logo

Rodeo Drive Tour

3 885 € Tarif pilote
1 220 € Tarif passager

Synthèse du road trip : Rodeo Drive Tour

  • Durée :
    16 jours
  • Nuits :
    14 nuits
  • Entrée :
    Denver
  • Sortie :
    Denver
  • Loc. moto :
    13 jours
  • Loc. auto :
    14 jours
  • KM :
    ± 3885 KM
  • États :
    UT, WY, CO, SD, ID
  • Assurances :
    EVIP + SLI
  • Catégories :
    Size XL
  Les grandes étapes
Jour 01 PARIS   DENVER
Jour 02 DENVER ▪ CHEYENNE
Jour 03 CHEYENNE ▪ FORT LARAMIE ▪ HOT SPRINGS
Jour 04 HOT SPRINGS ▪ MONT RUSHMORE ▪ CRAZY HORSE MEM. ▪ RAPID CTY
Jour 05 RAPID CITY ▪ BADLANDS NATIONAL PARK ▪ RAPID CITY
Jour 06 RAPID CITY ▪ DEADWOOD ▪ DEVIL’S TOWER ▪ SHERIDAN
Jour 07 SHERIDAN ▪ CODY ▪ YELLOWSTONE NATIONAL PARK
Jour 08 YELLOWSTONE NATIONAL PARK
Jour 09 YELLOWSTONE NTL. PARK ▪ GRAND TETON NTL. PARK ▪ POCATELLO
Jour 10 POCATELLO ▪ ANTELOPE  ISLAND ▪ SALT LAKE CITY
Jour 11 SALT LAKE CITY ▪ GREEN RIVER ▪ ARCHES NTL. PARK ▪ MOAB
Jour 12 MOAB ▪ CANYONLANDS NTL. PARK ▪ DEAD HORSE POINT ▪ MOAB
Jour 13 MOAB ▪ COLORADO NTL. MONUMENT ▪ GLENWOOD SPRINGS
Jour 14 GLENWOOD SP. ▪ ASPEN ▪ LEADVILLE ▪ DENVER
Jour 15 DENVER  PARIS
Jour 16 PARIS
  Détail du programme
Jour 1
FRANCE ▪ DENVER - CO

 Arrivée à Denver.

Transfert libre et installation.

Denver jouit d'une situation privilégiée, au centre des Etats-Unis. Elle est la seule ville d'importance à plus de 1 000 km à la ronde. La ville a gardé intacte l'âme et l'énergie du Far West. La capitale du Colorado jouit d'un climat sec et ensoleillé (près de 300 jrs d'ensoleillement) et offre un accès incomparable aux espaces montagneux de l'ouest.

  Nuit [1] à Denver Hôtel Quality Inn Denver Central  [ou similaire]

Jour 2
DENVER ▪ CHEYENNE - WY
160 km
AM   Prise Moto : 9h

Découverte du centre-ville de Denver* : 16th Street Mall, Larimer Street, une des plus vieilles rues de Denver, Lower Dowtown (LoDo), la partie historique du centre-ville.
Denver Art Museum : collection extrêmement complète d'art Amérindien.

PM

Route vers Cheyenne, capitale du Wyoming, située au pied des montagnes rocheuses, à une altitude d'environ 1 850 mètres. La ville se développa avec l'épopée de la construction de la première liaison transcontinentale entre l'est et l'ouest des États-Unis.

De nos jours,Cheyenne est réputée pour accueillir le plus important rodéo du monde et la plus importante fête de l'Ouest, lors du Cheyenne Frontier Days (courant juillet). Un rendez vous annuel à ne pas manquer pour qui est passionné de culture américaine, de grands espaces et de western !

  Nuit à Cheyenne Hôtel Quality Inn Cheyenne / Days Inn  [ou similaire]

* SI GUIDE CHAUFFEUR
En matinée, découverte de la ville avec votre guide [ Prise de la Moto en fin de matinée ou début P.M].

Jour 3
CHEYENNE - FORT LARAMIE – HOT SPRINGS - SD
415 km
AM

Vous passerez par Fort Laramie, au bord de la rivière Laramie, qui tenait une place importante dans le commerce de fourrures. Ce fort devint ainsi l'un des principaux points d'installation des colons de l'ouest américain. Ce site de 833 hectares fut proclamé "Monument National" en 1938, puis " Site Historique National " en 1960.

Poursuite de votre route vers le nord par la route 85, direction Newcastle, puis vous bifurquerez en direction de Hot Springs, dans le Dakota Du Sud.

PM

Vous pénétrez dès lors dans le Massif des Black Hills ainsi nommées en raison de la roche granitique qui, en grande partie, les constitue. Les Black Hills, très boisées, s'élèvent jusqu'à 2207 m d'altitude. Elles sont le refuge de nombreux animaux sauvages (Bisons, Rennes, Coyotes, Mouflons …) et recèlent de riches gisements de métaux variés et d'or !

Arrivée dans la petite ville de Hot Springs, située au sud des Black Hills.

  Nuit à Hot SpringsHôtel Baymont Inn & Suites  [ou similaire]

Jour 4
CUSTER PARK ▪ MT RUSHMORE ▪ CRAZY HORSE MEM. ▪ RAPID CTY - SD
180 km

Le faible kilométrage de cette journée vous donnera tout le loisir de bien profiter de ce cadre somptueux !

AM

Traversée du Custer State Park, au centre des Black Hills. Vous aurez l'impression d'être plongé au cœur d'un conte et d'un décor de film ! Le parc abrite le plus grand nombre de bisons en contact avec le public : plus de 1500 bêtes.

Puis découverte du Mémorial du Mont Rushmore, sculpture monumentale en granite, haute de 18 mètres, représentant 4 des présidents les plus marquants de l'histoire américaine (Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln). Couvrant une surface de plus de 5 km² à une altitude de 1 745 mètres, le parc attire, chaque année, plus de 2 millions de visiteurs.

PM

Départ vers le Crazy Horse Memorial, monument sculpté dans la montagne représentant Crazy Horse, un guerrier sioux de la tribu des Lakota, monté sur un cheval et pointant le doigt vers l'horizon.

Les dimensions finales de la sculpture seront de 195 m de longueur pour 172 m de hauteur. La tête de Crazy Horse mesurera 27 mètres de haut ; en comparaison, les têtes des quatre Présidents des États-Unis représentées sur le Mont Rushmore mesurent 18 mètres de haut. La réalisation du monument a débuté en 1948 et il est toujours loin d'être achevé. Une fois fini, il s'agira de la plus grande sculpture au monde.

Poursuite de votre route vers Rapid City.

  Nuit [1] à Rapid City Hôtel Best Western Ramkota Inn  [ou similaire]

Jour 5
RAPID CITY ▪ BADLANDS NATIONAL PARK ▪ RAPID CITY - SD
275 km
AM

Un grand moment dans votre voyage : la découverte du Parc National des Badlands. Le parc comporte 2 zones principales : nord & sud. La partie nord est la plus accessible et la plus spectaculaire. Les Badlands sont une terre d'extrêmes, situées dans une étrange vallée quasi lunaire, présentant des paysages à la beauté saisissante.

Vous arriverez par Cedar Pass, pour pénétrer dans la partie nord du parc des Badlands. De là, vous pourrez emprunter la Loop Road, une route panoramique, avec plusieurs points de vue et des sentiers éducatifs.

PM

Même si la route peut être vite parcourue (environ 1 heure), il est important de bien prendre le temps de la visite pour savourer et apprécier la beauté fascinante du lieu. Vous pourrez prendre le temps de vous aventurer sur les sentiers prévus pour la découverte des « spots » les plus spectaculaires :
Yellow Mounds Overlook,
Big Foot Pass Overlook.

Retour vers Rapid City en fin de journée.

  Nuit [2] à Rapid City Hôtel Best Western Ramkota Inn  [ou similaire]

Jour 6
RAPID CITY ▪ DEADWOOD ▪ DEVIL'S TOWER ▪ SHERIDAN - WY
450 km
AM

Départ vers Deadwood, située à 1410 m d'altitude, la ville des chercheurs d'or. Son nom est indissociable des grandes figures de l'ouest, bandits et aventuriers : Calamity jane, Preacher Smith, Wild Bill Hickok. Située à moins de 20 km ouest de Sturgis, la ville est très agréable et a su conserver son charme et les scènes de l'ouest semblent revivre dans les rues animés de Deadwood.

PM

Poursuite en direction de Devils Tower. Dans un paysage relativement plat et uniforme du nord-est du Wyoming se dresse Devils Tower un monolithe énorme (393 mètres) et visible à des kilomètres à la ronde. Ce monument chargé d'une force hypnotique a inspiré à Steven Spielberg une scène du film "Rencontres du troisième type" où des martiens s'en servent de piste d'atterrissage.

Poursuite de votre route et arrivée à Sheridan. Ne manquez pas de passer par le Historic Sheridan Inn, hôtel plus que centenaire à l'architecture originale, qui servit un temps de résidence à Buffalo Bill…

  Nuit à Sheridan Hôtel Quality Inn & Suites  [ou similaire]

Jour 7
SHERIDAN ▪ CODY ▪ YELLOWSTONE NATIONAL PARK - WY
320 km
AM

Départ vers le Parc de Yellowstone, via Cody, l'autre capitale du rodéo et ville du célèbre Buffalo Bill, puis Wapiti, pour une arrivée par l'est du Grand Yellowstone.

PM

Entrée dans le Parc de Yellowstone, le plus vaste des Etats Unis qui couvre une superficie plus grande que la Corse.

Au cœur des Rocky Mountains [Alt. Moyenne 2400 m], le parc recouvre un plateau encerclé de montagnes spectaculaires. Ce parc protégé, le plus ancien des Etats-Unis (1872) est sans doute le plus célèbre parc national au monde ! Il est et l'une des premières attractions touristiques d'Amérique du Nord, avec ses nombreux geysers et formations de concrétions, le grandiose canyon de la Yellowstone River et ses chutes, le Yellowstone Lake, sans oublier les ours, les bisons ainsi que d'autres animaux que l'on y rencontre souvent.

  Nuit [1] à West YellowstoneHôtel Best Western Desert Inn  [ou similaire]

Jour 8
YELLOWSTONE : Grand Loop Road - WY
250 km

Départ à la découverte des sites les plus remarquables du Parc en empruntant la célèbre Grand Loop Road (grande boucle).
NB : vitesse max de 60 km/h.

AM

La boucle, longue de 237 km conduit aux phénomènes naturels les plus intéressants du Yellowstone et peut être parcourue dans les 2 sens. Le circuit, le plus souvent réalisé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, commence et se termine à Mammoth Hot Springs. La route serpente le long des formations calcaires, des sources d'eau bouillante et des lacs bucoliques.

PM

L'attraction la plus prestigieuse du Parc reste l'Upper Geyser Basin (alt. 2 245 mètres) d'où jaillissent plus de 70 geysers, parmi lesquels le plus célèbre d'entre eux : " Old Faithful Geyser " (vieux fidèle) qui avec une ponctualité digne d'un horloger (toutes les 65 minutes et 30 secondes) propulse un énorme jet d'eau (42 000 litres) enveloppé d'épais nuages de vapeur et d'écume, pendant quatre minutes à une hauteur variant de 35 à 52 mètres.

  Nuit [2] à West YellowstoneHôtel Best Western Desert Inn  [ou similaire]

Jour 9
YELLOWSTONE NAT. PARK ▪ GRAND TETON NAT. PARK ▪ POCATELLO - ID
± 345 km
AM

Départ en direction de Jackson, aux portes du Yellowstone, ancien village western, devenu station de sports d'hiver qui promet à ses visiteurs " les meilleures expériences de ski et de surf du monde ".

Vous entrez dans le Grand Teton National Park. Le parc est célèbre pour ses paysages montagneux dominés par le Grand Teton, qui culmine à 4 197 mètres d'altitude. Il fait partie du Greater Yellowstone Ecosystem, immense territoire où les bisons, les grizzlis et de nombreuses autres espèces sauvages peuvent jouir de l'un des derniers grands écosystèmes intacts d'Amérique du Nord.

PM

Le parc national est traversée par la Rockfeller Parkway (US 89) qui suit dans le sens nord/sud le cours impétueux de la Snake river et la rive orientale du Jackson Lake, par la Teton Park Road qui emprunte la Vallée de Cottonwood Creek et au Sud Est du Jackson Lake, par deux routes panoramiques avec de splendides vues sur la chaîne de montagnes.

Continuation en direction de la ville de Pocatello (ID), à 1800 m d'altitude, entourée par la réserve indienne de Fort Hall et dont le nom est un hommage au chef Shoshone « Pocatello » .

  Nuit à Pocatello Hôtel Best Western Cotton Tree Inn [ou similaire]

Jour 10
POCATELLO ▪ SALT LAKE CITY - UT
280 km
AM

Vous quitterez l'Idaho pour pénétrer en Utah, en longeant le Grand Lac salé.

Arrivée à Salt Lake City et direction Antelope Island State Park, une des 8 îles présentes sur le Grand Lac Salé. Longue de 24 km, large de 8, elle couvre plus de 100 km2 et reste reliée à la terre ferme par une route de 11 km.

L'île a su préserver sa beauté sauvage et sa riche faune constituée d'oiseaux migrateurs, d'aigles et, plus étonnant, d'un troupeau de bisons à demi sauvages. Implantés sur l'île à la fin du 19° siècle, les 17 bisons d'origine s'adaptèrent si bien au lieu, que le troupeau compte aujourd'hui de plus de 600 têtes !

PM

Découverte du Grand Lac salé, vaste étendue d'eau salée (113 km de long – 56 km de large) dont les rives sont aménagées de plusieurs plages. Il est le plus grand lac intérieur de l'ouest des Etats-Unis.

Le Grand Lac salé est le vestige de l'immense lac de Bonneville qui mesurait 560 km de long sur 230 km de large pour 3000 m de profondeur ! Le taux de salinité est 8 fois supérieur à celui de la mer.

Poursuite vers Salt Lake City, capitale de l'état et de l'Eglise Mormone. La ville, fondée en 1843 par le chef des Mormons (Brigham Young) est accueillante avec ses larges rues rectilignes, souvent plantées d'arbres

Vous découvrirez :
Temple Square
Le Capitole, bâtiment de style corinthien servant de siège au gouvernement fédéré de l'Utah.

  Nuit à à Salt Lake City Hôtels Crystal Inn / Holiday Inn / Hampton Inn Downtown  ou similaire]

Jour 11
SALT LAKE CITY ▪ GREEN RIVER ▪ ARCHES NTL. PARK ▪ MOAB - UT
385 km
AM

Route vers le sud en direction de Provo, ville fondée par les Mormons et dominée par des montagnes de plus de 3000 m. Vous longerez l'Utah Lake, puis, passé Price, les contreforts de l'Uinta National Forest.

Poursuite vers Green River, puis Moab, petite ville très agréable au pied des La Sal Mountains (3 800 mètres). Elle est la porte d'entrée des fabuleux parcs que sont Arches, Canyonlands et Dead Horse point. Un must !

PM

Départ pour la visite d'Arches National Park (± 9 km). Le parc abrite le plus grand nombre d'arches naturelles des Etats-Unis. 500 arches ont été recensées. Ces arches ont été sculptées et érodées par l'eau, le soleil, le gel et le vent. Plusieurs films y ont été tournés, dont des scènes de Thelma & Louise ainsi que d'Indiana Jones et la dernière Croisade.

  Nuit [1] à MoabHôtel Moab Valley Inn  [ou similaire]

Jour 12
CAYONLANDS NTL. PARK ▪ DEAD HORSE POINT ST. PARK ▪ MOAB - UT
± 180 km
AM

Nous suggérons une nouvelle découverte d'Arches Ntl. Park.

Puis route vers Dead Horse Point State Park (NB : non inclus dans le Pass – Gestion externe : +10 USD pour l'entrée dans le parc). Le promontoire de Dead Horse Point atteint 1 800 mètres d'altitude et domine de 600 mètres les méandres du Colorado.

PM

Découverte de Canyonlands, vaste parc encadrant le confluent du Colorado et de la Green River, qui compte parmi les plus sauvages de l'Ouest Américain. Tous les paysages du plateau du Colorado s'y succèdent : anyons vertigineux, déserts, Mesas, forêts d'aiguilles rocheuses.

Selon votre timing possibilité de la Vallée du Colorado, une belle occasion de randonner au bord de ce fleuve mythique.

  Nuit [2] à MoabHôtel Moab Valley Inn  [ou similaire]

Jour 13
MOAB ▪ COLORADO NTL. MONUMENT ▪ GLENWOOD SPRINGS - CO
325 km
AM

Route vers Grand Junction. En route, découverte du très beau Colorado National Monument, aux sites rocheux grandioses. A l'abri des touristes, le Colorado National Monument est plutôt méconnu. Situé dans l'état du Colorado et loin des circuits classiques, avec ses falaises rougeoyantes, ses roches aux formes étranges érodées par le temps et ses genévriers, ce petit parc tranquille a pourtant tout de ses voisins de l'Utah. Une route panoramique de 37 km, longe de petits canyons et de hautes formations de grès.

Poursuite en direction de Glenwood Springs, agréable station d'été, au bord du fleuve Colorado.

PM

Arrivée à Glenwood Springs, charmante petite ville touristique du Colorado et très bien située, proche d'Aspen et non loin de Denver. La ville est connue pour ses sources d'eau chaude et abrite la plus grande piscine d'eau de source minérale au monde…

Nous conseillons d'y passer une petite heure après votre journée de route et de découverte… Bien être garanti (fermeture vers 22h) !

  Nuit à Glenwood SpringsHôtel Holiday Inn Express Silt Rifle  [ou similaire]

Jour 14
GLENWOOD SPRINGS ▪ ASPEN ▪ LEADVILLE ▪ DENVER - CO
320 km
AM

Départ vers Denver. Vous pourrez emprunter la route qui vous mène par Aspen (Route 82), sûrement la station de montagne la plus huppée du Colorado, au cœur d'un paysage grandiose, puis remonter par Leadville (route 24 Nord), plus haute ville des Etats-Unis (3 094 mètres) et ancienne cité minière (argent).

A la fin du 19° siècle, Leadville était la 2ème ville du Colorado (après Denver), avec plus de 40 000 habitants. Désormais la ville n'abrite plus que 2 700 habitants.

PM

Poursuite vers Denver par la 91 et l'Interstate 70 à hauteur de Copper Mountain.

Arrivée à Denver.

  Nuit [2] à DenverHôtel Quality Inn Denver Central [ou similaire]

* SI GUIDE CHAUFFEUR
Diner d'adieu au "Buckhorn Exchange", un des restaurants les plus typiques de la ville.

Jour 15
DENVER ▪ FRANCE
  Retour Moto : 9h

Vol retour vers la France.

Nuit à bord.

Jour 16
FRANCE

  Arrivée en France.

  Tarifs Moto - Saison 2017
Bases Location Harley Pilote Passager Chambre individuelle
1-2 personnes 13 jours 3 885 € 1 220 € + 1 210 €
Le prix comprend :
  • 13 jours de location d'une Harley Davidson (kilométrage illimité, taxes comprises)
  • Les assurances moto EVIP & SLI (1 million de Dollars)
  • 14 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon disponibilité hôtelière à la réservation)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens  -  Plus bas )
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • L'assurance moto SUPER EVIP (Zéro franchise : + 12 USD/Moto/Jr de location)
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Tarifs Auto - Saison 2017

Date de voyage… Loueur… Modèle du véhicule : les tarifs de location restent fluctuants et très variables !
Vous avez le choix ! Sur la base du tarif de référence (Prix/personne - ci-dessous), vous pouvez :

  1. Ajouter le tarif proposé sur le Net (selon votre période, le modèle choisi…)
  2. Nous interroger : Sur la base de vos choix, nous vous communiquons notre meilleur tarif de location !

Vous achèterez au mieux de vos intérêts !

Bases Prix/personne Chambre individuelle
1-2 personnes 1 220 € + 1 210 €
Le prix comprend :
  • 14 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon les hôtels)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens  -  Plus bas)
  • La location de voiture (14 jours)   Notre tarif : Nous interroger
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Option guide chauffeur francophone

Durant tout le parcours, au volant de son Van, le guide chauffeur met son expérience de la destination au service des clients et optimise le Road Trip !

Les avantages
  • Bilingue
  • Prise en charge des bagages
  • Connaissance parfaite des étapes
  • Meilleure découverte des sites
  • Entrées et sorties des villes simplifiées
  • Temps de route optimisé
  • Gestion des éventuels "imprévus"
  • Bonnes adresses...
Les prestations supplémentaires incluses

Avec le guide chauffeur, vous bénéficiez également de certaines prestations supplémentaires : transferts, tours de villes guidés, petits-déjeuners, repas, excursions...

Le coût et l'amortissement
  • Sa prestation augmente le coût du voyage
  • L'option est conseillée pour un groupe de 15 -16 personnes minimum
  • Au-delà de ce nombre, le coût global diminuera (meilleur amortissement - Nous interroger)
  16 personnes
+ Supplément par personne + 680 €
Prestations incluses, avec Guide Chauffeur → RODEO D.T.:
  • Le guide chauffeur avec son véhicule (salaire, hébergement, repas, Van et carburant)
  • Les transferts : hôtel/loueur/hôtel
  • Tous les petits-déjeuners [14 PDJ]
  • Les entrées aux parcs
  • Tour de ville de Denver (Jour 2)
  • Dîner d’adieu à Denver dans un restaurant typique « western » de la ville (Jour 14)
  Tarifs aériens - SAISON 2017
  • De 1 à 9 personnes : Tarifs "INDIVIDUELS"
    Nous pouvons réserver vos vols, toutefois vous obtiendrez sûrement de meilleurs tarifs en passant directement par une plateforme Internet (Go voyages, par ex.).

  • À partir de 10 personnes : Tarifs "GROUPE" spécial Tour Opérateur
    Il est intéressant de réserver par notre intermédiaire.

Dans tous les cas, nous vous communiquons nos meilleures tarifications aériennes pour votre voyage aux USA : vous achetez ensuite au mieux de vos intérêts !

L'agence de voyage Easyride Aire/Amérasia possède l'agrément IATA.

Tarif moyen Paris/Denver & Denver/Paris Supplément période juillet-août
750 € (Taxes incluses de 385 € environ) environ + 300 €