logo

Real America Drive Tour

3 145 € Tarif pilote
1 045 € Tarif passager

Synthèse du road trip : Real America Drive Tour

  • Durée :
    13 jours
  • Nuits :
    11 nuits
  • Entrée :
    Billings
  • Sortie :
    Billings
  • Loc. moto :
    10 jours
  • Loc. auto :
    11 jours
  • KM :
    ± 2760 KM
  • États :
    UT, MT, WY
  • Assurances :
    EVIP + SLI
  • Catégories :
    Size L
  Les grandes étapes
Jour 01 PARIS   BILLINGS
Jour 02 BILLINGS ▪ LITTLE BIGHORN ▪ SHERIDAN
Jour 03 SHERIDAN ▪  THERMOPOLIS ▪ SOSHONI ▪ RIVERTON
Jour 04 RIVERTON ▪ FLAMING GORGE ▪ ROCK SPRINGS
Jour 05 ROCK SPRINGS ▪ SALT LAKE CITY
Jour 06 SALT LAKE CITY
Jour 07 SALT LAKE CITY ▪ ALPINE ▪  JACKSON HOLE
Jour 08 JACKSON HOLE ▪ GRAND TETON NATIONAL PARK ▪ YELLOWSTONE
Jour 09 YELLOWSTONE
Jour 10 YELLOWSTONE ▪ CODY
Jour 11 CODY ▪ RED LODGE ▪ BILLINGS
Jour 12 BILLINGS  PARIS
Jour 13 PARIS
  Détail du programme
Jour 1
FRANCE ▪ BILLINGS

 Arrivée à Billings.

Bienvenue dans le Montana, territoire généreux et fier aux espaces infinis et à la nature généreuse, pays du « Big Open » et du « Big Sky ». Billings est la ville la plus importante du Montana où se côtoient les cow boys des nombreux Ranchs alentours et les hommes d'affaires.

  Nuit [1] à BillingsHôtel Big Horn Resort / Hampton Inn Downtown  [ou similaire]

Jour 2
BILLINGS ▪ LITTLE BIGHORN ▪ SHERIDAN WY
210 Km
AM   Prise Moto : 9h

Départ vers le sud en direction de Little Bighorn Battlefield National Monument [100 km].

Le lieu est célèbre pour avoir accueilli une des plus célèbres et intense bataille de l'histoire de l'ouest, celle qui vit le 25 juin 1876 l'anéantissement du 7ème régiment de cavalerie. La victoire totale des indiens, plus de 2000 guerriers Sioux et Cheyennes, est avant tout celle des chefs Sitting Bull, Crazy Horse et Gall, sur le Général Custer et marque une épopée tragique de l'histoire des Etats-Unis.

PM

Poursuite de votre route vers le sud et l'état du Wyoming, en direction de la ville de Sheridan.
Ne manquez pas de passer par le Historic Sheridan Inn, hôtel plus que centenaire à l'architecture originale, qui servit un temps de résidence à Buffalo Bill…

  Nuit à SheridanHôtel Quality Inn  /  Holiday Inn Downtown  [ou similaire]

Jour 3
SHERIDAN ▪ BIG HORN BASIN ▪ THERMOPOLIS ▪ SOSHONI ▪ RIVERTON WY
345 Km
AM

Départ vers l'ouest en direction de Dayton et Burgess Junction, puis de Greybull, sur la Scenic Byway 14, qui vous fera longer la Big Horn River jusqu'à Worland et Thermopolis.

Vous pourrez marquer l'arrêt à Kirby pour découvrir la Wyoming Whiskey, première distillerie (légale) de whiskey du Wyoming. La distillerie se visite toute l'année (achats possibles dans la boutique).

Poursuite vers Thermopolis, au cœur d'une très belle région, accidentée (Big Horn Basin), où abondent les canyons. La petite ville (± 5000 hab.) est réputée pour abriter les plus grandes sources d'eau chaudes du monde ! On peu ici profiter d'une multitude de bassins d'eau chaude intérieurs, extérieurs et de toboggans aquatiques et le lieu est plutôt fréquenté durant la saison estivale (concerts gratuits, festivals…)

PM

Poursuite vers le sud, sur la Route 20 à travers le spectaculaire Wind River Canyon, en direction de Shoshoni. Vous découvrirez le Boysen Reservoir, un lac de barrage formé par le Boysen Dam, construit entre 1947 et 1952 sur la Wind River.

Passé Shoshoni, petite ville ainsi nommée en référence aux Indiens Shoshone, continuation vers Riverton, une petite ville située aux abords de la Wind River Indian Reservation, la seule réserve indienne du Wyoming et le domaine des Indiens Shoshones et Arapahoes.

Exploration de la région : les pics enneigés de la montagne se dressent au dessus de la Vallée. Le territoire sauvage est baigné de lacs, de rivières et de torrents.

 Nuit à Riverton - Hôtel Holiday Inn / Days Inn Riverton  [ou similaire]

Jour 4
RIVERTON ▪ FLAMING GORGE ▪ ROCK SPRINGS - WY
405 km
AM

Route vers le sud, à travers la Shoshone National Forest, en direction de Lander, Atlantic City puis de Rock Springs, petite ville du Wyoming [18000 hab.], située à 1 900 mètres d'altitude, au nord de la Flaming Gorge Recreation Area.

PM

Départ vers le sud en direction de Flaming Gorge National Recreation Area. La Scenic Road US 191 que vous emprunterez offre de spectaculaires points de vue. Elle démarre à l'est de Rock Springs et franchit la frontière du Wyoming vers l'Utah au niveau de Dutch John.

Retour à Rock Springs par Washam, Twin Buttes et Green River.

Le Flaming Gorge Dam barre la Green River qui coule au fond du Red Canyon, pour former un splendide lac long d'environ 145 km qui constitue la Flaming Gorge National Recreation Area, réputée pour la beauté de ses paysages et ses multiples activités de plein air (pêche, randonnées à pied ou équestres,kayak, rafting…).

 Nuit à Rock Springs - Hôtel Best Western Outlaw Inn  [ou similaire]

Jour 5
ROCK SPRINGS ▪ FORT BRIDGER ▪ EVANSTON ▪ SALT LAKE CITY - UT
295 km
AM

Route plein ouest en direction de Salt Lake City.

En route, découverte d u pittoresque Fort Bridger classé State Historic Site qui fût un centre de commerce pour les fourrures mais également un fort tenu par les mormons puis par l'armée américaine. Le site, remarquablement restauré ainsi que le musée racontent la vie de ce fort, créé par Jim Bridger, célèbre aventurier de l'ouest, ainsi que des occupants successifs.

Continuation vers la ville d'Evanston, porte d'entrée des Monts Uinta, elle aussi ville étape du Pony Express et nœud ferroviaire important dans l'histoire de l'Ouest. Visite de son petit centre historique et possibilité de visite du Joss House Museum qui met en évidence l'importance de la communauté chinoise dans le développement de la région.

PM

Poursuite de votre route en direction de Salt Lake City, par la Highway 80, sur les contreforts de la Wasatch-Cache Ntl.Forest, avec en point de mir le grand lac salé et les montagnes enneigées ! Vous quitterez le Wyoming pour pénétrer en Utah !

Arrivée à Salt Lake City, capitale de l'état et de l'Eglise Mormone. La ville, fondée en 1843 par le chef des Mormons (Brigham Young) est accueillante avec ses larges rues rectilignes, souvent plantées d'arbres.

Vous découvrirez :

  • Temple Square
  • Le Capitole, bâtiment de style corinthien servant de siège au gouvernement fédéré de l'Utah.

 Nuit [1] à Salt Lake City - Hôtels Crystal Inn / Holiday Inn / Best Western Cotton Tree Inn  [ou similaire]

Jour 6
SALT LAKE CITY ▪ LAC SALE ▪ ANTELOPE ISLAND ▪ SALT LAKE CITY - UT
± 150 km
AM

Direction Antelope Island State Park, une des 8 îles présentes sur le Grand Lac Salé. Longue de 24 km, large de 8, elle couvre plus de 100 km2 et reste reliée à la terre ferme par une route de 11 km.

L'île a su préserver sa beauté sauvage et sa riche faune constituée d'oiseaux migrateurs, d'aigles et, plus étonnant, d'un troupeau de bisons à demi sauvages. Implantés sur l'île à la fin du 19ème siècle, les 17 bisons d'origine s'adaptèrent si bien au lieu, que le troupeau compte aujourd'hui de plus de 600 têtes !

PM

Découverte du Grand Lac salé, vaste étendue d'eau salée (113 Km de long – 56 Km de large) dont les rives sont aménagées de plusieurs plages. Il est le plus grand lac intérieur de l'ouest des Etats-Unis.

Le Grand Lac Salé est le vestige de l'immense lac de Bonneville qui mesurait 560 km de long sur 230 km de large pour 3000 m de profondeur ! Le taux de salinité est 8 fois supérieur à celui de la mer.

 Nuit [2] à Salt Lake City - Hôtels Crystal Inn / Holiday Inn / Best Western Cotton Tree Inn [ou similaire]

Jour 7
SALT LAKE CITY ▪ ALPINE ▪ JACKSON HOLE - WY
430 km
AM

Route vers le nord par Brigham City, puis Logan à travers la Naomi Wilderness Area. La Scenic Road US 89 qui longe le Bear Lake, passe par Paris et Montpelier (réminiscence de la vieille Europe).

PM

Poursuite vers le nord, toujours sur la Scenic Road US 89 qui vous mènera par Geneva, puis Afton et Alpine, petite bourgade au bord de Palisade Dam, formé par la Snake river avant que celle-ci ne rejoigne la Salt River à l'est de l'Idaho.

Puis, remontée vers Jackson Hole aux portes du Grand Teton National Park et du Yellowstone, qui, avec ses maisons en bois peintes de couleurs vives et ses enseignes amusantes, a un air de Far West. La petite ville, transformée depuis 40 ans en station de sports d'hiver promet à ses visiteurs « les meilleures expériences de ski et de surf du monde ».

 Nuit à JacksonHôtel Virginian Lodge / Quality Inn & Suites  [ou similaire]

Jour 8
JACKSON HOLE ▪ GRAND TETON NATIONAL PARK ▪ YELLOWSTONE - WY/MT
225 km
AM

Vous entrez dans le Grand Teton National Park, dans les Rocky Mountains, au nord-ouest du Wyoming et célèbre pour ses paysages montagneux dominés par le Grand Teton, qui culmine à 4 197 mètres d'altitude.

Avec le tout proche parc national de Yellowstone et d'autres zones protégées avoisinantes, il fait partie du Greater Yellowstone Ecosystem, immense territoire où bisons et grizzlis peuvent jouir de l'un des derniers grands écosystèmes intacts d'Amérique du nord.

Le parc pational est traversée par la Rockfeller Parkway (US 89) qui suit dans le sens nord/sud le cours impétueux de la Snake river et la rive orientale du Jackson Lake, par la Teton Park Road qui emprunte la Vallée de Cottonwood Creek et au sud est du Jackson Lake, par deux routes panoramiques avec de splendides vues sur la chaîne de montagnes.

PM

Entrée dans le Parc de Yellowstone, le plus vaste des Etats Unis qui couvre une superficie plus grande que la Corse.

Au cœur des Rocky Mountains (altitude moyenne 2 400 mètres), le parc de Yellowstone recouvre un plateau encerclé de montagnes spectaculaires. Ce parc protégé, le plus ancien des Etats-Unis est sans doute le plus célèbre parc national au monde ! Il est et l'une des premières attractions touristiques d'Amérique du Nord, avec ses nombreux geysers et formations de concrétions, le grandiose canyon de la Yellowstone River et ses chutes, le Yellowstone Lake, sans oublier les ours, les bisons ainsi que d'autres animaux que l'on y rencontre souvent.

 Nuit [1] à YellowstoneHôtel Holiday Inn Sunspree Resort / Best Western Desert Inn  [ou similaire]

Jour 9
YELLOWSTONE : Grand Loop Road - WY
± 250 km

Départ à la découverte des sites les plus remarquables du parc en empruntant la célèbre Grand Loop Road (grande boucle).
NB : vitesse max de 60 km/h.

AM

La boucle, longue de 237 km conduit aux phénomènes naturels les plus intéressants du Yellowstone et peut être parcourue dans les 2 sens. Le circuit, le plus souvent réalisé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, commence et se termine à Mammoth Hot Springs. La route serpente le long des formations calcaires, des sources d'eau bouillante et des lacs bucoliques.

PM

L'attraction la plus prestigieuse du parc reste l'Upper Geyser Basin (alt. 2245 m) d'où jaillissent plus de 70 geysers, parmi lesquels le plus célèbre d'entre eux : "Old Faithful Geyser" (vieux fidèle) qui avec une ponctualité digne d'un horloger (toutes les 65 mn et 30 s) propulse un énorme jet d'eau (42 000 litres) enveloppé d'épais nuages de vapeur et d'écume, pendant quatre minutes à une hauteur variant de 35 à 52 mètres.

 Nuit [2] à YellowstoneHoliday Inn Sunspree Resort / Best Western Desert Inn  [ou similaire]

Jour 10
YELLOWSTONE ▪ CODY - WY
220 km
AM

Poursuite de votre découverte du Parc de Yellowstone.
Puis route vers l'est en direction de Cody Par la porte d'entrée est du parc et la route US 14 – 16 – 20 [Scenic Road], à travers la Shoshone Forest, première forêt nationale créée aux Etats-Unis [1891].

PM

Découverte de Cody, une grande capitale du rodéo dont le nom évocateur évoque les nostalgiques du Far West, puisque dédiée à son fondateur, Buffalo Bill. De son vrai nom, William F. Cody, ce personnage complexe et sa mémoire restent encore très présents, à voir déambuler dans les rues, des cow boys plus vrais que nature.

 Nuit à CodyHôtel Buffalo Bill Village [ou similaire]

Jour 11
CODY ▪ RED LODGE ▪ BILLINGS - MT
230 km
AM

Vous quitterez Cody par le nord via la WY 296 et la Chief Joseph Scenic Road. Cette route, une des plus spectaculaires du Wyoming, offre de grandioses panoramas sur les montagnes du Sunlight Basin. Vous bifurquerez ensuite sur US 212 en direction de Beartooth Pass, un col spectaculaire entre les montagnes du Wyoming et du Montana [3 337 mètres]. Arrivée à Red Lodge.

PM

Découverte de Red Lodge, charmante petite bourgade du Montana et station de sports d'hiver.
Poursuite de votre route en direction de Billings.

  Retour Moto : 16h
(ou 9h le jour 12)

  Nuit [2] à BillingsHôtel Big Horn Resort / Hamton Inn Downtown  [ou similaire]

Jour 12
SAN DIEGO ▪ FRANCE
  Selon votre horaire d'avion, retour possible de votre véhicule en début de matinée
(même tarification)

Envol vers la France.
Nuit à bord.

Jour 13
FRANCE

  Arrivée en France.

  Tarifs Moto - Saison 2017
Bases Location Harley Pilote Passager Chambre individuelle
1-2 personnes 10 jours 3 145 € 1 045 € + 1 035 €
Le prix comprend :
  • 10 jours de location d'une Harley Davidson (kilomètrage illimité, taxes comprises)
  • Les assurances moto EVIP & SLI (1 million de Dollars)
  • 11 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon disponibilité hôtelière à la réservation)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens -  Plus bas)
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • L'assurance moto SUPER EVIP (Zéro franchise : + 12 USD/Moto/Jr de location)
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Tarifs Auto - Saison 2017

Date de voyage… Loueur… Modèle du véhicule : les tarifs de location restent fluctuants et très variables !
Vous avez le choix ! Sur la base du tarif de référence (Prix/personne - ci-dessous), vous pouvez :

  1. Ajouter le tarif proposé sur le Net (selon votre période, le modèle choisi…)
  2. Nous interroger : Sur la base de vos choix, nous vous communiquons notre meilleur tarif de location !

Vous achèterez au mieux de vos intérêts !

Bases Prix/personne Chambre individuelle
1-2 personnes 1 045 € + 1 035 €
Le prix comprend :
  • 11 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon les hôtels)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens - Plus bas)
  • La location de voiture (11 jours)   Notre tarif : Nous interroger
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Option guide chauffeur francophone

Durant tout le parcours, au volant de son Van, le guide chauffeur met son expérience de la destination au service des clients et optimise le Road Trip !

Les avantages
  • Bilingue
  • Prise en charge des bagages
  • Connaissance parfaite des étapes
  • Meilleure découverte des sites
  • Entrées et sorties des villes simplifiées
  • Temps de route optimisé
  • Gestion des éventuels "imprévus"
  • Bonnes adresses...
Les prestations supplémentaires incluses

Avec le guide chauffeur, vous bénéficiez également de certaines prestations supplémentaires : transferts, tours de villes guidés, petits-déjeuners, repas, excursions...

Le coût et l'amortissement
  • Sa prestation augmente le coût du voyage
  • L'option est conseillée pour un groupe de 15 -16 personnes minimum
  • Au-delà de ce nombre, le coût global diminuera (meilleur amortissement - Nous interroger)
  16 personnes
+ Supplément par personne + 460 €
Prestations incluses, avec Guide Chauffeur → REAL AMERICA D.T. :
  • Le guide chauffeur avec son véhicule (salaire, hébergement, repas, Van et carburant)
  • Les transferts : hôtel/loueur/hôtel
  • Tous les petits-déjeuners (11 PDJ)
  • Les entrées aux parcs
  Tarifs aériens - SAISON 2017
  • De 1 à 9 personnes : Tarifs "INDIVIDUELS"
    Nous pouvons réserver vos vols, toutefois vous obtiendrez sûrement de meilleurs tarifs en passant directement par une plateforme Internet (Go voyages, par ex.).

  • À partir de 10 personnes : Tarifs "GROUPE" spécial Tour Opérateur
    Il est intéressant de réserver par notre intermédiaire.

Dans tous les cas, nous vous communiquons nos meilleures tarifications aériennes pour votre voyage aux USA : vous achetez ensuite au mieux de vos intérêts !

L'agence de voyage Easyride Aire/Amérasia possède l'agrément IATA.

Tarif moyen Paris/Billings & Billings/Paris Supplément période juillet-août
900 € (Taxes incluses de 385 € environ) environ + 250 €