logo

Sea Side Drive Tour

3 550 € Tarif pilote
1 135 € Tarif passager

Synthèse du road trip : Sea Side Drive Tour

  • Durée :
    14 jours
  • Nuits :
    12 nuits
  • Entrée :
    New Orleans
  • Sortie :
    Miami
  • Loc. moto :
    10 jours
  • Loc. auto :
    10 jours
  • KM :
    ± 2360 KM
  • États :
    MS, LA, AL, FL
  • Assurances :
    EVIP + SLI
  • Catégories :
    Size L
  Les grandes étapes
Jour 01 PARIS   NEW ORLEANS
Jour 02 NEW ORLEANS
Jour 03 NEW ORLEANS ▪ BAYOU (Kraemer) ▪ LAURA PLANTATION ▪ NEW ORLEANS
Jour 04 NEW ORLEANS ▪ GOLFE DU MEXIQUE ▪ MOBILE ▪ PENSACOLA BAY
Jour 05 PENSACOLA BAY ▪ MIRACLE STRIP ▪ GRAYTON ▪ PANAMA CITY ▪ APALACHICOLA
Jour 06 APALACHICOLA ▪ CEDAR KEY ▪ CRYSTAL RIVER
Jour 07 CRYSTAL RIVER  ▪ TAMPA BAY ▪ ST PETERSBURG ▪ SARASOTA
Jour 08 SARASOTA ▪ VENICE ▪ FORT MYERS ▪ CHARLOTTE HARBOR BAY ▪ NAPLES
Jour 09 NAPLES ▪ PARC DES EVERGLADES ▪ FLORIDA KEYS ▪ KEY LARGO
Jour 10 KEY LARGO ▪ KEY WEST
Jour 11 KEY WEST ▪ MIAMI
Jour 12 MIAMI
Jour 13 MIAMI  PARIS
Jour 14 PARIS
  Détail du programme
Jour 1
FRANCE ▪ NEW ORLEANS - LA

 Arrivée à La Nouvelle-Orléans.

La Nouvelle-Orléans
Aujourd'hui encore considérée comme « la plus provinciale des villes cosmopolites », « The Big Easy », surnom donné à cette ville fascinante saura vous séduire par son histoire, son architecture et son riche mélange de culture française, espagnole et américaine.

  Nuit [1] à La Nouvelle-OrléansHôtel Doubletree New Orleans [Canal Street] - ou similaire

Jour 2
NEW ORLEANS - LA

Journée entièrement consacrée à la découverte [sans véhicule] de La Nouvelle-Orléans.
Découverte à pied ou en tramway :

  • Upper French Quarter
  • Lower French Quarter
  • Cathédrale St Louis
  • Garden District
  • Cimetière Lafayette
  • Le quartier de Treme
  • Le Musée Mardi Gras : Pour une expérience Mardi Gras toute l'année ! Visitez le Mardi Gras World, un entrepôt géant qui expose les chars de Mardi Gras de la prochaine édition ainsi que ceux des éditions passées. Un endroit unique pour connaitre l'histoire du carnaval mais aussi voir les artisans au travail, réaliser les chars tout au long de l'année. Une navette permet de relier le Quartier Français jusqu'au musée. Visite très ludique et qui ravira tous les publics.

  Nuit [2] à La Nouvelle-Orléans – Hôtel Doubletree New Orleans [Canal Street] - ou similaire

  SUGGESTIONS
▪ Croisière Jazz avec déjeuner à La Nouvelle-Orléans : ± 45 USD/pers.
▪ Croisière jazz avec dîner à La Nouvelle-Orléans : ± 80 USD/pers.

Jour 3
NEW ORLEANS ▪ BAYOU (Kraemer) ▪ LAURA PLANTATION ▪ NEW ORLEANS - LA
195 km
AM   Prise Moto : 9h

Nous conseillons une excursion dans le Bayou, sans laquelle un séjour en Louisiane ne serait être complet.

Route vers l'ouest en direction de Kraemer, via Kenner en franchissant le Mississippi. Arrivée à Kraemer pour effectuer un tour en bateau dans le bayou.

Sur des centaines d'hectares, bras d'eau, saules recouverts de mousse espagnole, cyprès aux racines plongeant dans l'eau et végétation aquatique entremêlée forment une forêt mystérieuse. Dans ce cadre silencieux et étrange, on croise alligators, tortues, ratons laveurs et quelques 300 espèces d'oiseaux. Vous découvrez la beauté intemporelle du sud de la Louisiane et de ses marais. Ces eaux jouissent de la faune des marécages la plus abondante des États-Unis.

PM

Nous conseillons la très intéressante découverte de Laura Plantation, à Vacherie, à quelque 20 km plus au nord, au bord du Mississippi ! La visité guidée, peut être effectuée en langue française [guide local, sur place].

Laura Plantation est l'une des dernières plantations créoles de Louisiane. Très colorée, à l'architecture en bois, les plantations créoles sont très différentes des plantations américaines de style néo-classique (maisons blanches à colonnades). Le visiteur est ici plongé dans la vie quotidienne de la famille créole. Vous découvrirez également les anciennes cases qui servaient de logement aux esclaves.

Arrêt photo à Oak Alley, superbe allée constituée de 28 chênes alignés sur 400 mètres de long, en face du fleuve Mississipi, et âgés de plus de 3 siècles.

Retour à La Nouvelle-Orléans en fin d'après-midi

  Nuit [3] à La Nouvelle-Orléans – Hôtel Doubletree New Orleans [Canal Street] - ou similaire

* SI GUIDE CHAUFFEUR
Balade en bateau dans le Bayou + Visite de Laura Plantation incluses dans le devis.

Jour 4
NEW ORLEANS ▪ GOLFE DU MEXIQUE ▪ MOBILE ▪ PENSACOLA BAY - FL
380 km
AM

Départ vers le nord est en direction de Slidel, par l'Interstate 10... Vous franchirez le lac Pontchartrain, le plus grand lac de Louisiane et le second plus grand lac salé des États-Unis (après le Grand Lac Salé).

Vous pourrez quitter l'Interstate pour emprunter l'US 90 qui longe le Golfe du Mexique. Passé Slidell, vous entrez dans l'état du Mississippi. Vous croiserez Bay St Louis, première des nombreuses stations balnéaires du Golfe du Mexique, Long Beach et sa belle plage, Biloxi, Ocean Springs et Pascagoula, port et station balnéaire à l'embouchure de la Pacagoula River.

PM

Poursuite vers l'est, sur l'US 90 en passant la frontière entre le Mississippi et l'Alabama, surnommé « Coton State ». Vous roulerez jusqu'à Mobile, ville portuaire fondée au 18ème siècle. La ville possède quelques belles maisons « ante bellum ». Possibilité de poursuivre votre route sur l'US 90, appelée « Old Spanish Trail », jusqu'à Pensacola. Vous franchirez la Perdido River qui marque la frontière entre l'Alabama et la Floride.

Arrivée à Pensacola dont les ruelles du vieux quartier [Seville Square Historic] ont conservées de belles demeures au typique cachet espagnol.

 Nuit à Pensacola - Hôtel Days inn Pensacola Beach Front  [ou similaire]

Jour 5
PENSACOLA BAY ▪ MIRACLE STRIP ▪ GRAYTON ▪ PANAMA CITY ▪ APALACHICOLA - FL
255 km
AM

Vous traverserez la Baie de Pensacola, en direction de Pensacola Beach, situé sur Santa Rosa Island. Pour votre plus grand plaisir, la route que vous emprunterez longe, la côte du golfe, alignant, sur des kilomètres, des plages au sable particulièrement blanc et ce jusqu'à Panama City [Old Highway 98 - Miracle Strip].

Ainsi vous découvrirez Fort Walton Beach, station fréquentée par les familles et les golfeurs, Destin, connue pour la transparence de ses eaux ou Dune Allen Beach.

PM

Poursuite de votre route en longeant le Golfe du Mexique, sur une langue de terre bordée de superbes plages telles que Seaside et Grayton, considérées parmi les plus belles des Etats Unis, entre eaux limpides et champs de dunes.

Arrivée à Panama City, port de pêche et station balnéaire très prisée en Floride. Poursuite vers le sud, en direction d'Apalachicola, sur la Highway 98, via Mexico Beach, St Joe Beach et Port St Joe.

Arrivée à Apalachicola, une petite ville et ancien grand port cotonnier, reconverti dans l'ostréiculture.

  Nuit à ApalachicolaHôtel Best Western Apalach Inn  [ou similaire]

Jour 6
APALACHICOLA ▪ CEDAR KEY ▪ CRYSTAL RIVER - FL
350 km
AM

Votre matinée se poursuivra le long du Golfe, sur la Highway 98, jusqu'à Crabelle et au-delà, puis vous rentrerez dans les terres, pour découvrir une zone plus verte et plus humide, dans l'Apalachicola National Forest, avant d'arriver dans la petite ville de Perry.

PM

Poursuite vers le sud, en direction de Cross City. Passé Chiefland, possibilité d'aller découvrir Cedar Key, un petit port de pêche, occupant une île [key] proche de la côte [par la route 24].

Retour sur la Highway 98 et route vers Crystal River, aux portes du Crystal River Preserve State Park.
Le lieu possède une atmosphère encore très authentique et ne ressemble en rien au reste de la Floride. Possibilité de nager avec les lamantins, charmants mammifères marins, totalement inoffensifs qui vivent dans les cours d'eau de Floride. L'hiver les lamantins se regroupent dans les sources chaudes (23°C) de la région de Kings Bay (Homosassa springs, Kings spring, 3 sisters springs...). Nombreuses excursions possibles sur place, pour nager en leur compagnie ("manatee tours").

  Nuit à Crystal RiverHôtel Best Western Crystal River Resrve  [ou similaire]

Jour 7
CRYSTAL RIVER ▪ TAMPA BAY ▪ ST PETERSBURG ▪ SARASOTA - FL
210 km
AM

Route en direction de Tampa, et sa célèbre baie. Tampa est la seconde communauté urbaine de Floride et la principale ville de la côte est de létat. La baie de Tampa, plus grand estuaire de Floride, s'ouvre sur le Golfe du Mexique. Découverte de Tampa : Ybor City, Bayshore Boulevard, Florida Aqarium…

Poursuite vers St Petersburg en empruntant le Howard Frakland Bridge [Interstate 275] qui enjambe la baie de Tampa. S Petersburg [prononcer St Pete], se proclame la ville du soleil ! En dehors d'un contexte purement touristique, de ses superbes plages de sable blanc, St Petersburg jouit également d'une atmosphère plutôt culturelle, avec ses Musées, comme le Musée Dali ou le Museum of Fine Arts, avec sa belle collection des grands peintres français des 19ème et 20ème siècles (Monet, Renoir…).

PM

Arrivée à Sarasota qui offre de multiples activités, et attractions, culturelles ou sportives avec ses musées, ses commerces de luxe, ses restaurants et ses 55 km de plages de sable blanc. Le long de Palm street, s'étend le Dowtown Art District, quartier riche en galeries, magasins d'antiquités, théâtres et restaurants. Le littoral égrène un chapelet d'îles paradisiaques reliées au continent par des ponts routiers. Au Nord, Long boat Key offre plusieurs kilomètres de plages et une myriade d'hôtels et de résidences de vacances.

  Nuit à SarasotaHôtel Best Western Midtown  [ou similaire]

Jour 8
SARASOTA ▪ VENICE ▪ FORT MYERS ▪ CHARLOTTE HARBOR BAY ▪ NAPLES - FL
195 km

Nouvelle journée présentant un faible kilométrage.pour profiter pleinement de la route, des plages et pour des détours, selon votre humeur.

AM

Route vers le sud, par la Highway 75 via Venice, North Port pour traverser la Piece River, près de son embouchure, dans la grande baie de Charlotte Harbor.

Possibilité de sortir de la route principale et de rouler sur des routes côtières comme la US 41 [Tamiami Trail], notamment jusqu'au sud de Venice, pour rejoindre North Port, vers l'est, puis Port Charlotte et franchir la Piece River au niveau de Punta Gorda [Tamiami Trail].

Continuation de votre route Route US 41 - Tamiami Trail], en direction de Fort Myers, ville balnéaire, surnommée la cité des Palmiers en l'honneur du plus célèbre de ses enfants, Thomas Edison qui y fit planter nombre de palmiers royau. Ils agrémentent aujourd'hui une promenade, longue de 23 km, l'une des plus belles de la région !

PM

Continuation vers le sud en direction de Naples, belle station balnéaire, très chic et dotée d'une belle plage de sable fin. Le développement de cette petite ville côtière date de 1920 et coïncide avec l'arrivée du chemin de fer qui l'a relié à Miami, sur la Côte Est. Vous découvrirez ses belles rues aux larges trottoirs fleuris, ses nombreuses boutiques, ses restaurants gastronomiques, notamment sur la partie Sud de la « Fifth Avenue » et ses très belles plages comme la Lowdermilk Park beach ou la plage publique de Naples beach, près du ponton du Fishing Pier.

  Nuit à NaplesHôtel Lemon Tree Inn  [ou similaire]

Jour 9
NAPLES ▪ PARC DES EVERGLADES ▪ FLORIDA KEYS ▪ KEY LARGO - FL
350 km
AM

Départ en direction du Parc des Everglades en empruntant la US 41 [Tamiami Trail]. Vous pénétrerez alors, sur la Flamingo Road (65 km) qui traverse en diagonale la partie sud du Parc. Après avoir traversé des pinèdes, ne manquez pas l'arrêt au Pa-Hay-Okee Overlook, passage surélevé avec une plate forme panoramique offrant une vue sur le Shark River Basin et ses nombreux oiseaux. Plus loin, près de Paurotis Pound, vous découvrirez une aire de repos plantée de palétuviers et de curieux palmiers, à la limite de l'eau douce et de l'eau de mer.

Le parc des Everglades contient le plus vaste milieu naturel subtropical du pays, et englobe 25 % de la région marécageuse originelle des Everglades. Visité par environ un million de personnes par an, le parc est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unescoet classé zone humide d'importance internationale...

PM

Route vers Key Largo, par la US Hihgway 1, en direction des Florida Keys (de l'espagnol « Cayo » - écueil) une chaîne longue de 180 km, d'îles de corail de différentes grandeurs qui s'égrènent entre l'Atlantique et le Golfe du Mexique. Ces iles sont maintenant desservies par la US Hihgway 1 (Overseas Highway), une excellente digue routière qui passe sur plus d'une centaine de ponts, surplombant une mer limpide et d'innombrables récifs coralliens. Un paradis à ciel ouvert, avec l'océan comme seul point d'horizon.

Arrivée à Key Largo, l'île la plus étendue des Keys [50 km sur 3 km]. Le parc sous-marin possède près de 600 espèces de poissons et 40 de coraux.

  Nuit à Key Largo Hôtel Hampton Inn / Coutyard By Marriott [ou similaire]

Jour 10
KEY LARGO ▪ KEY WEST - FL
165 km
AM

Départ pour Key West : Vous roulerez toujours sur la très spectaculaire US Hihgway 1 en passant par Long Key, siège du Sea World Shark Institute (centre de recherche sur les requins). Poursuite de votre route vers le Sud, en direction de key west, la plus à l'ouest des Keys et point le plus méridional des Etats-Unis continentaux. L'île de Cuba, n'est qu'à 160 km plus au sud !

PM

Après-midi détente.

 Nuit à Key WestHôtels Best Western Key Ambassador / Doubletree Grand Key Resort [ou similaire]

Jour 11
KEY WEST ▪ MIAMI - FL
260 km
AM

Détente à Key West.

PM

Route vers Miami par la US Hihgway 1.

Arrivée à Miami devenue en quelques années une ville branchée, qui pavoise dans une nature tropicale et luxuriante, baignée de soleil et enrichie comme nulle autre de culture hispanique, ou Haïtienne.

Première découverte de la ville : Miami Beach, qui s'étend le long d'une plage à l'est. Domaine du Art Deco Historic District, un ensemble de 20 rues d'une superbe architecture construit entre 1920 et 1950. Miami Beach bénéficie aussi d'une industrie de l'art et du divertissement parmi les plus réputés au monde. Finalement, l'attraction phare de la ville, c'est South Beach, la plage de Miami Beach, une sorte d'immense terrain de jeu qui rythme chaque jour et devient plus fou encore à la nuit tombante.

  Nuit [1] à MiamiHôtel Dorchester  [ou similaire]

Jour 12
MIAMI - FL

Journée de détente et de découverte de Miami.

Ses plages sont envahies de « Beautiful people », ses rues attirent les grosses cylindrées ou les fous de glisse urbaine et ses magasins, ses restaurants, ses bars, ses clubs dans lesquels se pavanent toujours quelques stars, sont parmi les plus courus des Etats-Unis.

On y trouve aussi d'incroyables magasins, de très bons restaurants et une architecture toute caractéristique, comme :

  • Coral Gables [32 km²] au style néo-méditerranéen qui révèle des toits de tuiles, des cours et des loggisas bien ombragées ainsi que de magnifiques jardins tropicaux. Le quartier est une enclave résidentielle des plus courues.
  • Coconut Grove : la plus ancienne communauté de Miami, qui s'étend le long de la baie de Biscayne, investie par les artistes et les intellectuels dans les années 1920 et 1930. Le quartier a réussi à conserver son charme avec ses artères résidentielles, ses terrasses de cafés, ses boutiques chic, ses grands magasins et ses cinémas.

  Nuit [2] à MiamiHôtel Dorchester [ou similaire]

  SUGGESTIONS
▪ Balade en vieille voiture à Miami (voiture avec chauffeur) : balade dans Miami Beach et Wynwood – durée 2h environ inc. Tips : ± 140 USD/pers.
▪ Tour dans la baie de Miami en Speedboat – 45 min : ± 45 USD/pers.

* SI GUIDE CHAUFFEUR
Dîner d'adieu inclus (type Churrascaria).

Jour 13
MIAMI ▪ FRANCE
  Retour Moto : 9h

Temps libre à Miami.

Vol retour vers la France.

Nuit à bord.

Jour 14
FRANCE

  Arrivée en France.

  Tarifs Moto - Saison 2017
Bases Location Harley Pilote Passager Chambre individuelle
1-2 personnes 10 jours 3 550 € 1 135 € + 1 125 €
Le prix comprend :
  • 10 jours de location d'une Harley Davidson (kilométrage illimité, taxes comprises)
  • Les assurances moto EVIP & SLI (1 million de Dollars)
  • La Taxe pour retour Moto à Miami [ Pour Info : ± 320 USD/Moto]
  • 12 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon disponibilité hôtelière à la réservation)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens - Plus bas)
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • L'assurance moto SUPER EVIP (Zéro franchise : + 12 USD/Moto/Jr de location)
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Tarifs Auto - Saison 2017

Date de voyage… Loueur… Modèle du véhicule : les tarifs de location restent fluctuants et très variables !
Vous avez le choix ! Sur la base du tarif de référence (Prix/personne - ci-dessous), vous pouvez :

  1. Ajouter le tarif proposé sur le Net (selon votre période, le modèle choisi…)
  2. Nous interroger : Sur la base de vos choix, nous vous communiquons notre meilleur tarif de location !

Vous achèterez au mieux de vos intérêts !

Bases Prix/personne Chambre individuelle
1-2 personnes 1 135 € + 1 125 €
Le prix comprend :
  • 12 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon les hôtels)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens - Plus bas)
  • La location de voiture (10 jours)   Notre tarif : Nous interroger
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Option guide chauffeur francophone

Durant tout le parcours, au volant de son Van, le guide chauffeur met son expérience de la destination au service des clients et optimise le Road Trip !

Les avantages
  • Bilingue
  • Prise en charge des bagages
  • Connaissance parfaite des étapes
  • Meilleure découverte des sites
  • Entrées et sorties des villes simplifiées
  • Temps de route optimisé
  • Gestion des éventuels "imprévus"
  • Bonnes adresses...
Les prestations supplémentaires incluses

Avec le guide chauffeur, vous bénéficiez également de certaines prestations supplémentaires : transferts, tours de villes guidés, petits-déjeuners, repas, excursions...

Le coût et l'amortissement
  • Sa prestation augmente le coût du voyage
  • L'option est conseillée pour un groupe de 15 -16 personnes minimum
  • Au-delà d ce nombre, le coût global diminuera (meilleur amortissement - Nous interroger)
  16 personnes
+ Supplément par personne + 630 €
Prestations incluses, avec Guide Chauffeur → SEA SIDE D.T. :
  • Le guide chauffeur avec son véhicule (salaire, hébergement, repas, Van et carburant)
  • Les transferts : hôtel/loueur/hôtel
  • Tous les petits-déjeuners (12 PDJ)
  • Les entrées aux parcs
  • Balade en bateau dans le bayou
  • Visite de Laura Plantation
  • Dîner d’adieu type « churascaria » à Miami
  Tarifs aériens - SAISON 2017
  • De 1 à 9 personnes : Tarifs "INDIVIDUELS"
    Nous pouvons réserver vos vols, toutefois vous obtiendrez sûrement de meilleurs tarifs en passant directement par une plateforme Internet (Go voyages, par ex.).

  • À partir de 10 personnes : Tarifs "GROUPE" spécial Tour Opérateur
    Il est intéressant de réserver par notre intermédiaire.

Dans tous les cas, nous vous communiquons nos meilleures tarifications aériennes pour votre voyage aux USA : vous achetez ensuite au mieux de vos intérêts !

L'agence de voyage Easyride Aire/Amérasia possède l'agrément IATA.

Tarif moyen Paris/La Nouvelle-Orléans & Miami/Paris Supplément période juillet-août
900 € (Taxes incluses de 385 € environ) environ + 250 €