logo

Wild West Tour

2 825 € Tarif pilote
820 € Tarif passager

Synthèse du road trip : Wild West Tour

  • Durée :
    12 jours
  • Nuits :
    10 nuits
  • Entrée :
    Los Angeles
  • Sortie :
    Las Vegas
  • Loc. moto :
    8 jours
  • Loc. auto :
    10 jours
  • KM :
    ± 2500 KM
  • États :
    AZ, NV, UT, CA
  • Assurances :
    EVIP + SLI
  • Catégories :
    Size M
  Les grandes étapes
Jour 01 PARIS   LOS ANGELES
Jour 02 LOS ANGELES
Jour 03 LOS ANGELES ▪ BARSTOW
Jour 04 BARSTOW ▪ WILLIAMS
Jour 05 WILLIAMS ▪ GRAND CANYON ▪ MONUMENT VALLEY AREA
Jour 06 MONUMENT VALLEY AREA ▪ MOAB
Jour 07 MOAB (ARCHES & CANYONLANDS)
Jour 08 MOAB ▪ TORREY (CAPITOL REEF)
Jour 09 TORREY ▪ BRYCE CANYON
Jour 10 BRYCE CANYON ▪ ZION ▪ LAS VEGAS
Jour 11 LAS VEGAS   PARIS
Jour 12 PARIS
  Détail du programme
Jour 1
FRANCE ▪ LOS ANGELES - CA

 Arrivée à Los Angeles.
Installation à votre hôtel.

  Nuit [1] à Los AngelesHôtels Custom / Sheraton Four Points West Side  [ou similaire]

Los Angeles
Renommée pour ses plages, ses musées, les studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire. La ville est située sur une vaste plaine entourée de montagnes et dispose d'un climat très agréable.

Jour 2
LOS ANGELES - CA

Journée libre à Los Angeles pour une découverte individuelle de la ville (Si guide chauffeur – Voir ci-dessous*)

Studios Universal (prévoir ± 5h de visite) : Sur Lankersheim Boulevard : 170 hectares voués au cinéma Les studios sont à la fois un lieu de travail et de divertissement, qui permet au public de pénétrer dans les coulisses du grand et du petit écran.
Prix/Personne : ± 90 USD

  Nuit [2] à Los AngelesHôtels Custom / Sheraton Four Points West Side  [ou similaire]

* SI GUIDE CHAUFFEUR
Tour de ville guidé de 4h en bus au départ de l'hôtel (Hollywood, Sunset Bd, Walk of Fame, Beverly Hills, Venice, Santa Monica…). Déjeuner inclus à Santa Monica & après-midi libre.

Jour 3
LOS ANGELES ▪ ORO GRANDE ▪ BARSTOW - CA
195 Km
AM   Prise Moto : 9h

Départ de votre aventure sur la Route 66 en passant par Victorville - Possibilité de visiter le Route 66 Museum.  

PM

Profitez de votre passage à Oro Grande, pour vous arrêter chez Elmer Long et découvrir le désormais célèbre Bottle Tree Ranch,  un " jardin extraordinaire ", constitué de divers objets hétéroclites, de sculptures en fer forgé  et d’arbres, constitués de tiges de métal auxquels sont accroché des bouteilles de verre. Une découverte étonnante et une parenthèse originale dans votre périple !

Poursuite de votre route à travers le Désert Mojave.

 Nuit à Barstow - Hôtel Best Western Desert Villa Inn  [ou similaire]

Jour 4
BARSTOW ▪ NEWBERRY SPRINGS ▪ AMBOY ▪ OATMAN ▪ KINGMAN ▪ WILLIAMS - AZ
535 km
AM

Départ pour une  journée de route bien remplie, qui vous mènera  à travers le désert et des lieux mythiques de la Route 66. Vous emprunterez la I 40 Est puis retrouverez le tracé originel de la Route 66 (Historic Route 66).
Découverte de Newberry Springs, petite bourgade comme il en existe tant sur la route 66, mais célèbre pour son Bar : le Bagdad Café.

Après Ludlow, la Route 66 quitte les abords de la I 40 pour pénétrer plus profondément dans le désert.

Arrivée à Amboy, célèbre pour abriter le fameux Roy’s Cafe. Le lieu servait également de motel dans les années 50. 

Continuation en direction de l’Arizona et la petite ville d’Oatman, ancienne ville minière qui a gardé son charmé d’antan. La ville servit de décor au tournage de plusieurs westerns.

PM

Poursuite vers  Kingman, sur une des plus belles parties de la Route 66.  Arrivée dans cette ville importante de la Route 66 qui était la dernière étape des pionniers avant la traversée des Black Mountains.

En quittant Kingman, vous emprunterez le tronçon le plus emblématique de la Route 66  : Vous croiserez successivement Hackberry, Peach Springs un ancien comptoir mormon et Seligman.  Arrêt de rigueur dans l'une des boutiques souvenirs bordant la Rte 66, notamment  chez Juan Delgadillo, ancien barbier et désormais « grande figure » de la Route 66.

Poursuite vers la petite ville de Williams, située sur la 66, qui ne manque pas de charme.

 Nuit à Williams - Hôtels Quality Inn / Comfort Inn  [ou similaire]

Jour 5
WILLIAMS ▪ GRAND CANYON ▪ MONUMENT VALLEY AREA - AZ
350 km
AM

Remontée vers le  Grand Canyon par la route 64 à travers la Kaibab  Forest,  pour arriver à l’entrée du Grand Canyon National Park  (Rive Sud).  

Matinée consacrée à la découverte du Grand Canyon.

Classé par l'Unesco, le Grand Canyon est l'un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États Unis. Ce n'est pas un simple canyon, mais plutôt un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodées sur plus de 300 kilomètres de long et 20 à 30 kilomètres de large. C'est un spectacle indescriptible à chaque instant qui s'offre à vous.

PM

Dans le courant de l’après midi route en direction de Cameron et  de Monument Valley
Selon horaire d’arrivée, possibilité d’une première découverte du site.

 Nuit à Monument Valley Area - Hôtels Tuba City Navajo Nation / Kayenta Monument Valley Inn [ou similaire]

OPTION
Survol du Grand Canyon (hélico ou avion) : Entre 200 USD et 250 USD/personne (environ – sur place).

Jour 6
MONUMENT VALLEY AREA ▪ GOOSENECK S.P ▪ MEXICAN HAT ▪ BLUFF ▪ MOAB - UT
270 km
AM

Départ  en direction de Monument Valley. La route que vous emprunterez est une route « mythique », mainte fois photographiée : une immense bande d’asphalte filant entre les Mesa dans le désert rouge, une ligne jaune et… en perspective, les fantastiques buttes ocres.  Paysage saisissant ! 

Découverte du site de Monument Valley*, parc administré par les Indiens Navajos, célèbre lieu de tournage de nombreux westerns et surnommé « la terre de l´espace et du temps suffisants ».

PM

Poursuite vers Mexican Hat, petite bourgade perchée au dessus de la San Juan River. En cours de route, découverte de Gooseneck State Park, promontoire vertigineux surplombant les méandres de la San Juan River [pour une des photos les plus célèbres de l’Ouest Américain].

Puis, route vers Bluff, Monticello, avant d’ariver à Moab, coquette petite ville de montagne, la plus grande ville du sud-est de l'Utah et porte d’entrée de fabuleux parcs !

Première découverte d’Arches National Park. Le parc abrite le plus grand nombre d’arches naturelles des Etats-Unis. 500 arches ont été recensées. Ces arches ont été sculptées et érodées par l’eau, le soleil, le gel et le vent. Plusieurs films y ont été tournés, dont des scènes de Thelma & Louise ainsi que d’Indiana Jones et la dernière croisade.

Arrivée à Moab et installation.

 Nuit [1] à MoabHôtel Moab Valley Inn [ou similaire]

* SI GUIDE CHAUFFEUR
Tour en véhicule 4x4 organisé par les Indiens Navajo, dans Monument Valley + déjeuner BBQ (inclus au programme).

Jour 7
ARCHES N.P ▪ DEAD HORSE POINT ▪ CANYONLANDS N.P ▪ MOAB - UT
Environ 150 km
AM

Nouvelle découverte d'Arches Ntl. Park.

Puis route vers Dead Horse Point State Park (NB : non inclus dans le Pass – Gestion externe : +10 USD pour l'entrée dans le parc).Le promontoire de Dead Horse Point atteint 1 800 mètres d'altitude et domine de 600 mètres les méandres du Colorado.

PM

Route vers Canyonlands et découverte de ce vaste parc de 1 360 km², encadrant le confluent du Colorado et de la Green River, qui compte parmi les plus sauvages de l'Ouest Américain. Tous les paysages du plateau du Colorado s'y succèdent : canyons vertigineux, déserts, Mesas, forêts d'aiguilles rocheuses.

 Nuit [2] à MoabHôtel Moab Valley Inn  [ou similaire]

Jour 8
MOAB ▪ CAPITOL REEF ▪ TORREY - UT
280 km
AM

Route vers l'est direction de Torrey, via Green River et Hanksville. En route, vous découvrirez des gravures rupestres, attribués aux Indiens Fremont dont la présence dans la région est attestée entre le 8° et le 13° siècle. Vous marquerez ensuite l'arrêt à Fruita, ancienne bourgade fondée par les Mormons. Vous y découvrirez une petite école en bois (Fruita School), nichée au milieu des vergers, au pied des à-pics de grès rouge.

Arrivée à Torrey, petite ville accueillante et très verdoyante entourée de magnifiques falaises rouges. Elle est la porte d'entrée du Capitol Reef National Park.

PM

Découverte du parc de Capitol Reef et de ses gigantesques falaises multicolores atteignant parfois plus de 200 mètres de hauteur, entrecoupée par de profonds canyons et d'innombrables arches aux allures fantastiques, façonnées par l'érosion. Vous évoluerez dans une région très sauvage car encore peu fréquentée, au cœur d'une faille tectonique de plus de 160 km de longueur.

Retour à Torrey et installation à l'hôtel.

 Nuit à TorreyHôtel Best Western Capitol Reef Resort / Days Inn  [ou similaire]

Jour 9
TORREY ▪ SCENIC BYWAY 12 ▪ BRYCE CANYON - UT
275 km
AM

Départ en direction de Bryce, par la très spectaculaire route panoramique 12 (Scenic ByWay 12), route faisant partie des 25 plus belles routes des USA, à travers la Dixie National Forest et les Monts Escalante. Vous pourrez faire un léger détour par le Kodachrome Basin, très beau parc d'état réputé pour ses cheminées de fées en grès rouge.

PM

Découverte de Bryce Canyon (2775 mètres d'altitude), qui offre des paysages féeriques de pinacles et de tours majestueuses sculptés par les forces naturelles de l´érosion. Après-midi, consacrée au magnifique site de Bryce National Park, baptisé par les indiens « les rochers qui ressemblent à des hommes ». Possibilité de balades à pied… à cheval… dans ce site naturel d'exception qui reste un des préférés des visiteurs.

 Nuit à BryceHôtel Bryce View Lodge  [ou similaire]

Jour 10
BRYCE CANYON ▪ SCENIC BY WAY 12 ▪ ZION N.P ▪ LAS VEGAS - UT
425 km
AM

Route vers le sud en direction de Mt Carmel Junction à travers le Canyon. Vous entrerez dans la Zion National Park, par la Zion Park Scenic Byway (route 9), très spectaculaire par les formations naturelles qu'elle traverse et les vues qu'elle procure en arrivant sur le canyon et le Parc de Zion.

Découverte du plus ancien parc de l'Utah caractérisé par d'immenses cheminées de grès verticales qui s'élèvent à plus de 350 m du sol, une belle vallée dans laquelle la rivière Virgin serpente le long de prairies et des rochers rouges encaissés.

Continuation vers Springdale, puis Hurricane et St George une des villes fondées par les Mormons au cœur de l'Utah.

PM

Cap vers le Sud en direction de Las Vegas, par l'Interstate 15.

Arrivée à Las Vegas en milieu d'après-midi.

Installation à l’hôtel casino et promenade à votre gré, sur le Strip.

Las Vegas, surnommée Sin City « la ville du péché » est réputée comme la capitale mondiale du jeu… et de la démesure. Ici, toutes les folies semblent permises. C'est comme si, dans ce Disneyland pour adultes, on avait grossi des milliers de fois les qualités comme les défauts de l'Amérique

 Nuit à Las VegasHôtels Excalibur / Stratosphere / Circus Circus  [ou similaire]

Jour 11
LAS VEGAS ▪ FRANCE

  Retour moto : 9h

Selon vos horaires aériens, transfert individuel vers l'aéroport et embarquement sur votre vol.

Nuit à bord.

Jour 12
FRANCE

  Arrivée en France.

  Tarifs Moto - Saison 2017
Bases Location Harley Pilote Passager Chambre individuelle
1-2 personnes 8 jours 2 825 € 820 € + 810 €
Le prix comprend :
  • 8 jours de location d'une Harley Davidson (kilométrage illimité, taxes comprises)
  • Les assurances moto EVIP & SLI (1 million de Dollars)
  • La Taxe pour retour Moto à Las Vegas  [Pour Info : ± 300 USD/Moto]
  • 10 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon disponibilité hôtelière à la réservation)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir : Tarifs aériens - Plus bas)
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • L'assurance moto SUPER EVIP (Zéro franchise : + 12 USD/Moto/Jr de location)
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  • Le supplément pour nuits (vendredi et samedi) : Las Vegas (Hôtels)
  Tarifs Auto - Saison 2017

Date de voyage… Loueur… Modèle du véhicule : les tarifs de location restent fluctuants et très variables !
Vous avez le choix ! Sur la base du tarif de référence (Prix/personne - ci-dessous), vous pouvez :

  1. Ajouter le tarif proposé sur le Net (selon votre période, le modèle choisi…)
  2. Nous interroger : Sur la base de vos choix, nous vous communiquons notre meilleur tarif de location !

Vous achèterez au mieux de vos intérêts !

Bases Prix/personne Chambre individuelle
1-2 personnes 820 € + 810 €
Le prix comprend :
  • 10 nuits en hôtels 1ère catégorie (base chambre double)
  • Certains petits déjeuners (selon les hôtels)
  • La pochette de voyage
  • L'assurance rapatriement spéciale USA
  • Les garanties A.P.S.T. pour les fonds déposés par le client (sur acompte & solde)
Le prix ne comprend pas :
  • Les vols internationaux & les taxes (voir: Tarifs aériens - Plus bas)
  • La location de voiture (10 jours)   Notre tarif : Nous interroger
  • Les transferts
  • Certains petits déjeuners
  • Les entrées dans les parcs (sur place)
  • Les éventuels frais de parkings (sur place)
  • Les pourboires et les repas
  • L'assurance Annulation/Bagages
  • Le carburant
  • Le supplément Guide Chauffeur (voir ci-dessous)
  • Le supplément pour nuits (vendredi et samedi) : Las Vegas (Hôtels)
  Option guide chauffeur francophone

Durant tout le parcours, au volant de son Van, le guide chauffeur met son expérience de la destination au service des clients et optimise le Road Trip !

Les avantages
  • Bilingue
  • Prise en charge des bagages
  • Connaissance parfaite des étapes
  • Meilleure découverte des sites
  • Entrées et sorties des villes simplifiées
  • Temps de route optimisé
  • Gestion des éventuels "imprévus"
  • Bonnes adresses...
Les prestations supplémentaires incluses

Avec le guide chauffeur, vous bénéficiez également de certaines prestations supplémentaires : transferts, tours de villes guidés, petits-déjeuners, repas, excursions...

Le coût et l'amortissement
  • Sa prestation augmente le coût du voyage
  • L'option est conseillée pour un groupe de 15 - 16 personnes minimum
  • Au-delà de ce nombre, le coût global diminuera (meilleur amortissement - Nous interroger)
  16 personnes
+ Supplément par personne + 585 €
Prestations incluses, avec Guide Chauffeur → WILD WEST TOUR :
  • Le guide chauffeur avec son véhicule (salaire, hébergement, repas, Van et carburant)
  • Les transferts : hôtel/loueur/hôtel
  • Tous les petits-déjeuners [10 PDJ]
  • Les entrées aux parcs
  • Tour de ville guidé en bus de Los Angeles (Durée ± 4h00 - Jour 2)
  • Déjeuner à Santa Monica (Jour 2)
  • Tour en 4x4 + déjeuner BBQ chez les Navajos (Monument Valley - Jour 6)
  Tarifs aériens - SAISON 2017
  • De 1 à 9 personnes : Tarifs "INDIVIDUELS"
    Nous pouvons réserver vos vols, toutefois vous obtiendrez sûrement de meilleurs tarifs en passant directement par une plateforme Internet (Go voyages, par ex.).

  • À partir de 10 personnes : Tarifs "GROUPE" spécial Tour Opérateur
    Il est intéressant de réserver par notre intermédiaire.

Dans tous les cas, nous vous communiquons nos meilleures tarifications aériennes pour votre voyage aux USA : vous achetez ensuite au mieux de vos intérêts !

L'agence de voyage Easyride Aire/Amérasia possède l'agrément IATA.

Tarif moyen Paris/Los Angeles & Las Vegas/Paris Supplément période juillet-août
900 € (Taxes incluses de 385 € environ) environ + 300 €