logo

Route 66 Drive Tour

4 695 € Tarif pilote
1 265 € Tarif passager

Synthèse du road trip : Route 66 Drive Tour

  • Durée :
    18 jours
  • Nuits :
    16 nuits
  • Entrée :
    Chicago
  • Sortie :
    Los Angeles
  • Loc. moto :
    15 jours
  • Loc. auto :
    16 jours
  • KM :
    ± 3940 KM
  • États :
    AZ, CA, IL, MO, OK, TX, NM
  • Assurances :
    EVIP + SLI
  • Catégories :
    Size XL, Route 66 Tour
  Les grandes étapes
Jour 01 PARIS   CHICAGO
Jour 02 CHICAGO ▪ BLOOMINGTON
Jour 03 BLOOMINGTON ▪ SAINT-LOUIS
Jour 04 SAINT-LOUIS ▪ SPRINGFIELD
Jour 05 SPRINGFIELD ▪ TULSA
Jour 06 TULSA ▪ OKLAHOMA CITY ▪ CLINTON
Jour 07 CLINTON ▪ AMARILLO
Jour 08 AMARILLO ▪ SANTA FE
Jour 09 SANTA FE
Jour 10 SANTA FE ▪ GALLUP
Jour 11 GALLUP ▪ CANYON DE CHELLY ▪ MONUMENT VALLEY AREA
Jour 12 MONUMENT VALLEY ▪ GRAND CANYON
Jour 13 GRAND CANYON ▪ WILLIAMS ▪ SELIGMAN ▪ KINGMAN
Jour 14 KINGMAN ▪ AMBOY ▪ NEWBERRY SPRINGS ▪ BARSTOW
Jour 15 BARSTOW ▪ VICTORVILLE ▪ LOS ANGELES
Jour 16 LOS ANGELES
Jour 17 LOS ANGELES  PARIS
Jour 18 PARIS
  Détail du programme
Jour 1
FRANCE ▪ CHICAGO - IL

 Arrivée à Chicago.

Transfert libre et installation.

3ème plus grande ville des Etats-Unis après New York et Los Angeles, Chicago est située dans l'état de l'Illinois, sur les rives du Lac Michigan. La ville est passée en quelques décennies du rang de capitale mondiale du banditisme à celui de capitale de l'architecture et son attrait ne cesse de s'accroitre, faisant quelquefois de l'ombre à sa grande rivale : New York !

Première découverte de Chicago :

  • Magnificent Mile, avec ses immeubles à l'architecture « romane », « gothique », « Renaissance » ou art-déco, mais aussi ses magasins et ses nombreuses boutiques
  • Sears Tower, John Hancock Center, Aon Center : Buildings parmi les plus hauts du monde !
  • Navy Pier, à l'est du centre-ville, immense jetée sur le lac Michigan un des lieux les plus fréquentées de Chicago (Musées, Fête foraine, Conférences etc..) avec plus de 5 millions de personnes par an.

  Nuit [1] à ChicagoEssex Hôtel / Holiday Inn Chicago Mart Plaza  [ou similaire]

* SI GUIDE CHAUFFEUR
Tour de ville panoramique en bus à l'arrivée.

Jour 2
CHICAGO > HISTORIC ROUTE 66 > BLOOMINGTON - IL
220 km
AM   Prise Moto : 9h

Poursuite de votre découverte de Chicago :

  • Water Tower datant de 1867
  • Greek Town, Little Italy, Chinatown, Little Saigon, Ukrainian Village, les quartiers ethniques tous situés près du Loop du centre ville. Chaque quartier offre un air culturel distinct avec de nombreux magasins et restaurants ethniques.
PM

Au programme : 220 km qui vous mèneront par Joliet, plus connue pour être la ville des Blues Brothers. C'est là, en effet, que se trouve la prison devenue lieu de tournage et le fameux pont, le Ruby Bridge, qui s'ouvre dans la scène ou Jo Belusci et Dan Ackroyd veulent traverser la rivière Desplaines.

Wilmington, petite ville typique de l'Illinois… Là, c'est le géant Gemini du « Launching Pad drive Inn », qui saluera votre passage. Le Géant Gemini, symbolise ces enseignes géantes édifiées tout au long de la Route 66, par et pour la promotion des grandes marques qui souhaitaient ainsi attirer le consommateur. La publicité était née…

Arrivée à Bloomington, petite bourgade connue pour abriter un « Route 66 Hall of Fame and Museum ».

  Nuit à Bloomington Hôtel Quality Inn & Suites  [ou similaire]

Jour 3
BLOOMINGTON > SPRINGFIELD > ST LOUIS - MO
265 km
AM

Route vers Saint Louis, une des villes les plus importantes de la Route 66 ! Vous croiserez à Mac Lean le Dixie Travel Plaza (ex. Dixie Truck Home), dont le parking abrite d'immenses camions.

Puis, découverte du premier Springfield de votre voyage, qui abrite la maison où Abraham Lincoln a habité. Capitale de l'Illinois, Springfield abrite l'association de la Route 66.

Continuation par Waggoner, Litchfield, ville d'importance pour les amateurs de Goldwing, modèle mythique de Honda ! Possibilité de découvrir l'immense magasin « Niehaus », un véritable Musée pour tous les wingers

PM

Entre Mitchell et Granite City, vous découvrirez un étonnant cimetière de voitures, constitué essentiellement de vieilles Ford Mustang (Mustang Coral).

Arrivée en vue de Saint Louis, située dans l'Etat du Missouri. Vous franchirez un premier pont qui enjambe le canal « Chain of rock » et l'île Chouteau, puis un second pont, sur l'immense Mississipi. Le célèbre Pont « Chain of rock Bridge » peut être aperçu sur la gauche.

Le passage du fleuve Mississipi marque le changement d'Etat entre Illinois et Missouri.

16ème ville des Etats-Unis, Saint-Louis compte près de 3 millions d'habitants dans la communauté urbaine. Fondée au 18ème siècle, par des commerçants et colons français, elle fut le plus grand comptoir de fourrures des Etats-Unis et un point de passage obligé entre l'est et l'ouest, d'où le surnom de : Gateway to the West. Une grande Arche de 192 mètres de hauteur (le Gateway Arch) accueille ses visiteurs le long du Mississipi.

  Nuit à St LouisHôtel Holiday Inn South County Center  [ou similaire]

Jour 4
ST LOUIS ▪ ALLENTON ▪ DEVIL'S ELBOW ▪ SPRINGFIELD - MO
345 km
AM

La Route 66 franchi les montagnes d'Ozark, formées en plateau, qui culminent à 540 mètres. Traversée d'Euréka, d'Allenton avec ses magnifiques propriétés ou encore de Stanton, petite ville étape qui abrite les Grottes de Meramec, célèbres pour avoir servi de cache pour Jesse et Franck James, après leurs attaques de banques et de trains.

PM

Poursuite de votre route et passage par Rolla, Devil's Elbow, sur la rivière Big Piney. Puis passage par Waynesville qui offre une portion de la Route 66 à quatre voies et Hazelgreen, qui est doté d'un pont similaire à Devil's Elbow et enjambe la rivière Gasconade.

Arrivée à Springfield, qui fut le témoin de la bataille sanglante de Wilson's Creek, en pleine guerre de Sécession.

Nous conseillons un passage au célèbre magasin de sports « Bass » connu pour être le plus grand du monde dans sa catégorie (prix attractifs) !

  Nuit à Springfield - Hôtel Best Western Route 66 Rail Haven  [ou similaire]

Jour 5
SPRINGFIELD ▪ COMMERCE ▪ AFTON ▪ TULSA - OK
305 km
AM

Vous, pénétrerez dans le Kansas, pour rejoindre l'Oklahoma avec ses vastes plaines du Middle West. La Route 66 trace d'impressionnantes lignes droites et vous fera traverser des villages fantômes. Vous passerez par Carthage, Joplin, avec ses façades de briques rouges. Puis, par Commerce, petite bourgade où finit le célèbre couple Bonnie & Clyde, Miami où démarre une très vielle portion de la Route 66, jusqu'à Afton. Ce tronçon n'est plus praticable, le revêtement date de 1922, mais permet de belles photos.

PM

Arrivée à Afton, qui abrite un musée emblématique de la Route 66 qui présente une concentration de Packard et autres modèles authentiques. Puis Foyil où se trouve encore le revêtement fait de plaques en béton rose originel de la Route 66, avant d'arriver sur Claremore, ville mémoire de Will Rogers, écrivain, journaliste, humoriste et figure emblématique de la Route 66.

Avant d'arriver sur Tulsa, vous croiserez la silhouette sympathique de la célèbre baleine bleue de Catoosa, qui borde la Route 66 et qui marque le point d'attraction d'un parc aquatique.

Arrivée à Tulsa, en Oklahoma, ville natale de Cyrus Avery, le père de la Route 66. La ville a tiré son développement et sa richesse de son sous sol, autrefois riche en pétrole. Le centre, en son temps fréquenté par les grands du jazz, abonde en immeubles art-déco.

  Nuit à Tulsa Hôtel Holiday Inn Express Tulsa Central  [ou similaire]

Jour 6
TULSA ▪ OKLAHOMA CITY ▪ CLINTON - OK
300 km
AM

Vous découvrirez Sapulpa, célèbre pour avoir servi de cache à Jesse James, puis Bristow, à l'origine un Trading post Cherokee, devenue une petite ville typique par ses multiples constructions en briques.

Vous passerez par Stroud, située au cœur de l'état. Continuation de votre route en direction d'Oklahoma City, la Capitale de l'Etat, grande ville du Middle West.

  SUGGESTION
Possibilité de visiter le National Cow-boy Museum & Heritage Center, formidable musée, totalement consacré aux cow boys et magnifiant l'épopée de l'ouest.

PM

Poursuite de votre route en passant par El Reno, qui abrite le " Big 8 Motel " qui servit de décor au tournage du film Rain Man. Vous découvrirez dans cette ville un très vieux tronçon de la Route 66 qui traverse une zone résidentielle, abritant de très belles maisons anciennes.

Arrivée à Clinton.

Nous conseillons la visite du très intéressant musée dédié à la Route 66, sans aucun doute, un des plus beaux ; tout y est : objets, histoire, animations, vidéos…

  Nuit à ClintonHôtel Holiday Inn Express & Suites  [ou similaire]

Jour 7
CLINTON ▪ AMARILLO - TX
285 km

Départ pour une journée où les paysages seront encore sous le signe des grandes plaines, du bétail et des vastes prairies.

AM

Vous passerez par Elk, qui abrite un beau musée consacrée à la Route 66, puis Texola avant la frontière avec le Texas, un état plus grand que la France. Continuation vers Shamrock, puis Lela où la Route 66 franchit ici ses premiers mille Miles… Et oui… Déjà 1695 kms parcourus !

PM

Puis, entre Alanreed et Conway, la Route 66, souvent à quatre voies, déroule son asphalte sur le Llano Estacado, autrefois vaste territoire des Indiens Comanches.

Arrivée à Amarillo, dont le nom même souligne l'influence hispanique. La région vit de ses nombreux ranchs et des puits de pétrole. N'hésitez pas à flâner dans la ville qui offre de belles peintures murales représentant la Route 66 de part en part.

On ne peut séjourner dans la ville, sans se rendre au Big Texan Steack Ranch, où les plus affamés essaient d'engloutir deux kilos de viande et ses accompagnements en une heure maximum. Addition gratuite pour quiconque y parvient !

  Nuit à Amarillo - Hôtel La Quinta Inn Amarillo East  [ou similaire]

Jour 8
AMARILLO ▪ CADILLAC RANCH ▪ TUCUMCARI ▪ SANTA ROSA ▪ SANTA FE - NM
465 km
AM

Départ pour la plus longue étape de votre circuit et changement de décor… Vous êtes au cœur du Nouveau Mexique ; les premiers hauts plateaux commencent à pointer et les Mesas et forêts d'altitude redessinent l'horizon.

Découverte de ce lieu mythique qu'est le Cadillac Ranch, site étonnant, conceptualisé par 3 artistes américains qui imaginèrent cette ode aux Cadillac et enterrèrent l'avant de DIX d'entre elles, [modèles 1943 à 1963], en suivant le même angle que les pyramides égyptiennes.

Puis vous arriverez à Adrian, situé au Midpoint : le point équidistant de la Route 66… 1 139 Miles d'un côté… 1 139 Miles de l'autre [1 830 km]. Profitez-en pour marquer l'arrêt au " Midpoint café ".

Vous traverserez ensuite le village fantôme de Glenrio avant d'apercevoir les enseignes lumineuses et les néons qui annoncent Tucumcari.

PM

Poursuite de votre route : Vous passerez par Santa Rosa, où bifurque l'ancien tracé de la Route 66, qui passait avant 1937, par Santa Fe.

Arrivée à Santa Fe.

  Nuit [1] à Santa FeHôtel Santa Fe Sage Inn  [ou similaire]

Jour 9
SANTA FE : Découverte de la ville et de sa région
AM

Découverte de Santa Fe, la place centrale qui offre l'ambiance si caractéristique du Zocalo des villes coloniales Mexicaines avec ses splendides bâtiments en adobe de style pueblo-hispanique, ses échoppes, ses galeries d'art et ses innombrables artisans. Tous les matins, se tient ici, un marché artisanal Indien.

La cathédrale qui vénère les saints traditionnels mais aussi la première indienne sanctifiée.

PM

Possibilité d'emprunter la US 84 pour retrouver le Santa Fe Trail, en croisant Glorietta, site d'une des batailles majeures de la guerre de Sécession et Santa Rosa, sur l'ancien tracé de la Route 66.

Route 66 Auto Museum à Santa Rosa pour le bonheur des amoureux des modèles mythiques.

  Nuit [2] à Santa FeHôtel Santa Fe Sage Inn  [ou similaire]

Jour 10
SANTA FE ▪ TURQUOISE TRAI ▪ ALBUQUERQUE ▪ GALLUP - NM
320 km
AM

Départ en direction d'Albuquerque, par la Turquoise Trail, route qui serpente dans les montagnes et autrefois réputée pour ses nombreuses mines de Turquoise. Vous traverserez des petites villes comme Madrid et Cerrillos, ancienne ville minière. Arrivée à Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau Mexique située sur le Rio Grande et entourée de montagnes.

Vous traverserez la ville en empruntant la célèbre Central Avenue (historic route 66), qui emprunte le parcours de la Route 66 et où se succèdent stations services, motels, fast foods, pour la plupart datant des années 50. Vous croiserez ainsi le Puerta Motor Lodge, le Luna Lodge, le Tewa Motor Lodge, l'Aztec Motel

Après avoir croisé le chemin de fer, vous vous dirigerez vers le Downtown (Old Town). On y retrouve, comme à Santa Fe, le plan traditionnel des villages espagnols. La ville possède également de beaux bâtiments Art déco.

PM

Poursuite de votre route en direction de Gallup. Vous passerez par Coreo, Mesita puis Laguna. Autour s'étendent les réserves indiennes de Laguna et Acoma. Cette partie de la route mérite que vous preniez le temps sur la 66. Les paysages sont splendides et les villages s'égrènent au fil de la route.

Arrivée à Gallup, capitale des Indiens d'Amérique.

  Nuit à Gallup Hôtel Best Western Red Rock Inn  [ou similaire]

Jour 11
GALLUP ▪ CANYON DE CHELLY ▪ MONUMENT VALLEY AREA - AZ
260 km
AM

Arrêt à Manuelito, où se trouve le Devil's Cliff, qui permet un joli point de vue sur la 66, le Rio Puerco et l'Arizona. Vous entrez en Arizona, terre des Indiens Navajo et Hopi. Puis, direction nord, en remontant vers Monument Valley et la direction de Chinle, petite bourgade et point de départ pour la visite du Canyon De Chelly.

Situé dans une région aride et désolée, en plein cœur de la réserve Navajo, le Canyon de Chelly apparait comme un des plus beaux sites de l'ouest américain. Il séduit par sa beauté sauvage et reste encore à ce jour peu fréquenté par les touristes. Le canyon est également chargé d'histoire et très important dans la culture indienne, puisqu'il représente un lieu sacré.

Découverte du Canyon de Chelly par les points de vue tels que Tseyi Overlook ou White House Overlook.

PM

Puis remontée vers le nord et route vers Monument Valley, via Mexican Water, Bluff, ancien comptoir Mormon et Mexican Hat perchée au dessus de la San Juan River.

Ne manquez pas le détour par le Gooseneck State Park, promontoire vertigineux permettant d'admirer les méandres de la San Juan River (pour une des photos les plus célèbres de l'Ouest Américain).

Vous êtes arrivé à Monument Valley. Première découverte du site.

Visite possible du Goulding's Museum Trading Post qui ravira tous les amateurs de western ! Une salle, dominée par la haute silhouette de John Wayne, est maintenant dédiée aux très nombreux souvenirs de tournages.

  Nuit au Monument Valley Area - Hôtels Kayenta Mon. Valley Inn / Desert Rose Inn / San Juan Inn  [ou similaire]

Jour 12
MONUMENT VALLEY ▪ CAMERON ▪ DESERT VIEW ▪ GRAND CANYON - AZ
235 km
AM

Nouvelle découverte du site de Monument Valley, parc administré par les Indiens Navajos, célèbre lieu de tournage de nombreux westerns. La route que vous emprunterez est une route « mythique », mainte fois photographiée : une immense bande d'asphalte filant entre les Mesa dans le désert rouge, une ligne jaune et… en perspective, les fantastiques buttes ocres. Paysage saisissant !

PM

L'après-midi, départ en direction du Grand Canyon, via Cameron et Desert View, par l'est du parc, sur la rive sud (South Rim).

  Nuit au Grand CanyonHôtel Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn [ou similaire]

* SI GUIDE CHAUFFEUR
Après-midi : Excursion en 4x4 avec chauffeur Navajo dans Monument Valley - Déjeuner BBQ inclus.

Jour 13
GRAND CANYON ▪ WILLIAMS ▪ SELIGMAN ▪ KINGMAN - AZ
315 km
AM

Départ pour la découverte du Parc du Grand Canyon*.

Classé par l'Unesco, le Grand Canyon est l'un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États Unis. Ce n'est pas un simple canyon, mais plutôt un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche avec des buttes peu communes, des mesas et des éperons rocheux. C'est un spectacle indescriptible à chaque instant qui s'offre à vous.

EN OPTION
Survol du Grand Canyon (hélico ou avion) : Entre 200 USD et 250 USD/Personne (environ – sur place)

PM

Puis vous partirez vers le sud, par la très belle route qui mène à Williams, petite ville, située sur la 66, qui ne manque pas de charme. Puis vous vous dirigerez vers le tronçon le plus emblématique de la Route 66, en direction de la ville de Kingman. Vous passerez par Ash Fork, Seligman, puis successivement par Peach Springs, un ancien comptoir mormon et Hackberry.

Arrivée à Kingman, ville importante de la Route 66 dont le centre ville ne manque pas d'intérêt et cultive à souhait la nostalgie de la Route 66 [Bars, restaurants, Motels..]. La ville accueille le siège de Route 66 Association of Arizona et, au 1er étage du Powerhouse Visitor Center, une ancienne centrale électrique reconvertie en office du tourisme, à ouvert un Musée entièrement dédiée à la « Mother Road ».

  Nuit à KingmanHôtel Best Western Wayfarrer's Inn  [ou similaire]

Jour 14
KINGMAN ▪ AMBOY ▪ NEWBERRY SPRINGS ▪ BARSTOW - CA
330 km
AM

Découverte de la petite ville d'Oatman qui a gardé son charme d'antan. Perdue dans les montagnes, cette ancienne mine d'or vous surprendra par son côté typiquement western.

Poursuite, en direction de Needles. Vous emprunterez la I 40, au cœur du Desert Mojave, qui se confond avec la route historique. Les tronçons fatigués de la 66, appelée ici « piste nationale », se perdent en voies privées ou sans issue.

Route vers Ludlow, puis Newberry Springs, et découverte du célèbre Bagdad Café.

PM

Après Dagget, arrêt possible à Calico, village fondé en 1881, avec l'arrivée massive des prospecteurs d'argent. Après l'effondrement du cours de l'argent, la ville se vida de ses habitants pour devenir une véritable ville fantôme. La ville que l'on visite aujourd'hui se compose pour beaucoup de bâtiments de l'époque, dans le plus pur esprit western.

Arrivée à Barstow qui marque la fin du Désert Mojave et le retour à l'urbanisation. La ville s'est développée autour de nœuds routiers et ferrés importants.

  Nuit à BarstowHôtel Best Western Villa Inn  [ou similaire]

Jour 15
BARSTOW – VICTORVILLE - ORO GRANDE – LOS ANGELES - CA
190 km
AM

Départ vers Victorville, petite ville traversée par la Route 66. Vous emprunterez la portion de la 66 qui s'écarte de la I 15 pour suivre le cours de la rivière Mojave par Lenwood, Helendale, Oro Grande.

Arrêt possible chez Elmer Long pour découvrir le désormais célèbre Bottle Tree Ranch ! Vous serez accueillis par Elmer en personne… pour découvrir un " jardin extraordinaire ", constitué de divers objets hétéroclites, mais aussi de sculptures en fer forgé et ses arbres, constitués de tiges de métal auxquels sont accroché des bouteilles de verre. Il y en aurait plus de 200 ! Une découverte étonnante et une parenthèse originale dans votre périple !

Arrivée à Victorville. Possibilité de visiter le Route 66 Museum.

PM

Poursuite de votre route en direction de Los Angeles.

Première découverte de la Cité des Anges.

  Nuit [1] à Los AngelesHôtels Custom / Sheraton Four Points West Side  [ou similaire]

Jour 16
LOS ANGELES - CA

Journée complète consacrée à la découverte de Los Angeles (Sunset Bd, Hollywood Bd, Santa Monica, etc) (si guide chauffeur – Voir plus bas*).

* SI GUIDE CHAUFFEUR
Tour de ville guidé de 4 heures en bus au départ de l'hôtel (Hollywood, Sunset Bd, Walk of Fam, Beverly Hills, Venice, Santa Monica…) - Déjeuner inclus à Santa Monica.

  Nuit [2] à Los AngelesHôtels Hôtel Custom / Sheraton Four Points West Side  [ou similaire]

Jour 17
LOS ANGELES ▪ FRANCE
  Retour Moto : 9h

Selon vos horaires aériens, transfert individuel vers l'aéroport et embarquement sur votre vol.

Nuit à bord.

Jour 18
FRANCE

  Arrivée en France.

  Tarifs Moto - Saison 2017
Bases Location Harley Pilote Passager Chambre individuelle
1-2 personnes 15 jours 4 695 € 1 265 € + 1 255 €
Le prix comprend :
  • 15 jours de location d'une Harley Davidson (kilométrage illimité, taxes comprises)
  • Les assurances moto EVIP & SLI (1 million de Dollars)
  • La Taxe pour retour Moto à Los Angeles [Pour Info : ± 425 USD/Moto]
  • 16 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon disponibilité hôtelière à la réservation)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens - Plus bas)
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • L'assurance moto SUPER EVIP (Zéro franchise : + 12 USD/Moto/Jr de location)
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Tarifs Auto - Saison 2017

Date de voyage… Loueur… Modèle du véhicule : les tarifs de location restent fluctuants et très variables !
Vous avez le choix ! Sur la base du tarif de référence (Prix/personne - ci-dessous), vous pouvez :

  1. Ajouter le tarif proposé sur le Net (selon votre période, le modèle choisi…)
  2. Nous interroger : Sur la base de vos choix, nous vous communiquons notre meilleur tarif de location !

Vous achèterez au mieux de vos intérêts !

Bases Prix/personne Chambre individuelle
1-2 personnes 1 265 € + 1 255 €
Le prix comprend :
  • 16 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon les hôtels)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens - Plus bas)
  • La location de voiture (16 jours)   Notre tarif : Nous interroger
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Option guide chauffeur francophone

Durant tout le parcours, au volant de son Van, le guide chauffeur met son expérience de la destination au service des clients et optimise le Road Trip !

Les avantages
  • Bilingue
  • Prise en charge des bagages
  • Connaissance parfaite des étapes
  • Meilleure découverte des sites
  • Entrées et sorties des villes simplifiées
  • Temps de route optimisé
  • Gestion des éventuels "imprévus"
  • Bonnes adresses...
Les prestations supplémentaires incluses

Avec le guide chauffeur, vous bénéficiez également de certaines prestations supplémentaires : transferts, tours de villes guidés, petits-déjeuners, repas, excursions...

Le coût et l'amortissement
  • Sa prestation augmente le coût du voyage
  • L'option est conseillée pour un groupe de 15 -16 personnes minimum
  • Au-delà de ce nombre, le coût global diminuera (meilleur amortissement - Nous interroger)
  16 personnes
+ Supplément par personne + 895 €
Prestations incluses, avec Guide Chauffeur → ROUTE SIXTY SIX D.T. :
  • Le guide chauffeur avec son véhicule (salaire, hébergement, repas, Van et carburant)
  • Les transferts : hôtel/loueur/hôtel
  • Tous les petits-déjeuners [16 PDJ]
  • Les entrées aux parcs
  • Tour en 4x4 + déjeuner BBQ chez les Navajos (Monument Valley - Jour 12)
  • Tour de ville guidé en bus de Los Angeles (Durée ± 4h00 - Jour 16)
  • Déjeuner à Santa Monica (Jour 16)
  Tarifs aériens - SAISON 2017
  • De 1 à 9 personnes : Tarifs "INDIVIDUELS"
    Nous pouvons réserver vos vols, toutefois vous obtiendrez sûrement de meilleurs tarifs en passant directement par une plateforme Internet (Go voyages, par ex.).

  • À partir de 10 personnes : Tarifs "GROUPE" spécial Tour Opérateur
    Il est intéressant de réserver par notre intermédiaire.

Dans tous les cas, nous vous communiquons nos meilleures tarifications aériennes pour votre voyage aux USA : vous achetez ensuite au mieux de vos intérêts !

L'agence de voyage Easyride Aire/Amérasia possède l'agrément IATA.

Tarif moyen Paris/Chicago & Los Angeles/Paris Supplément période juillet-août
650 € (Taxes incluses de 385 € environ) environ + 250 €