logo

South Country Tour

2 935 € Tarif pilote
1 015 € Tarif passager

Synthèse du road trip : South Country Tour

  • Durée :
    13 jours
  • Nuits :
    11 nuits
  • Entrée :
    Atlanta
  • Sortie :
    Atlanta
  • Loc. moto :
    9 jours
  • Loc. auto :
    9 jours
  • KM :
    ± 2100 KM
  • États :
    TN, AL, GA
  • Assurances :
    EVIP + SLI
  • Catégories :
    Size L, Music memory Tour
  Les grandes étapes
Jour 01 PARIS   ATLANTA
Jour 02 ATLANTA
Jour 03 ATLANTA ▪ BIRMINGHAM ▪ TUSCALOOSA
Jour 04 TUSCALOOSA ▪ TUPELO ▪ MEMPHIS
Jour 05 MEMPHIS
Jour 06 MEMPHIS ▪ JACKSON ▪ NASHVILLE
Jour 07 NASHVILLE
Jour 08 NASHVILLE ▪ KNOXVILLE ▪ OAKRIDGE ▪ GATLINBURG
Jour 09 SMOKY MOUNTAIN NATIONAL PARK
Jour 10 SMOKY MOUNTAIN NATIONAL PARK ▪ CHATTANOOGA
Jour 11 CHATANOOGA ▪ ATLANTA
Jour 12 ATLANTA   PARIS
Jour 13 PARIS
  Détail du programme
Jour 1
FRANCE ▪ ATLANTA - GA

 Arrivée à Atlanta.

Bienvenue à Atlanta, une des villes les plus dynamiques des USA et capitale de la Géorgie. Bien que 12ème agglomération des Etats Unis, Atlanta abrite un des aéroports les plus fréquentés au Monde et les sièges sociaux d'entreprise Mondiales comme CNN et bien sûr le géant Coca Cola où fut inventé la célèbre boisson en 1886. La ville, dont l'histoire reste indissociablement liée à la guerre de Sécession, ne manque pas d'attraits et bénéficie d'un climat tempéré, encadrée par les Contreforts du Blue Ridge, chainon Oriental des Appalaches.

  Nuit [1] à AtlantaSheraton Atlanta Downtown  [ou similaire]

Jour 2
ATLANTA

Journée libre à Atlanta entièrement consacrée à la découverte de la ville.

  • Georgia Aquarium : le plus grand aquarium du monde,
  • World of Coca-Cola : Une immersion dans le royaume de la boisson gazeuse la plus connue au monde,
  • Inside CNN Tou : visite guidée des studios de l'un des leaders de l'information, créé par Ted Rurner,
  • Le Fernbank Museum of Natural History avec des dinosaures impressionnants,
  • College Football Hall of Fame : espace interactif dédié au football américain.

  Nuit [2] à AtlantaSheraton Atlanta Downtown  [ou similaire]

Jour 3
ATLANTA ▪ BIRMINGHAM ▪ TUSCALOOSA - AL
325 Km
AM   Prise Moto : 9h

Route vers l'Est en direction de l'Alabama, un des états qui symbolise le mieux le Sud profond des Etats Unis et se voit attribué deux surnoms, plutôt évocateurs : Heart of Dixie [cœur de Dixie ou Sud profond] et Cotton State !

A environ 30 km de Birmingham, possibilité de découvrir le Barber Vintage Motorsports Museum, considéré comme le plus grand musée de moto en Amérique du Nord et probablement au monde. Sur 5 étages, ce musée présente une des plus belles collections de motos avec en prime une collection de voitures de course Lotus. Une collection de près de 750 motos dont beaucoup de vieilles Triumph, Ducati, Harley et Japonaises. Un pur régal !

PM

Votre route vous mènera par Birmingham dont le centre regroupe la plupart des attractions de la ville qui restent accessibles à pied. Vous découvriez les rues de Five Points South, quartier commerçant des années 1890 et le quartier de Cobb Lane, qui a conservé des rues typiques et de belles maisons anciennes, pour certaines reconverties en restaurants, galeries d'art ou cafés.

Poursuite de votre route en direction de Tuscaloosa, via Fairfied et Bessemer.

Arrivée à Tuscaloosa, fondée en 1819, ancienne capitale de l'Etat [1826 à 1846] qui a pour devise "Together we can build a bridge to the future.".

 Nuit à Tuscaloosa - Hôtel Best Western Park Plaza Motor Inn  [ou similaire]

Jour 4
TUSCALOOSA ▪ TUPELO ▪ MEMPHIS - TN
365 km
AM

Départ pour une journée qui vous fera rouler dans l'état du Mississippi puis rentrer dans le Tennessee !

Route vers l'état du Mississippi. Arrivée à Tupelo, petite ville du Mississippi célèbre pour abriter la maison natale du King : Elvis Presley (08/01/1935). Une toute petite maison de type « shotgun » (2 pièces juxtaposées comme un canon de fusil de chasse), et désormais transformée en musée et décorée à l'identique (photos, poèmes et autres souvenirs quelquefois un peu kitch !).

PM

Poursuite en direction du Tennessee. Arrivée en milieu d'après midi à Memphis et première découverte de cette ville culte pour tout amateur de culture et de musique made in USA !

Ville phare, aux racines du blues et aux sources du Rock 'n Roll, Memphis est située au bord du fleuve Mississipi et à la croisée des 3 composantes qui ont façonnées l'âme américaine : le Middle West, le Deep South et le Far West !

Découverte de Main Street, rue piétonne où les seuls véhicules visibles sont des calèches et des tramways anciens qui font office de transports publics dans le downtown.

Puis, le célèbre quartier historique de Beale Street, imprégné d'une atmosphère particulièrement excitante. L'énergie qui régnait dans ce quartier donna naissance au blues et de nombreux studios d'enregistrement s'installèrent dans les environs pour profiter de ce dynamisme.

  Nuit [1] à MemphisHôtel Holiday Inn Downtown Memphis  [ou similaire]

Jour 5
MEMPHIS - TN
AM

A environ 15 km au Sud de la ville, possibilité de découvrir Graceland, luxueuse propriété d'Elvis. Muni d'audiophone [en français] on parcourt quelques pièces comme la salle à manger et la cuisine, le salon de musique, la salle de jeu, le salon de télévision, la Jungle Room, entièrement décorée « Africain kitsch »… L'étage est privé et la chambre d'Elvis aussi…

PM

Retour à Memphis. Plusieurs options de visites, parmi lesquelles :

  • Studios Sun : Créés dans le but d'éditer et de diffuser les artistes noirs comme B.B. King, Howling Wolf, Doctor Ross, Big Walter Horton, Joe Hill Louis ou Ike Turner. En 1954, l'arrivée d'Elvis Presley et son succès planétaire marqua un virage radical dans la production du label Sun.
  • Studios Stax : Des musiciens et artistes de premiers plans marquèrent l'histoire des studios :Steve Cropper, Donald Duck Dunn , Booker T. Jones, Al Jackson junior, Wilson Picket, Sam and Dave ou encore Isaac Hayes et Otis Redding qui y enregistra le célèbre Dock of the bay seulement 3 jours avant son décès en 1967.
  • Rock 'N Soul Museum : Il retrace l'histoire de la musique à Memphis des années 40' jusqu'à la fin des années 70 …De la Country Music à la naissance du blues, puis du rock'n roll et de la soul... Que du bonheur !
  • National Civic Rights Museum : Le très intéressant Musée National des droits civiques, qui rend hommage à l'héritage de Martin Luther King, assassiné au balcon du Lorraine Motel à Memphis le 4 avril 1968.
  • Usine Gibson : Pour les amateurs de guitare électrique ! La marque légendaire a marqué l'histoire du rock mais aussi de la pop.

  Nuit [2] à MemphisHôtel Holiday Inn Downtown Memphis  [ou similaire]

Jour 6
MEMPHIS ▪ JACKSON ▪ NASHVILLE - TN
345 km
AM

Départ en direction de Jackson, située entre Memphis, Graceland et Nashville.

Visite possible de Rock-A-Billy Hall of Fame, musée renommé dans tout le pays et au-delà des frontières US. Le Rockabilly est le genre musical se situant entre le Rock et la country Music. Vous y découvrirez une vaste collection de disques, vidéos, costumes, photos, peintures ou objets ayant appartenu à différents artistes.

PM

Poursuite de votre route vers Nashville et arrivée en milieu d'après midi et première découverte de la ville, considérée comme la « Mecque » de la Country Music.

Les amateurs apprécieront de se rendre au Wild Horse Saloon, le temple de la danse Country. Le « Wildhorse Saloon », qui se trouve dans un ancien entrepôt transformé en Saloon, peut accueillir jusqu'à 2000 personnes, réparties sur 3 niveaux et 22 000 m². Ambiance assurée, entre bottes, Stetsons et musique endiablée !

 Nuit [1] à NashvilleHôtel Best Western Music Row / Holiday Inn Express Downtown  [ou similaire]

Jour 7
NASHVILLE - TN

Journée libre pour la découverte de Nashville.

  SUGGESTIONS

Country Hall Of Fame, superbe musée, flambant neuf et interactif où vous découvrirez tout les styles de country music. Les fans d'Elvis pourront y admirer une de ses Cadillac ainsi qu'un piano en or de 24 carats.

Aux alentours : Le village historique de Franklin (35 km au Sud de Nashville), dont la rue principale et son centre sont classés. Beaucoup de charme et de style, pour ce village aux couleurs très Sud.

Aux alentours : La célèbre distillerie Jack Daniel's (120 km au Sud Est de Nashville) - La plus ancienne du pays et la première a avoir été officiellement recensée aux Etats-Unis. Classée National Historic Site, elle reçoit 250 000 visiteurs par an.

En soirée :

  • Station Inn : lieu renommé, pour les amateurs de Blue Grass.
  • Grand Ole Opry : Célèbre programme radiophonique live (vendredi - samedi soir), dans une salle de 4400 places assises. Au programme concerts, concerts et… concerts.

 Nuit [2] à NashvilleHôtel Best Western Music Row / Holiday Inn Express Downtown [ou similaire]

Jour 8
NASHVILLE ▪ OAKRIDGE ▪ KNOXVILLE ▪ GATLINBURG - TN
532 km
AM

Cap vers l'Est en direction des Appalaches et du Parc National Great Smoky Mountains.

En cours de route, découverte de Oak Ridge, qui abrita l'ancienne « Cité secrète », ou prit forme le « projet Manhattan » en vue de la destruction d'Hiroshima par les forces américaines.

Découverte de Knoxville, située sur le Mississipi, fondée à la fin du 18ème siècle et ancienne 1ère capitale du Tennessee. Vous y découvrirez une vieille ville animée avec ses boutiques et ses nombreux bars et restaurants.

PM

Poursuite de votre route vers Great Smoky Mountains Ntl. Park, le parc le plus visité des tous les Etats Unis ! Première découverte de ce parc extraordinaire, classé réserve de biosphère Internationale et qui abrite une faune très riche, dont les fameux Grizzly, qu'il n'est pas rare de croiser dans le parc !

Arrivée à Gatlinburg, porte d'entrée du parc national et mélange surprenant de station de ski aux airs suisses et de parc d'attraction. Un télésiège permet de monter à la station d'Ober- Gatlinburg et de découvrir, musée de voitures de cinéma, aquarium renommé, mini-golfs, Space needle, magasins, restaurants….

 Nuit [1] à à GatlinburgHôtel Courtyard by Marriott Gatlinburg / Best Western Crossroads Inn  [ou similaire]

Jour 9
GREAT SMOKY MOUNTAIN N.P. - TN

Journée entière consacrée à la découverte du Great Smoky Mountain Ntl. Park, inauguré en 1940 par le président Roosevelt.

  • Newfound Gap Road [US 441] : route touristique et panoramique qui part à l'assaut des crêtes du parc National [certaines à plus de 1500 m]. De nombreux terres pleins sont aménagées et donnent la possibilité de découvrir des panoramas époustouflants qui embrassent la plus partie du parc.
  • Oconaluftee et Cherokee [US 441].
  • Deep Creek [US 19], depuis Cherokee.

La région regorge de Scenics Roads, idéales à découvrir en moto. Possibilité de pousser jusqu'à Cheoah Dam, par le Trail of the Dragon. Vous découvrirez le barrage qui servit de décor au film « Le Fugitif », d'où saute Harrison Ford, pourchassé par Tommy Lee Jones !

 Nuit [2] à à GatlinburgHôtel Courtyard by Marriott Gatlinburg / Best Western Crossroads Inn  [ou similaire]

Jour 10
GREAT SMOKY MOUNTAIN N.P. ▪ CHATTANOOGA - TN
245 km

Continuation de votre découverte du Great Smoky Mountain Ntl. Park.

AM

Nous conseillons le détour par Cade Coves : Un hameau fondé au 19ème siècle par des pionniers de Virginie et nichée dans une vallée caché et extraordinaire, enclavée dans les forêts du parc. Vous suivrez la Little Pidgeon, rivière jonchée de rochers, traversant des vallées élevées et boisées. La route déroule ses boucles sur plusieurs kilomètres et permet d'observer églises, moulins et cabanes en rondins, vestiges de la communauté qui prospérait dans cette vallée paisible.

PM

Route vers Chattanooga, au sud est de l'Etat, via la US 73 et Maryville d'où vous rejoindrez l'interstate 75 en direction de Chattanooga, via la US 321 [180 km]

Possibilité d'emprunter la route 58, via Decatur, Big Spring et Georgetown.

Arrivée à Chattanooga, au bord de la Tennessee River et connue par le célèbre morceau de swing créé par Glen Miller dans les années 40 : Chattanooga Choo-Choo train.

Vous découvrirez son centre historique ainsi que les berges sur le Tennessee, récemment réhabilitées [bateau à aubes au niveau de Coolidge Park].

 Nuit à ChattanoogaHôtel Holiday Inn & Suites Chattanooga Downtown [ou similaire]

Jour 11
CHATTANOOGA ▪ ATLANTA - GA
195 km
AM

Poursuite de votre découverte de la ville de Chattanooga.
Nous conseillons la visite, très ludique, du bel aquarium de Chattanooga, situé sur les berges du Tennessee, au centre-ville. Cet aquarium, un des plus beaux des Etats Unis, abrite deux bâtiments, avec deux thématiques différentes : rivière et océan.

Outre une faune impressionnante, l'Aquarium met également en scène trois forêts différentes : Cove Forest, la forêt du delta du Mississippi et la forêt du golfe du Mexique. L'aquarium propose également un cinéma Imax.

PM

Route en direction d'Atlanta, par l'Interstate 75.

Arrivée en milieu d'après midi et poursuite de votre découverte d'Atlanta, avec votre véhicule.

  Nuit [3] à AtlantaSheraton Atlanta Downtown  [ou similaire]

Jour 12
ATLANTA ▪ FRANCE

  Retour moto : 9h

Retour vers la France.
Nuit à bord.

Jour 13
FRANCE

  Arrivée en France.

  Tarifs Moto - Saison 2017
Bases Location Harley Pilote Passager Chambre individuelle
1-2 personnes 9 jours 2 935 € 1 015 € + 1 005 €
Le prix comprend :
  • 9 jours de location d'une Harley Davidson (kilométrage illimité, taxes comprises)
  • Les assurances moto EVIP & SLI (1 million de Dollars)
  • 11 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon disponibilité hôtelière à la réservation)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir: Tarifs aériens - Plus bas)
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • L'assurance moto SUPER EVIP (Zéro franchise : + 12 USD/Moto/Jr de location)
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Tarifs Auto - Saison 2017

Date de voyage… Loueur… Modèle du véhicule : les tarifs de location restent fluctuants et très variables !
Vous avez le choix ! Sur la base du tarif de référence (Prix/personne - ci-dessous), vous pouvez :

  1. Ajouter le tarif proposé sur le Net (selon votre période, le modèle choisi…)
  2. Nous interroger : Sur la base de vos choix, nous vous communiquons notre meilleur tarif de location !

Vous achèterez au mieux de vos intérêts !

Bases Prix/personne Chambre individuelle
1-2 personnes 1 015 € + 1 005 €
Le prix comprend :
  • 11 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon les hôtels)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir :Tarifs aériens - Plus bas )
  • La location de voiture (9 jours)   Notre tarif : Nous interroger
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  Option guide chauffeur francophone

Durant tout le parcours, au volant de son Van, le guide chauffeur met son expérience de la destination au service des clients et optimise le Road Trip !

Les avantages
  • Bilingue
  • Prise en charge des bagages
  • Connaissance parfaite des étapes
  • Meilleure découverte des sites
  • Entrées et sorties des villes simplifiées
  • Temps de route optimisé
  • Gestion des éventuels "imprévus"
  • Bonnes adresses...
Les prestations supplémentaires incluses

Avec le guide chauffeur, vous bénéficiez également de certaines prestations supplémentaires : transferts, tours de villes guidés, petits-déjeuners, repas, excursions...

Le coût et l'amortissement
  • Sa prestation augmente le coût du voyage
  • L'option est conseillée pour un groupe de 15 -16 personnes minimum
  • Au-delà de ce nombre, le coût global diminuera (meilleur amortissement - Nous interroger)
  16 personnes
+ Supplément par personne + 490 €
Prestations incluses, avec Guide Chauffeur → SOUTH COUNTRY TOUR :
  • Le guide chauffeur avec son véhicule (salaire, hébergement, repas, Van et carburant)
  • Les transferts : hôtel/loueur/hôtel
  • Tous les petits-déjeuners [11 PDJ]
  • Les entrées aux parcs
  Tarifs aériens - SAISON 2017
  • De 1 à 9 personnes : Tarifs "INDIVIDUELS"
    Nous pouvons réserver vos vols, toutefois vous obtiendrez sûrement de meilleurs tarifs en passant directement par une plateforme Internet (Go voyages, par ex.).

  • À partir de 10 personnes : Tarifs "GROUPE" spécial Tour Opérateur
    Il est intéressant de réserver par notre intermédiaire.

Dans tous les cas, nous vous communiquons nos meilleures tarifications aériennes pour votre voyage aux USA : vous achetez ensuite au mieux de vos intérêts !

L'agence de voyage Easyride Aire/Amérasia possède l'agrément IATA.

Tarif moyen Paris/Atlanta & Atlanta/Paris Supplément période juillet-août
785 € (Taxes incluses de 385 € environ) environ + 250 €