logo

Rouge Arizona Drive Tour

2 935 € Tarif pilote
820 € Tarif passager

Synthèse du road trip : Rouge Arizona Drive Tour

  • Durée :
    13 jours
  • Nuits :
    11 nuits
  • Entrée :
    Phoenix
  • Sortie :
    Phoenix
  • Loc. moto :
    10 jours
  • Loc. auto :
    11 jours
  • KM :
    ± 2420 KM
  • États :
    AZ, CO
  • Assurances :
    EVIP + SLI
  • Catégories :
    Size L
  Les grandes étapes
Jour 01 PARIS   PHOENIX
Jour 02 PHOENIX ▪ TUCSON
Jour 03 TUCSON ▪ TOMBSTONE ▪ BISBEE ▪ TUCSON
Jour 04 TUCSON ▪ TONTO NTL FOREST ▪ SALT RIVER CANYON ▪ SHOW LOW
Jour 05 SHOW LOW ▪ HOLBROOK ▪ PETRIFIED FOREST ▪ CANYON DE CHELLY
Jour 06 CANYON DE CHELLY ▪ FOUR CORNERS ▪ MESA VERDE ▪ CORTEZ
Jour 07 MESA VERDE ▪ VALLEY OF THE GODS ▪ GOOSENECK S.P ▪ MONNUMENT VALLEY AREA
Jour 08 MONUMENT VALLEY ▪ GLEN CANYON ▪ LAC POWELL & REGION
Jour 09 LAC POWELL & REGION ▪ TUBA CITY ▪ CAMERON ▪ FLAGSTAFF
Jour 10 FLAGSTAFF ▪ GRAND CANYON NATIONAL PARK ▪ WILLIAMS
Jour 11 WILLIAMS ▪ OAK CREEK CANYON ▪ SEDONA ▪ JEROME ▪ PHOENIX
Jour 12 PHOENIX   PARIS
Jour 13 PARIS
  Détail du programme
Jour 1
FRANCE ▪ PHOENIX - AZ

 Arrivée à Phoenix.

Phoenix
Située au cœur du désert de Sonora, Greater Phoenix englobe les villes de Phoenix, Scottsdale, Tempe, Glendale et Mesa et s'étire sur une superficie de 5 115 km². Capitale de l'Arizona, Phoenix est aujourd'hui la 6ème plus grande ville des Etats-Unis (2,5 millions d'habitants). Avec plus de 300 jours par an d'ensoleillement, elle porte le surnom de « Valley of the Sun ».

  Nuit [1] à PhoenixHôtel Comfort Inn & Suites Tempe / Comfort Inn & Suites Old Town  [ou similaire]

Jour 2
PHOENIX ▪ TUCSON - AZ
155 km
AM   Prise Moto : 9h

Départ en direction de Tucson, ancienne capitale de l'Arizona en plein désert du Sonora, entourée de montagnes et de cactus géants Saguaro. Son Dowtonwn abrite 2 quartiers anciens et chargés d'histoire : El Presidio et El Barrio Historico, avec leurs maisons en adobe ou en briques, d'allure victorienne.

Découverte du Saguaro National Park, par une route qui vous permettra de rouler au milieu d'une véritable forêt de Saguaros dont certains spécimens peuvent atteindre 15 mètres de hauteur et peser 4 tonnes avec quelques 3 000 litres d'eau dans sa colonne !

PM

Ne manquez pas la découverte des Old Tucson Studios, qui depuis le tournage du film Arizona en 1939, a conservé son aspect de vieille ville western, au cœur du Wild Wild West ! Le site servit ensuite au tournage de plus de 300 films (essentiellement des westerns) et de spots publicitaires.

  Nuit [1] à TucsonHôtel Days Inn Tucson Convention Center  [ou similaire]

Jour 3
TUCSON ▪ TOMBSTONE ▪ BISBEE ▪ TUCSON - AZ
Boucle de 300 km

Départ pour une journée 100 % western, à la découverte des 2 villes mythiques de l'Ouest Américain que sont Bisbee et Tombstone.

AM

Bisbee, fine fleur des anciennes villes minière, située aux abords de la frontière mexicaine. La petite ville, accrochée à flanc de montagne, a conservé ses bâtiments en brique qui lui confèrent une belle allure Victorienne : Main Street, Howell, Brewerey ainsi que des pittoresques édifices publics comme la vieille prison ou la poste.

PM

Tombstone, autre ville minière à l'ambiance 100 % western, célèbre pour avoir été au cœur du fameux « règlement de compte à OK Corral ». C'est dire que le souvenir de Wyatt Earp et de Doc Holliday plane encore sur la ville, qui a conservé de beaux bâtiments et qui revit, chaque jour, pour le plus grand plaisir de tous, ses heures de gloire : duels dans la rue principale et serveuses en tenue légère dans les saloons !

Retour vers Tucson en fin d'après-midi.

  SUGGESTION (Bisbee)
Copper queen mine (environ 1h) : Visite de cette ancienne mine de cuivre, réalisée par d'anciens mineurs. Vous parcourrez différentes galeries de la mine en wagonnet et équipé d'un ciré et d'un casque… Sensations garanties - Prix/personne : usd

  Nuit [2] à TucsonHôtel Days Inn Tucson Convention Center  [ou similaire]

Jour 4
TUCSON ▪ TONTO NTL FOREST ▪ SALT RIVER CANYON ▪ SHOW LOW - AZ
305 km
AM

Départ en direction de Globe par la Route 77. Puis, remontée vers le Salt River Canyon, par la Tonto National Forest et la San Carlos Apache Indian Reservation. Vous roulerez des lors en plein Territoire Apache, là où planent les ombres de Natchez, de Cochise et de Geronimo.

Vous croiserez des paysages magnifiques jusqu'au Salt River Canyon, où l'érosion, a créé des failles, des buttes, des mesas et des flèches aux multiples couleurs. Les parois qui encadrent la Salt River, hautes à certains endroits de plus de 600 m, ont valu au canyon le surnom de « Mini Grand Canyon ».

PM

En poursuivant sur la AZ 73, possibilité de découvrir le site de Fort Apache, maintes fois évoqué au cinéma ou à la Télévision (Rintintin). C'est principalement cette série qui contribua à la célébrité de Fort Apache dans l'univers du « western ». Vous y découvrirez une trentaine de bâtiments, y compris les dortoirs d'origine de deux étages, occupés par la toute première cavalerie qui séjourna dans l'enceinte. On y trouve aussi le quartier général, les corrals, un poste de garde, les écuries… Le fort est l'une des destinations touristiques les plus populaires de l'Arizona.

Arrivée dans la petite ville de Show Low (10 000 h. - 1935 m d'altitude) ou d'Eagar.

  Nuit à Show Low - Hôtel Americas Best Value Inn - Holiday Inn Express  [ou similaire]

Jour 5
– SHOW LOW ▪ HOLBROOK ▪ PETRIFIED FOREST ▪ CANYON DE CHELLY - AZ
290 km
AM

Départ vers le nord et la petite ville d'Holbrook, sur la Route 66, connue pour ses nombreux Trading Posts et habitations troglodytiques.

Découverte de Petrified National Forest, l'une des plus importantes concentrations de bois pétrifié au monde. Ces arbres, déracinés par les inondations et les coulées de boue, furent brisés puis recouverts de limon et de cendre. De l'eau chargée en minéraux s'infiltra par la suite dans le bois, dont le tissu organique fut progressivement remplacé par des cristaux.

Poursuite en direction de Chinle aux portes du Canyon de Chelly.

Situé dans une région aride et désolée, en plein cœur de la réserve Navajo, le Canyon de Chelly apparait comme un des plus beaux sites de l'Ouest Américain. Il séduit par sa beauté sauvage et reste encore à ce jour peu fréquenté par les touristes...

PM

Première découverte du canyon : Tseyi Overlook ou White House Overlook.

  Nuit à ChinleHôtels Holiday Inn Express  / Best Western Canyon de Chelly  [ou similaire]

Jour 6
CANYON DE CHELLY ▪ FOUR CORNERS ▪ MESA VERDE ▪ CORTEZ - CO
275 km
AM

Poursuite de votre découverte du Canyon de Chelly.

Continuation en direction de Four Corners, le seul endroit des Etats-Unis, où 4 états se coupent à angle droit: Arizona – Nouveau-Mexique – Utah – Colorado.

Arrivée à Cortez : bienvenue dans le Colorado !

PM

Découverte du Parc National de Mesa Verde, gigantesque plateau de 600 mètres de haut, dominant la plaine. La Mesa Verde, ou « plateau verdoyant », fut habité par les indiens Anasazi (littéralement « les anciens » en langue Navajo). Ce peuple vivait d'agriculture et de chasse, habitait dans des maisons en adobe. L'état de ces habitations troglodytiques est étonnant. Il s'agit d'un vestige unique et le spectacle des villages dans les fissures des falaises est tout bonnement fascinant !

  Nuit à CortezHôtel Best Western Turquoise Inn & Suites / Baymont Inn & Suites  [ou similaire]

Jour 7
MESA VERDE ▪ VALLEY OF THE GODS ▪ GOOSENECK S.P ▪ MONUMENT VALLEY AREA - AZ/UT
240 km
AM

Poursuite en direction de Bluff, ancien comptoir Mormon, puis de Mexican Hat, perchée au dessus de la San Juan River.

Ne manquez pas le détour qui vous fera emprunter des impressionnants lacets et offrent une vue extraordinaire sur Valley of the Gods.

Puis découverte du Gooseneck State Park, promontoire vertigineux permettant d'admirer les méandres de la San Juan River (pour une des photos les plus célèbres de l'Ouest Américain).

Route vers Monument Valley parc administré par les Indiens Navajos, célèbre lieu de tournage de nombreux westerns. Découverte du site*.

PM

Poursuite de la découverte du site de Monument Valley.

  Nuit à Monument ValleyHôtels Kayenta Mon. Valley Inn / Desert Rose Inn / Rodeway Inn & Suites [ou similaire]

* SI GUIDE CHAUFFEUR
Excursion 4x4 organisé par les Indiens Navajo dans Monument Valley. Déjeuner BBQ (inclus au programme).

Jour 8
MONUMENT VALLEY ▪ GLEN CANYON ▪ LAC POWELL & REGION - AZ
160 km
AM

Profitez en pour visiter le Goulding's Museum Trading Post qui ravira tous les amateurs de western (et les autres) ! Le musée est composé de plusieurs pièces de taille modeste mais bien fournies en souvenirs. Une salle, dominée par la haute silhouette de John Wayne, est maintenant dédiée aux très nombreux souvenirs de tournages.

Départ en direction de Page, par une très belle route, la Navajo Mountain Scenic Road, en plein cœur du territoire Navajo.

Arrêt au barrage de Glen Canyon. Le « cari hayden visitor center », à côté du « Glen Canyon Bridge », offre aux visiteurs une exposition sur la construction du barrage et du pont qui vous permettra d'admirer cette méga structure.

Arrivée sur les rives du Lac Powell, un des sites les plus célèbres de l'Ouest Américain. Il doit son existence au « Glen Canyon Dam », gigantesque barrage, qui retient les eaux du fleuve Colorado, dans le but de constituer un réservoir d'eau, de contrôler les inondations et de produire de l'hydroélectricité.

PM

Après-midi sur le site et diverses possibilités (sur place) :

  • Survol en avion du lac
  • Balade en bateau sur le lac (différentes durées et tarifs)
  • Lower et Upper Antelope Canyon : Au fond d'un canyon, vous évoluerez entre des parois de moins d'un mètre de large, au milieu d'un fascinant labyrinthe, constitué d'étranges vagues de grès. Un spectacle unique pour un des sites les plus fantastiques de l'ouest !

  Nuit à PageHôtel Quality Inn  [ou similaire]

Jour 9
LAC POWELL & REGION ▪ TUBA CITY ▪ CAMERON ▪ FLAGSTAFF (ROUTE 66) - AZ
210 km
AM

Poursuite de votre exploration du Lac Powell (croisière en bateau/Antelope Canyon…).

Départ vers le sud, pour la région du Grand Canyon [South Rim] - Nous conseillons le détour par la Route 89 Sud, en direction de Biffer Springs [A/R   + 95 km].

Cet itinéraire vous permettra de découvrir des points vues spectaculaires sur le Colorado :

  • Horseshoe Bend avec vue spectaculaire, en surplomb, d'un méandre du Colorado, à la forme parfaite d'un fer à cheval (NB : abords non sécurisés).
  • Marble Canyon et Lee's Ferry, lieu où fut inauguré à la fin du 19° siècle, le premier ferry sur le Colorado, seul passage à l'époque entre l'Arizona et l'Utah.
PM

Route vers la région du Grand Canyon [South Rim], via Tuba City, Cameron.

Arrivée à Flagstaff nichée au milieu d'une forêt de pins noirs, au pied des San Francisco Peaks à 2 130 mètres d'altitude. La ville, située sur la Route 66, dégage une agréable sensation d'authenticité, avec son centre historique. Elle est aussi considérée comme une des portes d'entrée du Grand Canyon National Park.

  Nuit à Flagstaff Hôtel Best Western Pony Soldier / Days Hotel  [ou similaire]

Jour 10
FLAGSTAFF ▪ GRAND CANYON NATIONAL PARK ▪ WILLIAMS (ROUTE 66) - AZ
230 km

Journée spécialement conçue pour vous faire profiter pleinement du Grand Canyon et de Williams, charmante petite ville sur la Route 66.

AM

Départ à travers la Kaibab Forest en direction du Grand Canyon, via Desert View : Vous en profiterez pour marquer de nombreux arrêts sur la route panoramique de la rive sud !

Arrivée sur le site du Grand Canyon.

Classé par l'Unesco, le Grand Canyon est l'un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États Unis. Ce n'est pas un simple canyon, mais plutôt un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodées sur plus de 300 kilomètres de long et 20 à 30 kilomètres de large. C'est un spectacle indescriptible à chaque instant qui s'offre à vous.

PM

Après-midi consacré à la découverte du Grand Canyon.

Puis, route vers le sud, par la Route 64 à travers la Kaibab Forest, vers la petite ville de Williams, située sur la 66, qui ne manque pas de charme.

 Nuit à WilliamsHôtels Quality Inn / Comfort Inn  [ou similaire]

OPTION
Survol du Grand Canyon (hélico ou avion) : Entre 200 USD et 250 USD/personne (environ – sur place).

Jour 11
WILLIAMS ▪ OAK CREEK CANYON ▪ SEDONA ▪ JEROME ▪ PHOENIX - AZ
245 km
AM

Départ vers le sud en direction de Phoenix.

Vous emprunterez la route panoramique entre Flagstaff et Oak Creek Canyon. Passage de Oak Creek Canyon, splendide gorge rocheuse aux teintes ocres, jaunes et blanches où furent tournés de nombreux « westerns ».

Arrivée à Sedona dans la Red Rock Country. Reconnue à travers le monde entier pour ses superbes rochers rouges, la communauté de Sedona est située au centre de l'Arizona à 1 500 mètres d'altitude. Sa beauté naturelle et son air pur font de Sedona la deuxième destination touristique en Arizona. Une étape de choix !

Vous pourrez marquer un arrêt à Tlaquepaque, petit village d'artistes de style mexicain.

Ne manquez pas de faire un léger détour pour découvrir la ville classée de Jerome, en altitude, véritable havre de paix.Sur le flanc nord-est des Mingus Mountains, la petite agglomération de Jerome semble dormir au soleil. Cinq cents mètres de dénivelé séparent les maisons du haut de celles du bas. On se croirait soudain transporté dans un village des Alpes. Rues étroites où le style n'a pas changé depuis le début du siècle.

PM

Poursuite en direction de Phoenix avec la possibilité de faire une halte au Montezuma National Castle, un étonnant village troglodyte, à flanc de falaise (12ème siècle), habité par les Indiens Hohokam, puis Sinagua.

Arrivée à Phoenix en après-midi.

  Retour Moto : 16h

  Nuit [2] à PhoenixHôtels Comfort Inn & Suites Tempe  / Comfort Inn & Suites Old Town  [ou similaire]

Jour 12
PHOENIX ▪ FRANCE

Vol retour vers la France.

Nuit à bord.

Jour 13
FRANCE

  Arrivée en France.

  Tarifs Moto - Saison 2017
Bases Location Harley Pilote Passager Chambre individuelle
1-2 personnes 10 jours 2 935 € 820 € + 810 €
Le prix comprend :
  • 10 jours de location d'une Harley Davidson (kilomètrage illimité, taxes comprises)
  • Les assurances moto EVIP & SLI (1 million de Dollars)
  • 11 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon disponibilité hôtelière à la réservation)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir :Tarifs aériens -  Plus bas)
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • L'assurance moto SUPER EVIP (Zéro franchise : + 12 USD/Moto/Jr de location)
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Tarifs Auto - Saison 2017

Date de voyage… Loueur… Modèle du véhicule : les tarifs de location restent fluctuants et très variables !
Vous avez le choix ! Sur la base du tarif de référence (Prix/personne - ci-dessous), vous pouvez :

  1. Ajouter le tarif proposé sur le Net (selon votre période, le modèle choisi…)
  2. Nous interroger : Sur la base de vos choix, nous vous communiquons notre meilleur tarif de location !

Vous achèterez au mieux de vos intérêts !

Bases Prix/personne Chambre individuelle
1-2 personnes 820 € + 810 €
Le prix comprend :
  • 11 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon les hôtels)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens - Plus bas)
  • La location de voiture (11 jours)   Notre tarif : Nous interroger
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Option guide chauffeur francophone

Durant tout le parcours, au volant de son Van, le guide chauffeur met son expérience de la destination au service des clients et optimise le Road Trip !

Les avantages
  • Bilingue
  • Prise en charge des bagages
  • Connaissance parfaite des étapes
  • Meilleure découverte des sites
  • Entrées et sorties des villes simplifiées
  • Temps de route optimisé
  • Gestion des éventuels "imprévus"
  • Bonnes adresses...
Les prestations supplémentaires incluses

Avec le guide chauffeur, vous bénéficiez également de certaines prestations supplémentaires : transferts, tours de villes guidés, petits-déjeuners, repas, excursions...

Le coût et l'amortissement
  • Sa prestation augmente le coût du voyage
  • L'option est conseillée pour un groupe de 15 -16 personnes minimum
  • Au-delà de ce nombre, le coût global diminuera (meilleur amortissement - Nous interroger)
  16 personnes
+ Supplément par personne + 515 €
Prestations incluses, avec Guide Chauffeur → ROUGE ARIZONA D.T. :
  • Le guide chauffeur avec son véhicule (salaire, hébergement, repas, Van et carburant)
  • Les transferts : hôtel/loueur/hôtel
  • Tous les petits-déjeuners (11 PDJ)
  • Les entrées aux parcs
  • Tour en 4x4 + déjeuner BBQ chez les Navajos (Monument Valley)
  Tarifs aériens - SAISON 2017
  • De 1 à 9 personnes : Tarifs "INDIVIDUELS"
    Nous pouvons réserver vos vols, toutefois vous obtiendrez sûrement de meilleurs tarifs en passant directement par une plateforme Internet (Go voyages, par ex.).

  • À partir de 10 personnes : Tarifs "GROUPE" spécial Tour Opérateur
    Il est intéressant de réserver par notre intermédiaire.

Dans tous les cas, nous vous communiquons nos meilleures tarifications aériennes pour votre voyage aux USA : vous achetez ensuite au mieux de vos intérêts !

L'agence de voyage Easyride Aire/Amérasia possède l'agrément IATA.

Tarif moyen Paris/Phoenix & Phoenix/Paris Supplément période juillet-août
900 € (Taxes incluses de 385 € environ) environ + 250 €