logo

Redwoods Drive Tour

3 270 € Tarif pilote
1 180 € Tarif passager

Synthèse du road trip : Redwoods Drive Tour

  • Durée :
    15 jours
  • Nuits :
    13 nuits
  • Entrée :
    San Francisco
  • Sortie :
    San Francisco
  • Loc. moto :
    10 jours
  • Loc. auto :
    11 jours
  • KM :
    ± 2810 KM
  • États :
    CA, OR
  • Assurances :
    EVIP + SLI
  • Catégories :
    Size L, California Tour
  Les grandes étapes
Jour 01 PARIS   SAN FRANCISCO
Jour 02 SAN FRANCISCO
Jour 03 SAN FRANCISCO ▪ MODESTO ▪ GOLD COUNTRY (Columbia, Jamestown ou Sonora)
Jour 04 YOSEMITE PARK ▪ MONO LAKE ▪ BODIE ▪ LAC TAHOE
Jour 05 LAC TAHOE
Jour 06 LAC TAHOE ▪ TRUCKEE ▪ EAST QUINCY ▪ MINERAL ou RED BLUF
Jour 07 LASSEN VOLCANIC N.P ▪ HAT CREEK ▪ SHASTA TRINITY NATIONAL FOREST▪ YREKA
Jour 08 YREKA ▪ RIM DRIVE (Tour du Lac) ▪ CRATER LAKE NATIONAL PARK AREA
Jour 09 CRATER LAKE NATIONAL PARK AREA ▪ GRANTS PASS ▪ CRESCENT CITY
Jour 10 CRESCENT CITY ▪ BORT BRAGG
Jour 11 FORT BRAGG ▪ BODEGA BAY ▪ SANTA ROSA
Jour 12 SANTA ROSA▪ SONOMA ▪ NAPA VALLEY ▪ MUIR WOODS ▪ SAN FRANCISCO
Jour 13 SAN FRANCISCO
Jour 14 SAN FRANCISCO  PARIS
Jour 15 PARIS
  Détail du programme
Jour 1
FRANCE ▪ SAN FRANCISCO - CA

 Arrivée à San Francisco.

Transfert libre et installation.

San Francisco
Baignée par une atmosphère cosmopolite, son histoire et ses traditions en font l´une des villes les plus pittoresques des Etats-Unis. La ville est connue pour ses rues en pente abrupte et pour les magnifiques panoramas qu'offre la Baie de San Francisco et les montagnes avoisinantes.

  Nuit [1] à San Francisco Hôtels Best Western Americania / Cova / Whitcomb  [ou similaire]

Jour 2
SAN FRANCISCO - CA

Journée libre à San Francisco pour une découverte individuelle et à votre rythme de San Francisco : Chinatown - Union Square - Financial district - Fisherman´s Wharf - Mission District quartier de la communauté hispanique, Castro Street pour sa population gay et lesbienne – Balade en cable car, quasi-obligatoire si l'on veut s'imprégner de l'ambiance de la ville ! (si guide chauffeur – Voir plus bas*)

  Nuit [2] à San Francisco Hôtels Best Western Americania / Cova / Whitcomb  [ou similaire]

* SI GUIDE CHAUFFEUR
Tour de ville guidé 4 heures en bus au départ de l'hôtel, avec découverte des principaux sites et quartiers de la ville - Déjeuner inclus dans le quartier Chinois - Remise d'un ticket de cable car. Après-midi libre.

Jour 3
SAN FRANCISCO ▪ MODESTO ▪ GOLD COUNTRY (SONORA) - CA
235 km
AM   Prise Moto : 9h

Départ en direction des contreforts de la Sierra Nevada, via Modesto. Vous prendrez alors vers le nord-est en direction du Gold Country.

Découverte d'une micro région étonnante : Mother Lode Country (la « veine mère »), nom donné à cette bande de terre où commença en 1848 la ruée vers l'or. La région abonde de petites villes minières, désormais considérées comme des « ghost towns », pour certaines réhabilitées et qui ne manquent pas de charme !

PM

Jamestown, qui possède encore son authentique rue principale. Pour l'anecdote, le film « Butch Cassidy and the Sundance Kid », a été tourné dans la ville.

Sonora, bâtie au siècle dernier par des mineurs Mexicain. Elle fut en son temps l'une des plus grandes villes du Gold Country.

Columbia ; peut être la mieux conservée de la « Mother Lode », anciennement baptisée « Joyau des Mines du Sud ». Une partie des rues de la ville est fermée à la circulation et les bâtiments ont été partiellement restaurés pour permettre aux touristes de revivre l'atmosphère de la ruée vers l'or !

  Nuit à SonoraHôtels Best Western Plus Sonora Oaks / Days Inn  [ou similaire]

Jour 4
YOSEMITE PARK ▪ MONO LAKE ▪ BODIE GHOST TOWN ▪ LAC TAHOE
370 km
AM

Traversée du Parc de Yosemite, l'un des plus beaux parc nationaux des Etats-Unis et l'un des plus purs exemples de Vallée Glaciaire, au cœur de la Sierra Nevada. Son altitude varie entre 600 m et 3 900 m. Le parc abrite de somptueuses forêts aux arbres de différentes espèces, mais également des cascades et de nombreuses chutes d'eau.

Poursuite de votre route vers Lee Vining et les rives du Mono Lake, un étonnant lac salé et importante réserve ornithologique.

PM

Découverte de Bodie (Ghost Town), authentique ville fantôme (site historique) préservée dans un état de délabrement arrêté. Les visiteurs peuvent arpenter des rues vides qui ont déjà connu une population de presque 10 000 personnes.

Poursuite de votre route et arrivée par la rive sud du Lac Tahoe (1 900 m d'altitude). La beauté de ses eaux, mais aussi du site, lui ont valu le titre de plus beau lac des Etats-Unis en 2012 ! La route panoramique qui l'encercle, déroule une succession de sites et de paysages enchanteurs.

  NB : Pour les amateurs, nombreux casinos alentours

  Nuit [1] à South Lake Tahoe Hôtels Best Western Truckee Tahoe Inn / Holiday Inn Express South Lake [ou similaire]

Jour 5
LAC TAHOE (Tour du lac)
Environ 150 km
AM

Journée découverte de site exceptionnel qu'est le Lac Tahoe (eaux transparentes, plages bordées de conifères, gros rochers doux et ronds, lui confèrent beaucoup de charme). La Route Panoramique (115 km) qui l'encercle, déroule une succession de sites et de paysages enchanteurs !

En partant du sud, prenez la Hwy 89 qui longe la rive ouest du Lac. Vous passerez par Emerald Bay, qui tient son nom de ses eaux vertes et profondes ; View Point qui offre un beau point de vue ! Vous découvrirez la très jolie plage de sable de DL Bliss State Park, puis en poursuivant votre remontée, le Sugar Pine point Stat Park, un autre très joli parc qui s'étire autour d'un promontoire dominant le lac.

PM

Vous arriverez à Tahoe City, un des plus anciens villages de la région qui ne manque pas de charme et poursuite par la Hwy 28, sur la partie est du lac, en direction de Sand Harbor, site magnifique ou de gros blocs de granit polis par le temps donnent toute sa majesté au lieu ! Possibilité de baignade dans une eau claire et peu profonde… Avis aux amateurs…

  Nuit [2] à South Lake Tahoe - Hôtels Best Western Truckee Tahoe Inn / Holiday Inn Express South Lake  [ou similaire]

Jour 6
- LAC TAHOE ▪ TRUCKEE ▪ EAST QUINCY ▪ MINERAL ou RED BLUF
300 km
AM

Départ par la State 89 Nord, à travers les montagnes de Californie, une des routes les plus spectaculaires qui soit donnée à voir. Le Lac Tahoe se détache en « fond d'écran » tandis que la Tahoe National Forest dévoile tous ses atours, immenses forêts de pins ponderosas et cimes enneigées !

PM

Vous croiserez des petits villages de montagne comme Blairsden, East Quincy ou Chester avant d'arriver à Mineral, petite bourgade et porte d'entrée du Lassen National Park, un parc volcanique qui abrite le seul volcan des Etats-Unis continentaux encore en activité et l'un des plus grands cratères du monde.

  Nuit à Mineral ou Red BlufHôtels Mineral Lodge / Best Western Plus Antelope Inn  [ou similaire]

Jour 7
LASSEN VOLCANIC N.P ▪ HAT CREEK ▪ SHASTA TRINITY NATIONAL FOREST ▪ YREKA
275 km
AM

Découverte du Lassen Volcanic Park, par la Lassen Peak Road, une route d'une cinquantaine de kilomètres, à travers un monde vierge de montagnes, de forêts de sapins rouge et de lacs glaciaires. Le parc concentre les quatre types de volcans répertoriés dans le monde, dans un décor qui n'est pas sans rappeler Yellowstone, entre sources chaudes et fumerolles !

Lors de votre route (sud/nord), vous croiserez successivement : Sulphur Works, avec ses fumerolles, ses sources chaudes et boueuses qui dégagent une odeur d'œuf pourri ; Emeral Lake un lac aux eaux très pures qui occupe un cirque glaciaire; Lake Helen ; Devasted Area, zone totalement détruite par l'éruption du Lassen Peak en 1915 ; Manzanita Lake ; Chaos Crags & Chaos Jumbles dômes volcaniques qui proviennent de morceaux de lave projetées il y a environ un millier d'années. Les conifères nains de Chaos Jumbles, dont certains sont vieux de plus de 3 siècles, forment la Dwarf Forest.

PM

Traversée de la Shasta Trinity Forest, dans un décor majestueux en passant successivement par Mc Cloud, une ville historique d'exploitation forestière et Mount Shasta, nichée au pied de la majestueuse montagne qui avec ses 4 316 mètres de hauteur est le second plus haut volcan des États-Unis.

 Nuit à Yreka - Hôtels Best Western Minners Inn - Holiday Inn Express Shasta Area  [ou similaire]

Jour 8
YREKA ▪ RIM DRIVE (Tour du lac) ▪ CRATER LAKE NATIONAL PARK AREA - OR
365 km
AM

Départ vers le nord en direction de l'Oregon, pour ce qui sera un des temps forts de votre Road Trip : la découverte du Crater Lake National Park, l'un des plus étonnants des Etats Unis, au cœur d'une nature vierge et grandiose, constituée de montagnes le plus souvent enneigées et d'immenses forêts de pins. Un immense lac occupe le centre d'un volcan éteint il ya près de 2 000 ans. Ses eaux sont d'un bleu intense en raison de leur extrême pureté ainsi que de leur profondeur (592 m) faisant de Crater Lake le lac le plus profond des Etats-Unis.

Arrivée par Medford, poursuite par l'OR 62 pour un tour du lac (Rim Drive) qui vous fera découvrir les panoramas les plus spectaculaires de ce site exceptionnel, véritable écrin au cœur d'une nature sauvage.

PM

Vous découvrirez, dans le sens des aiguilles d'une montre :

  • Belvédère de Sinnot Memorial
  • Wizard Island Overlook qui dévoile un cône volcanique, constituant un îlot à l'est du lac
  • Hilman Peak, le plus haut pic du Rim
  • Pumice Deset, un désert de pierre ponce
  • Phantom ship Overlook et Sun Notch qui surplombe des résidus volcaniques dentelés émergeant du lac.

Vous terminerez votre boucle par les belles chutes de Vidae Falls.

Poursuite vers le Sud [OR 62] pour récupérer la la route OR 97 qui longe Klanath Lake et arrivée à Klanath Falls.

  Nuit à Klanath FallsHôtels Holiday Inn & Suites / Shilo Inn & Suites  [ou similaire]

Jour 9
CRATER LAKE NATIONAL PARK AREA ▪ GRANTS PASS ▪ CRESCENT CITY - CA
325 km
AM

Départ par la OR 140 en direction de la Vallée de la Rogue River. Vous roulerez sur une Scenic Road, dans un paysage spectaculaire émaillé de nombreuses cascades. La région, réputée pour la beauté de ses paysages a accueilli de nombreuses stars de cinéma (John Wayne, Clark Gable, Bing Crosby, Carole Lombard, Merryl Streep…). La Rogue River possède un cours fougueux qui plonge à travers les canyons de lave et de denses forêts, pour devenir l'une des plus légendaires rivières d'eaux vives des États-Unis.

PM

Au cours de votre route, vous croiserez la charmante petite ville de Gold Hill et pourrez faire un léger détour par Jacksonville, un authentique village du temps de la ruée vers l'or.

Poursuite vers Grants Pass et Crescent City. Vous êtes de retour en Californie ! Première ville côtière au nord de la Californie, Crescent City fondée en 1851 par des chercheurs d'or, doit son nom à la forme de sa baie en forme de croissant.

 Nuit à Crescent City Hôtel Best Western Northwoods Inn  [ou similaire]

Jour 10
CRESCENT CITY ▪ REDWOOD COAST ▪ EUREKA ▪ FORT BRAGG - CA
350 km
AM

Départ par la spectaculaire route côtière (State Route 1 Shoreline Highway). Vous pénétrez dans le Redwood National Park, du nom du séquoia à feuilles d'if, pouvant dépasser les 100 mètres de haut et vivre plus de 2 000 ans. Ce parc vous donnera une idée de ce qu'était la forêt primaire de la côte californienne, avant la ruée vers l'or, quand elle n'était peuplée que d'Amérindiens. Des parcs furent ensuite créés pour préserver ce qui restait de la forêt primaire : Prairie Creek Redwoods / Del Norte Coast Redwoods / Jedediah Smith Redwoods.

PM

Poursuite sur la route côtière (SR 1) avec ses nombreux belvédères. Passé Eureka, découverte du Humboldt Redwoods State Park avec le Rockefeller Grove, un bosquet dense de Redwoods majestueux, constituant la plus vaste forêt de Redwoods dans le monde ! L''ensemble des parcs est reconnu patrimoine mondial par l'Unesco. De nombreux films y ont été tournés, comme Star Wars Le Retour du Jedi, en particulier les scènes se déroulant sur la lune forestière d'Endor.

Arrivée dans la petite ville de Fort Bragg, ancien centre d'exploitation forestier, devenu lieu de villégiature.

 Nuit à Fort Brag Hôtels Best Western Vista Manor Lodge / Holiday Inn Express  [ou similaire]

Jour 11
FORT BRAGG ▪ BODEGA BAY ▪ SANTA ROSA - CA
210 km
AM

Route vers le sud par la route côtière pacifique (SR 1) en passant par Mendocino, joli village aux maisons victoriennes, perché sur une hauteur face à la mer.

Poursuite sur la route côtière, via Elk, Anchor Bay, Plantation et arrivée à Bodega puis Bodega Bay.

Les cinéphiles ne seront pas en reste en y reconnaissant les 2 villages qui servirent de décor naturel au film les « Oiseaux » d'Alfred Hitchcock en 1963. La fameuse école, attaquée par les corbeaux est visible, perchée sur les hauteurs, tout comme le coffee shop où Tippi Hedren se faisait assaillir par les oiseaux…

PM

Départ vers l'est en direction de Santa Rosa, petite ville californienne aux portes de la Sonoma Valley et de la Napa Valley, connues ici sous le nom de Wine Country ! Vous pénétrez dans une vallée mythique… Celle des grands vins Californiens ! Qu'ils soient rouges, blancs, très structurés, riches en alcools ou plutôt aromatiques, les vins de Californie ont acquis une réputation et une stature internationale, au point de concurrencer les grands vins Européens !

  Nuit à Santa Rosa - Hôtel Best Western Plus Garden Inn  [ou similaire]

Jour 12
SONOMA & NAPA VALLEY ▪ POINT REYES ▪ SAUSALITO ▪ SAN FRANCISCO - CA
230 km
AM

Remontée vers Santa Helena, petite bourgade viticole le long d'une rue aux allures de Far West ( boutiques à frontons en bois et maisons colorées).

Poursuite vers Napa Valley qui recense plus de 280 caves à vin (wineries) dont sont issus les meilleurs crus californiens, pour la plupart situés le long de la route 29.

Puis Sonoma Valley, caractérisée par un vignoble de coteaux et une plus grande diversité de mini régions. Visite de la petite ville de Sonoma, avec notamment la plus grande place de Californie : Sonoma Plaza, place centrale à l'atmosphère toute Mexicaine, avec ses palmiers et ses édifices historiques.

  Visite de cave possible (avec dégustation) : Nous interroger.

PM

Poursuite en direction de Point Reyes et la péninsule du Cap Reyes, formée le long de la faille de San Andreas. Cette presqu'île, où l'on admire une côte sauvage, possède la caractéristique de s'écarter de 5 cm par an de la Côte.

Arrêt à Muir Woods, importante futaie de Séquoias, et cap sur Sausalito, ville pittoresque de la Baie de San Francisco, investie par une population d'artistes qui, pour beaucoup, vivent sur des maisons flottantes. Sausalito offre des vues merveilleuses sur San Francisco.

Vous êtes bientôt prêt à franchir le Golden Gate Bridge. Sa courbe gracieuse, souvent à demi voilée par la brume, semble flotter entre ciel et mer.

  Nuit [3] à San FranciscoHôtels Cova / Whitcomb / Best Westen Americana [ou similaire]

Jour 13
SAN FRANCISCO - CA
  Retour Moto : 9h

Journée libre à San Francisco pour une découverte individuelle de la ville.

  Nuit [4] à San FranciscoHôtels Cova / Whitcomb / Best Westen Americana [ou similaire]

Jour 14
SAN FRANCISCO ▪ FRANCE

Temps libre dans le centre-ville.

Vol retour vers la France.

Nuit à bord.

Jour 15
FRANCE

  Arrivée en France.

  Tarifs Moto - Saison 2017
Bases Location Harley Pilote Passager Chambre individuelle
1-2 personnes 10 jours 3 270 € 1 180 € + 1 170 €
Le prix comprend :
  • 10 jours de location d'une Harley Davidson (kilométrage illimité, taxes comprises)
  • Les assurances moto EVIP & SLI (1 million de Dollars)
  • 13 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon disponibilité hôtelière à la réservation)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir arifs aériens - Plus bas)
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • L'assurance moto SUPER EVIP (Zéro franchise : + 12 USD/Moto/Jr de location)
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  • Le supplément pour nuits (vendredi et samedi) : Côte Pacifique - Lake Tahoe (Hôtels)
  Tarifs Auto - Saison 2017

Date de voyage… Loueur… Modèle du véhicule : les tarifs de location restent fluctuants et très variables !
Vous avez le choix ! Sur la base du tarif de référence (Prix/personne - ci-dessous), vous pouvez :

  1. Ajouter le tarif proposé sur le Net (selon votre période, le modèle choisi…)
  2. Nous interroger : Sur la base de vos choix, nous vous communiquons notre meilleur tarif de location !

Vous achèterez au mieux de vos intérêts !

Bases Prix/personne Chambre individuelle
1-2 personnes 1 180 € + 1 170 €
Le prix comprend :
  • 13 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon les hôtels)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir :Tarifs aériens - Plus bas)
  • La location de voiture (11 jours)   Notre tarif : nous interroger
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  • Le supplément pour nuits (vendredi et samedi) : Côte Pacifique - Lake Tahoe (Hôtels)
  Option guide chauffeur francophone

Durant tout le parcours, au volant de son Van, le guide chauffeur met son expérience de la destination au service des clients et optimise le Road Trip !

Les avantages
  • Bilingue
  • Prise en charge des bagages
  • Connaissance parfaite des étapes
  • Meilleure découverte des sites
  • Entrées et sorties des villes simplifiées
  • Temps de route optimisé
  • Gestion des éventuels "imprévus"
  • Bonnes adresses...
Les prestations supplémentaires incluses

Avec le guide chauffeur, vous bénéficiez également de certaines prestations supplémentaires : transferts, tours de villes guidés, petits-déjeuners, repas, excursions...

Le coût et l'amortissement
  • Sa prestation augmente le coût du voyage
  • L'option est conseillée pour un groupe de 15 - 16 personnes minimum
  • Au-delà de ce nombre, le coût global diminuera (meilleur amortissement - Nous interroger)
  16 personnes
+ Supplément par personne + 545 €
Prestations incluses, avec Guide Chauffeur → REDWOODS D.T. :
  • Le guide chauffeur avec son véhicule (salaire, hébergement, repas, Van et carburant)
  • Les transferts : hôtel/loueur/hôtel
  • Tous les petits-déjeuners (13 PDJ)
  • Les entrées aux parcs
  • Tour de ville guidé en bus de San Francisco (Durée ± 4h00 - Jour 2)
  • Déjeuner Chinatown (Jour 2)
  • 1 ticket de cable car
  Tarifs aériens - SAISON 2017
  • De 1 à 9 personnes : Tarifs "INDIVIDUELS"
    Nous pouvons réserver vos vols, toutefois vous obtiendrez sûrement de meilleurs tarifs en passant directement par une plateforme Internet (Go voyages, par ex.).

  • À partir de 10 personnes : Tarifs "GROUPE" spécial Tour Opérateur
    Il est intéressant de réserver par notre intermédiaire.

Dans tous les cas, nous vous communiquons nos meilleures tarifications aériennes pour votre voyage aux USA : vous achetez ensuite au mieux de vos intérêts !

L'agence de voyage Easyride Aire/Amérasia possède l'agrément IATA.

Tarif moyen Paris/San Francisco & San Francisco/Paris Supplément période juillet-août
800 € (Taxes incluses de 385 € environ) environ + 250 €