale de l'Arizona, Phoenix est aujourd'hui la 6ème plus grande ville des Etats-Unis (2,5 millions d'habitants). Avec plus de 300 jours par an d'ensoleillement, elle porte le surnom de « Valley of the Sun ».

Jour 2
PHOENIX ▪ JEROME ▪ SEDONA ▪ FLAGSTAFF - AZ
235 Km
AM   Prise Moto : 9h

Route en direction de Jerome, véritable havre de paix. Cette petite ville classée, doit son essor à l'exploitation des mines de cuivre et garde les traces de la période prospère de la conquête de l'ouest.

Vous poursuivrez par une route spectaculaire en direction de Sedona dans la Red Rock Country. Reconnue à travers le monde entier pour ses superbes rochers rouges, la communauté de Sedona est située au centre de l'Arizona à 1500 mètres d'altitude.

PM

Puis, route vers Flagstaff en empruntant la Route Panoramique qui vous permettra de découvrir Oak Creek Canyon, splendide gorge rocheuse aux teintes ocre, furent tournés de nombreux « westerns ».

Arrivée à Flagstaff, au pied des San Francisco Peaks. La ville, située sur la Route 66, dégage une agréable sensation d'authenticité, avec notamment son centre historique. Dîner.

 Nuit à Flagstaff - Days Hotel  [ou similaire]

Jour 3
FLAGSTAFF ▪ HOLBROOK ▪ PETRIFIED FOREST ▪ CANYON DE CHELLY - AZ
335 Km
AM

Départ pour une journée qui vous mènera à travers des Paysages grandioses et des sites exceptionnels.

Premier arrêt pour la découverte du site de Meteor Crater, le plus grand cratère météorique du Monde (1265 m de diamètre et 174 m de profondeur)! L'endroit, très spectaculaire, qui abrite un petit musée, fut utilisé pour l'entrainement des cosmonautes de la Nasa.

Puis votre route vous mènera par Winslow, Joseph City et Holbrook avec ses nombreux Trading Posts.

Découverte de Petrified Forest National Park, vaste étendue désertique de près de 900 km², qui abrita il y a 225 millions d'années une grande forêt tropicale aux arbres gigantesques.

Le site regroupe deux parcs : au Nord, Painted Desert, au Sud Petrified National Forest.

Petrified National Forest est une des plus importantes concentrations de bois pétrifié au monde. Ces arbres, déracinés par les inondations et les coulées de boue, furent brisés puis recouverts de limon et de cendre. De l'eau chargée en minéraux s'infiltra dans le bois, dont le tissu organique fut progressivement remplacé par des cristaux

Painted Desert présente un paysage de collines aux pentes douces qui se parent de magnifiques couleurs selon la composition des roches. Des bleus, des dégradés de rouge et de violet s'offrent au regard des visiteurs selon les différentes heures de la journée.

PM

Puis vous bifurquerez sur la US 191, pour remonter vers le Nord en direction de Chinle, porte d'entrée du magnifique Canyon de Chelly. Situé dans une région aride et désolée, en plein cœur de la réserve Navajo, le Canyon de Chelly apparait comme une oasis de verdure avec ses grands peupliers et ses petites parcelles de maïs qui bordent les le lit des cours d'eau.

 Nuit à Chinle - Hôtel Holiday Inn / Best Western Canyon de Chelly  [ou similaire]

Jour 4
CANYON DE CHELLY ▪ 4 CORNERS ▪ MESA VERDE NATIONAL PARK ▪ DURANGO - CO
300 km
AM

Découverte du Canyon de Chelly par les points de vue tels que Tseyi Overlook ou White House Overlook.

Situé dans une région aride et désolée, en plein cœur de la réserve Navajo, le Canyon de Chelly apparait comme un des plus beaux sites de l'ouest américain. Il séduit par sa beauté sauvage et reste encore à ce jour peu fréquenté par les touristes. Le canyon est également chargé d'histoire et très important dans la culture indienne, puisqu'il représente un lieu sacré.

Puis vous prendrez la direction de Mexican Water, puis de Cortez par la route 160 via Four Corners, le seul endroit des Etats-Unis, où 4 états se coupent à angle droit : Arizona - Nouveau-Mexique - Utah - Colorado.

PM

Poursuite vers Mesa Verde National Park, situé à environ 25 km à l'Est de Cortez gigantesque plateau de 600 mètres de haut, dominant la plaine. La Mesa Verde, ou « plateau verdoyant », fut habité par les indiens Anasazi. L'état de ces habitations troglodytiques est étonnant. Il s'agit d'un vestige unique et le spectacle des villages dans les fissures des falaises est tout bonnement fascinant !

Continuation en direction de Durango, charmante petite ville du Sud Ouest du Colorado, au pied des Rocky Mountains. L'endroit ne manque pas de charme et a su conserver son atmosphère d'autrefois. La rue principale a été restaurée avec goût dans la grande tradition Old West.

Vous découvrirez Main Street (la rue principale) avec ses immeubles d'époque en brique et à frontons, dont beaucoup furent jadis des Saloons fréquentés par les fortes têts du comté.

 Nuit à Durango - Hôtel Best Western Mountain Shadow / Doubletree  [ou similaire]

Jour 5
DURANGO ▪ GREAT SAND DUNES NTL PARK ▪ ALAMOSA - CO
355 km
AM

Départ vers l'Est, sur la Hwy 160, puis vers le Nord par la Hwy 150 vers le Visitor Center et l'entrée du Great Sands Dunes National Monument. Le paysage est saisissant : une impression de Sahara entre les cimes enneigées.

PM

Le parc rassemble les plus hautes dunes de sable d'Amérique du Nord (220 m de hauteur), ondulant au pied des Sangre de Cristo Mountains qui dépassent les 4000 mètres. Elles s'étendent sur une vaste zone de 78 km² mais toute la vallée alentour (466 km²) est couverte d'une épaisse couche de sable.

Le contraste de ces longues dunes de sable blond ou blanc, sur fond de crêtes enneigées piquées d'épicéas est étonnant et splendide : Sans doute, les temps forts de votre road trip !

 Nuit à Alamosa - Hôtel Best Western Alamosa Inn / Holiday Inn Express & Suites [ou similaire]

Jour 6
ALAMOSA ▪ TAOS ▪ SANTA FE - NM
260 km
AM

Route vers le sud (Rte 285 – Scenic Road à hauteur d'Antonito). Vous entrez dans l'état du Nouveau-Mexique, un des états offrant le plus de variété aux Etats Unis.

Une grande partie de la population du Nouveau Mexique est hispanique, quand 10 % de la population est d'origine Indienne. Sur ce territoire, chaque tribu, Pueblo ou Navajo, a su conserver ses propres traditions, notamment artistiques, à travers une production artisanale de grande qualité (poteries, bijoux, tissages aux décors soignés...).

A Gorge Bridge, vous franchirez le célèbre Rio Grande, au cœur d'un paysage spectaculaire ! Un pont métallique grandiose enjambe le fleuve à 198 m de hauteur offrant une vue extraordinaire sur le Rio !

Arrivée à Taos une des villes les plus intéressantes et les plus attrayantes de tout l'ouest Américain. D'un côté les villages traditionnels Pueblo et de l'autre une architecture coloniale, entre haciendas, patios et trading post ! La cité et ses environs servirent de décor à grands nombre de films.

PM

Poursuite en direction de Santa Fe. Votre route vous mènera par de nombreux Villages Pueblo, qui reflètent l'alliance typique des civilisations Pueblo et Hispanique : Tesuque, Ildefonso, sans doute l'un des plus célèbres Pueblos du Nouveau Mexique, Santa Clara ou San Juan, ancienne capitale du Nouveau Mexique.

Arrivée à Santa Fe, la plus ancienne ville de l'Ouest qui culmine à plus de 2000 m d'altitude. La vile abrite la plus ancienne maison de l'Ouest (1200) ainsi que la plus vieille église (1625).

 Nuit [1] à Santa FeHôtel Santa Fe Sage Inn [ou similaire]

Jour 7
SANTA FE

Les 2 nuits passées à Santa Fe, vous permettront de prendre le temps de la découverte de cette ville historique au riche patrimoine ainsq que de partir à la découverte de la région environnante.

Santa Fe, tout comme Taos, est l'une des villes les plus typiques du parcours, celle qui a su garder toute l'atmosphère des anciennes colonies espagnoles métissées d'influences indiennes et de pionniers venus de toutes parts.

AM

Vous découvrirez la place centrale autour du square qui offre une ambiance caractéristique du Zocalo des villes coloniales Mexicaines avec ses splendides bâtiments en adobe de style pueblo-hispanique, ses échoppes, ses galeries d'art et ses innombrables artisans qui proposent leurs créations à même le sol. Tous les matins, se tient ici, un marché artisanal Indien.

Vous découvrirez aussi la cathédrale qui vénère les saints traditionnels mais aussi la première indienne sanctifiée

PM

Vous pourrez vous rendre à Santa Rosa, où bifurque l'ancien tracé de la Route 66, qui passait avant 1937, par Santa Fe. Après les plaines interminables, la route devenait sinueuse et difficile pour les pionniers ; beaucoup y laissèrent leur vie. Un nouveau tronçon fut donc construit, plus au Sud, coupant d'Est en Ouest de Santa Rosa, vers Albuquerque.

A Santa Rosa, vous pourrez marquer l'arrêt pour visiter le Route 66 Auto Museum qui fera le bonheur des amoureux des modèles mythiques.

A l'aller ou en revenant vers Santa Fe, possibilité de retrouver le Santa Fe Trail, en croisant notamment Glorietta, site d'une des batailles majeures de la guerre de Sécession.

 Nuit [2] à Santa FeHôtel Santa Fe Sage Inn [ou similaire]

Jour 8
SANTA FE ▪ TURQUOISE TRAIL ▪ ALBUQUERQUE - NM
130 km
AM

Départ vers le Sud en direction d'Albuquerque.

Vous emprunterez la fameuse Turquoise Trail, la route la plus typique pour rejoindre Albuquerque. La Route 14 qui serpente dans les montagnes était autrefois réputée pour ses nombreuses mines de Turquoise, mais aussi d'argent, d'or ou encore de charbon.

Vous traverserez alors des petites villes, souvent fantômes, qui ont conservé le caractère propre de leur passé historique. Certaines ont d'ailleurs été utilisées comme décor de cinéma.

Madrid, village investi par grand nombre d'artistes et dont les maisons ont encore gardé le charme des années 50 ou 60.

Cerrillos, ancienne ville minière, qui en son temps abrita 21 saloons, 4 hôtels et différents journaux !

Golden, un premier village fantôme, avec ses maisons totalement délabrées et sa petite chapelle.

PM

Arrivée à Albuquerque fondée en 1706 et ancien poste colonial espagnol. La plus grande ville du Nouveau Mexique est située sur le Rio Grande et est entourée de montagnes (1500 m/1890 m). Albuquerque est la ville la plus dynamique du Nouveau Mexique.

Vous traverserez la ville en empruntant la célèbre Central Avenue (Historic Route 66), qui emprunte le parcours de la Route 66 et où se succèdent Stations Services, Motels, Fast foods, pour la plupart datant des années 50. Une véritable machine à remonter le temps !

Vous croiserez ainsi le Puerta Motor Lodge, le Luna Lodge, le Tewa Motor Lodge, l'Aztec Motel...

Après avoir croisé le chemin de fer, vous vous dirigerez vers le Downtown (Old Town) On y retrouve, comme à Santa Fe, le plan traditionnel des villages espagnols. La ville possède également de beaux bâtiments Art déco.

 Nuit à AlbuquerqueHôtel Best Western Rio Grande Inn / Holiday Inn Express Midtown / Drury Inn  [ou similaire]

Jour 9
ALBUQUERQUE ▪ QUEMADO ▪ SPRINGERVILLE ou EAGAR - NM
315 km
AM

Départ dans la grande direction de de Gallup, avec la possibilité d'emprunter une boucle appelée Los Lunas Loop qui suit le vieux tracé de la Route 66, au Sud de la I40 via Armijo, Parajito, Los Padillas, Peralta, Los Lunas. Ici, les noms des villages marquent leurs origines hispaniques !

A Coreo, la Route 66 retrouve la I 40, le long de laquelle elle serpente. Vous traverserez Mesita, puis Laguna. Tout autour s'étendent les réserves indiennes de Laguna et Acoma. Les paysages sont splendides et les villages s'égrènent au fil de la route. Le sommet du Mont Taylor culmine dans les parages à 3 444 mètres et la vielle église espagnole de Santa Maria de Acoma veillera sur votre passage !

Passé le village de Mc Cartys, vous bifurquerez vers le Sud en direction de Quemado sur la route 117 puis 36.

PM

Vous roulerez alors au cœur des paysages du Nouveau Mexique, avant de pénétrer de nouveau en Arizona après la petite ville de Red Hill.

Arrivée à Eagar.

 Nuit à EagarHôtel Best Western Sunrise [ou similaire]

Jour 10
WHITE MOUNTAINS ▪ FORT APACHE ▪ SALT RIVER CANYON ▪ PHOENIX - NM
395 km
AM

Départ vers l'Ouest en empruntant la White Mountain Scenic Road (AZ 260) à travers les paysages spectaculaires des White Mounatins, qui offrent une richesse végétale extraordinaire.

Vous roulerez des lors en plein territoire Apache, là où planent les ombres de Natchez, de Cochise et de Geronimo. En poursuivant sur la AZ 73, arrivée au site de Fort Apache, pour la découverte d'un site maintes fois évoqué au cinéma ou à la télévision (Rintintin). Vous y découvrirez une trentaine de bâtiments, y compris les dortoirs d'origine de deux étages, occupés par la toute première cavalerie qui séjourna dans l'enceinte. Le fort est l'une des destinations touristiques les plus populaires de l'Arizona.

En récupérant la route 77, vous rejoindrez le Salt River Canyon, où l'érosion, a créé des failles, des buttes, des mesas et des flèches aux multiples couleurs. Les parois qui encadrent la Salt River, hautes à certains endroits de plus de 600 mètres, ont valu au canyon le surnom de « Mini Grand Canyon ».

PM

Poursuite vers le sud, à travers des paysages magnifiques jusqu'à Globe, petite ville bordée de bâtiments pittoresques et continuation par la Tonto National Forest en direction de Phoenix.

Possibilité d'emprunter la route qui vous fera découvrir le Theodore Roosevelt Lake qui étale ses 30 km de bleu dans une vallée étroite et spectaculaire avec un immense pont qui lance élégamment ses deux arcs d'un bout à l'autre des rives. Il est considéré comme l'un des 3 plus beaux ponts des Etats-Unis avec le Golden Gate de San Francisco et le Manhattan Bridge de New York.

Puis, poursuite vers Apache Junction, via l'Apache Trail Historic Road. Tout un programme ! Arrivée à Phoenix (Scottsdale).

 Nuit [2] à PhoenixHôtel Comfort Inn & Suites Tempe / Comfort inn & Suites Old Town  [ou similaire]

Jour 11
PHOENIX ▪ FRANCE

  Retour moto : 9h

Envol vers la France.
Prestations et nuit à bord.

Jour 12
FRANCE

  Arrivée en France.

  Tarifs Moto - Saison 2017
Bases Location Harley Pilote Passager Chambre individuelle
1-2 personnes 9 jours 2 655 € 745 € + 735 €
Le prix comprend :
  • 9 jours de location d'une Harley Davidson (kilométrage illimité, taxes comprises)
  • Les assurances moto EVIP & SLI (1 million de Dollars)
  • 10 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon disponibilité hôtelière à la réservation)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens - Plus bas )
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • L'assurance moto SUPER EVIP (Zéro franchise : + 12 USD/Moto/Jr de location)
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Tarifs Auto - Saison 2017

Date de voyage… Loueur… Modèle du véhicule : les tarifs de location restent fluctuants et très variables !
Vous avez le choix ! Sur la base du tarif de référence (Prix/personne - ci-dessous), vous pouvez :

  1. Ajouter le tarif proposé sur le Net (selon votre période, le modèle choisi…)
  2. Nous interroger : Sur la base de vos choix, nous vous communiquons notre meilleur tarif de location !

Vous achèterez au mieux de vos intérêts !

Bases Prix/personne Chambre individuelle
1-2 personnes 745 € + 735 €
Le prix comprend :
  • 10 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon les hôtels)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens - Plus bas )
  • La location de voiture (10 jours)   Notre tarif : Nous interroger
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Option guide chauffeur francophone

Durant tout le parcours, au volant de son Van, le guide chauffeur met son expérience de la destination au service des clients et optimise le Road Trip !

Les avantages
  • Bilingue
  • Prise en charge des bagages
  • Connaissance parfaite des étapes
  • Meilleure découverte des sites
  • Entrées et sorties des villes simplifiées
  • Temps de route optimisé
  • Gestion des éventuels "imprévus"
  • Bonnes adresses...
Les prestations supplémentaires incluses

Avec le guide chauffeur, vous bénéficiez également de certaines prestations supplémentaires : transferts, tours de villes guidés, petits-déjeuners, repas, excursions...

Le coût et l'amortissement
  • Sa prestation augmente le coût du voyage
  • L'option est conseillée pour un groupe de 15 -16 personnes minimum
  • Au-delà de ce nombre, le coût global diminuera (meilleur amortissement - Nous interroger)
  16 personnes
+ Supplément par personne + 440 €
Prestations incluses, avec Guide chauffeur → INDIAN TRAIL :
  • Le guide chauffeur avec son véhicule (salaire, hébergement, repas, Van et carburant)
  • Les transferts : hôtel/loueur/hôtel
  • Tous les petits-déjeuners [10 PDJ]
  • Les entrées aux parcs
  Tarifs aériens - SAISON 2017
  • De 1 à 9 personnes : Tarifs "INDIVIDUELS"
    Nous pouvons réserver vos vols, toutefois vous obtiendrez sûrement de meilleurs tarifs en passant directement par une plateforme Internet (Go voyages, par ex.).

  • À partir de 10 personnes : Tarifs "GROUPE" spécial Tour Opérateur
    Il est intéressant de réserver par notre intermédiaire.

Dans tous les cas, nous vous communiquons nos meilleures tarifications aériennes pour votre voyage aux USA : vous achetez ensuite au mieux de vos intérêts !

L'agence de voyage Easyride Aire/Amérasia possède l'agrément IATA.

Tarif moyen Paris/Phoenix & Phoenix/Paris Supplément période juillet-août
900 € (Taxes incluses de 385 € environ) environ + 250 €